• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment Ils Ont Perdu 75 Milliards De Dollars En Trois Jours

Comment Ils Ont Perdu 75 Milliards De Dollars En Trois Jours

L’écroulement des bourses mondiales a significativement fait rétrécir les actifs des plus grandes fortunes. Conséquence prévisible après un an euphorique ou signes annonciateurs de Krach ? Nous le saurons bientôt. Néanmoins, au cours de ces derniers jours, une vague de panique a balayé les marchés boursiers mondiaux.

Tags : Prospective et futur Monnaie Crise financière Finance Bourses




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 21:01
    "Comment Ils Ont Perdu 75 Milliards De Dollars En Trois Jours"


    De la même manière qu’ils les avaient gagnés. 


    • vote
      mat-hac mat-hac 17 mai 21:20

      @Gaspard Delanuit
      Et ce ne sont pas eux les plus riches.


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 18 mai 15:47

      @Zip_N
      Monsieur, la crise financière était prévue depuis longtemps. Donc ils ont perdu volontairement.


    • 2 votes
      Et Hop ! 18 mai 08:13

      Ce sont des cotations fictives gonflées avec des spéculations basées sur les achats à découvert qui ne peuvent se faire qu’en empruntant avec de l’argent à taux presque gratuit, si les taux remontent, la demande en bourse baisse, et les bourses s’effondrent. La cotation ne représente que la demande de ces titres, pas la profitabilité des entreprises. La spéculation financière se porte sur les matières premières et agricoles, d’où l’intérêt de créer un climat de pénurie en imposant des pénuries.

      Cette baisse concerne aussi tous les actifs fictifs des grands fonds spéculatifs comme les banques dites d’investissement qui vont se retrouver avec un bilan en faillite.

      Le vote des 30 milliards de dollars de prêt-bail à l’Ukraine pour acheter des armes américaines est une mesure de relance des exportations US, comme l’embargo sur les exportations d’énergie russe qui permet d’augmenter le cours et l’exportation de gaz de schiste américain. Mais ces 30 milliards ne seront remboursés que si le gouvernement de Kiev gagne la guerre, et si les USA arrivent enfin à s’emparer des matières premières en changeant le régime russe, d’où l’hystérie des GB et des USA pour vaincre la Russie, et se payer sur la bête, comme ils ont toujours fait en Europe en 1945,... en Irak, en Libye, etc.

      La baisse de besoin de dollar due à la dédolarisation partielle du commerce mondial d’énergie et de matières premières et agricoles, oblige la FED à remonter son taux d’intérêt et à retirer des dollars en circulation, donc à faire le contraire de ce qui a soutenu artificiellement le cours des bourses depuis 20 ans.


      • 2 votes
        Le Glaude Le Glaude 18 mai 18:02

        .
        .
        Au même titre que la Création du Logiciel TOR pour accéder au Dark Net , derrière la Création du Bitcoin vous avez la CIA !

        .
        .
        .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès