• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Crise de l’euro : à qui le tour ?

Crise de l’euro : à qui le tour ?

Après l’annonce du plan d’aide à l’Irlande, la situation continue de se dégrader dans la zone euro. L’Europe va probablement se séparer de ses membres les plus en difficulté, à moins que l’Allemagne elle-même ne décide bientôt de sortir du jeu.

Tags : Euro




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 6 votes
    pyralene pyralene 30 novembre 2010 17:25

    lol !! ça va imploser ...ah ah ah ah.......


    • 5 votes
      logan2 30 novembre 2010 18:17

      quelle tête à claque ce journaliste bon sang
      en plus il n’a rien compris à ce qui joue dans ces attaques à répétition

      il ne comprend pas que ce sont les "pauvres banques exposées avec des dettes d’état" qui sont à l’origine de ces attaques
      pourquoi se gavent elles de dette d’état ? y a t il seulement réfléchit ? à qui sa profite les "primes de risque" plus élevées ?
      ces banques provoquent elles mêmes ces crises
      elle achètent de la dette de l’état en demandant de plus en plus d’intérêts ( prime de risque )
      à un moment l’état doit réagir pour revenir à des taux d’intérêts raisonnables ( car sinon ca va lui bouffer son budget et risquer le défaut de paiement )
      à ce moment là ils décident d’emprunter des disaines de milliards d’euros ( à ces mêmes banques encore ! ), non pas pour renflouer les banques comme on l’entend ( qui n’ont pas perdu d’argent ), mais pour permettre à l’état de garantir qu’il disposera de l’argent nécessaire pour rembourser les banques quand les titres de dette de l’état qu’elle possède arriveront à échéance et donc qu’il n’y aura pas de défaut de paiement
      ( c’est une garantie apportée par l’état pour justifier la baisse des "primes de risques" demandées et donc la baisse des taux d’intérêts, c’est ce qu’ils entendent par la "confiance des marchés financiers").

      et dans ce hold up géant, banques et gouvernements sont complices, les banques font des profits faramineux ( record en France en 2010 ), les traders touchent des bonus records, et les gouvernements peuvent faire passer des lois ( régressions sociales ) que jamais les gens n’auraient accepté si elles avaient du passer l’épreuve de la délibération démocratique ( plans de rigueur .... ex baisse des salaires ou reculs de l’age de départ à la retraite )

      ce n’est quand même pas compliqué à comprendre, même pour un journaliste, à quand une grande purge dans le milieu journalistique télévisuel ?


      • 6 votes
        logan2 30 novembre 2010 18:21

        j’ai oublié de dire que justement le défaut de paiement que les gouvernements essaient d’éviter à tout prix c’est peut être bien justement ce qui devrait nous sauver, ce ne serait pas nous qui serions les plus à plaindre, ce sont évidemment les banques qui en possédant des tas de dettes d’état qu’elles auront elles même contribué à dévaluer jusqu’à leur ôter toute valeur qui en seraient ruinées
        et si effectivement il est vital pour notre économie d’avoir des services bancaires qui fonctionnent bien, rien n’oblige à ce que ces services bancaires soient exercés par ces banques, au contraire, c’est justement parce qu’ils sont vitaux pour notre économie que l’on devrait sérieusement penser à en faire un service public complètement séparé des marchés financiers


      • 7 votes
        la-matrice la-matrice 30 novembre 2010 18:46

        A qui le tour ?
        C’est simple : le Portugal, puis ensuite l’Espagne. Puis ce sera au tour de l’Italie.
        En parallèle, en février, la Cour constitutionnelle Allemande se prononcera et déclarera certainement illégale le paiement de l’Allemagne à destination du plan d’aide Européen (le panier de plus de 700 milliards d’euros soi disant pour que "l’exception Grecque" ne se reproduise plus jamais), notamment Grec. La crise s’aggravera et le chaos économique explosera, menaçant les pays du coeur de l’Europe, comme la France, le Royaume-Uni, la Belgique puis l’Allemagne. La goutte d’eau qui fera déborder le vase sera l’annonce, elle aussi inévitable, du défaut de paiement de la Grèce. Les banques "Françaises" seront coulées...
        ...
        Voilà ce qu’il va se passer, c’est inévitable, les rendements obligataires le confirment, les taux d’intérêt aussi. La situation devient intenable pour nombre de pays. Heureusement, en parallèle, je crois à un éveil des consciences à l’échelle mondiale et à une révolte citoyenne d’ampleur jamais égalée.


        • 2 votes
          rastapopulo rastapopulo 1er décembre 2010 00:24

          Je veux pas dire mais il suffit de passer une loi pour passer outre l’avis de la cours constitutionnelle d’Allemagne comme pour le traité de Lisbonne... En plus l’Allemagne est exposé à hauteur de 200 milliards en Irlande (contre 35 en Grèce).

          Le vrai "danger" vient d’une élection irlandaise qui remettrait en cause le renflouement des banques, mettrait à terre Inter-Alpha et par domino toute la finance.

          Alors il essaye de passer le vote de renflouement avant et c’est... le 7 décembre.

          ça va sentir l’insurrection en Irlande. 


        • vote
          la-matrice la-matrice 1er décembre 2010 21:12

          Je ne pense pas que cela arrivera en Allemagne, ce n’est pas la même situation mafieuse qu’en France et encore mois le même état d’esprit. Angela Merkel lutte actuellement car ses candidats chrétien-démocrate sont en difficulté dans les élections régionales. Elle ne veut pas de nouveau grognement du peuple, et justement, le peuple ne souhaite pas payer pour les autres pays. Angela Merkel a au moins eu le courage de faire des discours intéressant sur les banksters et sur la finance criminelle mondialiste, notamment sur les hedge funds. Tout est possible, mais je pense que l’Allemagne finira par refuser les paiements à destination d’autres pays. A suivre de près, je vous invite à lire cet article de Ambrose Evans-Pritchard :
          http://www.conspipedia.fr/?p=3367


        • vote
          rastapopulo rastapopulo 2 décembre 2010 00:18

          Je connais bien.

          D’ailleurs madame "acide" (voir la vidéo de Pierre Hillard de 1h) dit que des paroles en l’air !

          En 2013 ceci, pendant 1 ans (! !!) limiter les Hedges Funds (tandis qu’ils peuvent choisir le pays le plus favorable pour rentrer dan l’UE et les paradis fiscaux), une taxe Tobin (un pansement).

          En plus, la cours constitutionnelle allemande a déjà été désavoué par le parlement pour le traité de Lisbonne ! 

          Non vraiment, l’élite allemande se paie notre tête depuis trop longtemps. L’UE ultralibéral pour financiariser et tuer l’industrie des concurrents c’est eux !

          C’est un deal avec le corporatisme financiers anglosaxons comme pendant la dernières guerres.


        • 2 votes
          Maldoror Maldoror 30 novembre 2010 23:05

          Un trac à diffuser auprès de vous, c’est le moment ou jamais :

          http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/11/upr-tract-sortie-de-leuro-26-novembre-2010.pdf


          • 1 vote
            sheeldon sheeldon 1er décembre 2010 11:51

            http://www.dailymotion.com/video/xfv6oq_marine-le-pen-denonce-les-banques_news

            il va y avoir du monde sur le marché de la loi pompidou giscard huhu

            par contre c’est couillue d’attaquer les banques de la sorte !


            • 1 vote
              eyes wide open eyes wide open 2 décembre 2010 11:55

              Vu le cours de l’or, l’inflation galopante, l’ensemble des infos économiques et financières actuelles je pense sincèrement que c’est le dernier noël avec les USA tels que nous les avons connus.

              Observez bien ce qui s’y passe car nous avons entre un et deux ans de décalage sur eux (même si on touchera a priori moins le fond grâce aux minima sociaux). Pour mémoire, actuellement 45 millions d’américains mangent grâce aux coupons alimentaires de l’État (et pas des restos du cœur), 30% de chômage réel, pouvoirs publics et collectivités locales en faillite réelles et concrètes (pas de pompiers, pas de flics, infirmières, profs…), etc.


              • 1 vote
                eyes wide open eyes wide open 2 décembre 2010 11:56

                Bref je vous conseille fortement de convertir votre capital en toute richesse réelle qui a priori ne perdra pas trop de valeur (or, argent, maison, tout ce qui pourra se revendre au même prix et qui perd peu de valeur avec le temps) en votre possession physique (pas d’or papier, surtout pas d’actions et pas d’obligations non plus ou alors suisses ou chinoises…). En tous cas rien dans les banques privées (les banques publiques seront toujours les dernières à tomber : la poste, banque populaire-caisse d’épargne).

                Le mieux étant bien sûr une maison à la campagne (fuyez la ville si ca tourne vraiment mal ! c’est historiquement toujours le pire) avec un potager, un verger, du bois (avec une cheminée c’est mieux), des réserves de tout ce qui est nécessaire et difficile à remplacer ou à fabriquer, et PLUS QUE TOUT un réseau d’amis dans votre coin prêts à s’entraider (agriculteurs encore mieux). C’est le moment de céder à toutes vos paranoïas en rapport avec l’autarcie ou la peur de manquer.

                Bref, bon courage à tous pour ces temps sombres qui s’annoncent et tous aux abris !


                • 1 vote
                  eyes wide open eyes wide open 2 décembre 2010 11:56

                  Pour les infos économiques  :

                  http://www.jovanovic.com/blog.htm

                  Pour le cours de l’or :

                  http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

                  Pour voir des vidéos et documentaires sur le sujet :

                  www.eyeswideopen.over-blog.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès