• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment réduire efficacement les dépenses publiques

Comment réduire efficacement les dépenses publiques

La dépense publique en France est devenue insupportable pour les contribuables, mais il existe des solutions pour la réduire.
Ceci permettrait de diminuer les prélèvements obligatoires records auxquels l’État obèse soumet le peuple.

 




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 11 votes
    edwig 17 novembre 2012 11:41

    Je sais que l’homme est au coeur des préoccupations de BFMTV et qu’ils aspirent à ce qu’une société pleine d’amour et de coopération se mette en place.
    C’est à cela que travail l’économie et BFMTV et non à enrichir encore plus les déjà trop riches.
    Merci BFMTV, mon cerveau lavé est désormais plus blanc que blanc et comprend que c’est toi seul que je dois écouter pour un avenir meilleur !


    • 4 votes
      arpontar 17 novembre 2012 18:31

      EN SUPPRIMANT 90 % DE NOS ELUS....NOUS ECONOMISERIONS PLUS DE 5 MILLIARDS PAR AN

      - en créant une vraie TAXE TOBIN DE 1% CELA NOUS RAPPORTERAIT 11 MILLIARDS PAR AN

      (taxe sur les plus values boursières et immobilières)

      on peut le faire pour toute l europe riche.....................


    • 2 votes
      edwig 18 novembre 2012 11:37

      Le mot économiser n’a rien à faire dans cette histoire.
      Il s’agit de payer nos raquetteurs !
      Puisqu’il s’agit de trouver toujours plus de fric ad vitam, peu importe comment, pour pouvoir le distribuer aux usuriers qui ont créé une dette impossible à rembourser.

      En gros, on a des actionnaires à satisfaire et ils font tout pour toujours s’en foutre plus dans les poches et peu importe que tout le monde se fasse virer et que la boite soit fermée, il faut payer les actionnaires et y a un type au fond de la salle, un syndicaliste, qui répète toujours, ce que les consultants venus pour "sauver l’entreprise" nous on bien appris... "il faut é-co-no-mi-ser..." Ouais ouais...sauf que le mot "économie" est encore un de ces mots manipulateur technocratique pour ne pas dire " on veut toujours plus de fric et on en voudra toujours plus, non pas pour sauver la boite, ou même des emplois, vous en s’en tape, mais on doit payer les gras messieurs assis là bas dans le jacuzzi avec leurs havanes."


    • 8 votes
      Dubitatif 17 novembre 2012 12:18

      Pour enfoncer le clou, toujours d’un point de vue purement efficacité économique.
      La vidéo de hier nous montrait que 100 fonctionnaires font le travail de 150 salariés du privé (en grossissant le trait),
      et la vidéo d’aujourd’hui qu’on peut encore faire monter leur productivité (et donc créer encore du chomage par effet indirect de non renouvellement de postes).

      La productivité est telle, qu’il y a trop de bras disponibles tout simplement, et sur-consommer pour sur-produire pour employer tous ces bras épuise les ressources globales.

      Il va falloir s’organiser autrement, et les réponses ne viendront pas de l’économie classique ou de l’affrontement capitaliste/communisme/libéralisme qui sont toutes basées sur une accumulation pyramidale du pouvoir ou de l’argent.

      Je n’ai pas de réponses toute faites pour s’organiser autrement.
      On peut regarder ce qui se passe dans la communauté du libre, ou les projets sont sans hérarchies et acentrés, sont des bons exemples d’organisations alternatives qui "marchent" et sont éprouvées au fil des années.

      Dans tous les cas de figure, """l’ennemi""" n’est pas telle ou telle idéologie/religion/philosophie, c’est le principe sous-jacent de l’organisation du pouvoir en hiérarchie pyramidale, hors Machiavel dans le prince faisait déjà remarquer "Le pouvoir corrompt ; le pouvoir absolu corrompt absolument.", ce à quoi John Emerich Edward Dalberg-Acton a ajouté "Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais."
      Arrêtons de glorifier les "grands" qui pour être aussi hauts s’appuient sur une pyramide d’humains pour les soutenirs, et ceux qui sont à la base, supportent tout le poids des échelons du dessus.

      Vous croyez vraiment qu’un humain peut produire 1000-100.000 fois plus de richesses que la moyenne à lui tout seul tous les jours, toute sa vie (un bon "winner" jamais malade et toujours performant). Il faut arrêter le délire, c’est du conte de fées, au delà de 5x la richesse moyenne produite par un individu, on dépasse nos capacités humaines (physique et mentales), il faut être plusieurs.
      Pour arriver à 1000-100.000 fois, il faut une armée de travailleurs (ou de robots) à son service.
      Et comme tout le monde veut être dans ce type de positions (il faut avouer que ça peut être confortable), tout le monde se bât pour garder le système tel quel.
      Mais bon, on arrive tous dans une partie de monopoly en cours, et ce ne sont pas nous qui avons les rues et les hôtels et la banque.
      Il faut arrêter de croire au "rêve américain" qui nous amène de cauchemar en cauchemar.

      Il est amoral de cautionner n’importe quel système qui favorise l’ascension d’un seul au détriment de tous les autres.
      Certes il n’y aura jamais d’égalité parfaites entre les humains (on a tous des ensembles différents d’habiletés/inhabilités), mais là on parle d’inégalités sociales qui dépassent ces facteurs d’un multiplicateur pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards, ça ne correspond à aucune réalité physique, c’est une construction quasi onirique d’un monde qui n’existe que parce qu’on accepte ce "rêve américain" en étant éveillé.

      Tu n’as pas tord de rester sur la pilule bleue Erwanet, parce que quand on prend la rouge, on a bien le goût de merde dans la bouche de ce monde déglingué et décadent qui finira par couler, reste à savoir si tu es sûr d’avoir une place dans les canots de sauvetage de ce titanic nouvelle version.


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2012 12:25

        reste à savoir si tu es sûr d’avoir une place dans les canots de sauvetage de ce titanic nouvelle version.

        Sa place est réservée !!
        http://img.alibaba.com/photo/286863069/inflatable_duck_floating_inflatable_ duck_island_inflatable_beach_leisure_inflatable_item_inflatable_toy_in flatable_product.jpg ..


      • 2 votes
        franck2012* 17 novembre 2012 14:06

        Erwanet nous a encore surpris ....


        • 2 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 17 novembre 2012 18:46

          Il ne faut pas etre dogmatique, il y a surement des reforme a faire danbs le fonctionariat.

          Le ps et l ump se régalent depuis 50 ans a faire des emplois fictifs pour tout le monde....
          Mais cela ne veut pas dire baisser les efectifs des infirmieres, ni des flics....


          Et surtout : ils sont fou a bfm !!!
          Comencer a privatiser une partie de la police est une tres mauvaise idée !!!
          pourquoi pas les prisons privées ou les milices privées aussi !!

          • 3 votes
            Erwanet Erwanet 17 novembre 2012 22:23

            Pourquoi pas des crêperies/pizzas privées smiley tant qu’on y est ! Non mais Oh ! Hein ?!? ^^
            Pourquoi pas non plus des cliniques privées smiley pour que tous ceux qui le veulent puissent éviter la médiocrité du service public et son nivellement par le bas ?


          • 1 vote
            con har 18 novembre 2012 00:03

            Commentaire censuré, je le remets :


            "La voix de la raison bien sur. 
            Seuls des gochiottes (improductives par essence) peuvent croire qu’augmenter le nombre de fonctionnaires resoudra nos problemes. Quelques uns le savent mais preferent se taire pour profiter, tels des verrues, du systeme au detriment des salaries et des entrepreneurs respectable de notre pays, heros bien que martyrs des temps moderne."

            • vote
              con har 18 novembre 2012 15:49

              Pardon, je me suis trompé, mon commentaire n’a pas été censuré, simplement il y a 2 fois le même type de video, d’où mon erreur. Mais les grands hommes, les chefs, les leaders font des erreurs aussi de temps en temps.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès