• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Des profits astronomiques pour les banques américaines en 2012 : le symptôme (...)

Des profits astronomiques pour les banques américaines en 2012 : le symptôme d’un effondrement à venir ?

Nicolas Doze parle du prochain infarctus de la finance mondiale. Peter Schiff prévoit un effondrement, peut-être dès cette année, qui fera passer celui de 2008 pour une balade dans un parc...

 

« La puissance des banques américaines est absolument indéniable. (...) 21.3 milliards de dollars de bénéfice, jamais JP Morgan n'a fait ça... » (Nicolas Doze)

 

« Je suis désolé, mais des profits comme ça sont incompatibles avec ce qu'on vient de vivre depuis 5 ans. C'est pas possible ! » (Nicolas Doze)

 

 

 

Jeudi 17 janvier, lors de sa chronique, Nicolas Doze commentait les 21.3 milliards de dollars de bénéfice de JP Morgan, ce qui signifie selon lui que la finance américaine se porte mieux, mais il se demandait également si ce bénéfice record ne cachait pas une mauvaise surprise pour la finance mondiale.

 

"La finance américaine est elle en train de préparer l’infarctus de la finance mondiale ?"

 

 

 

 

"Un krach va se produire aux Etats-Unis. En 2013, 2014 ou plus tard... Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une balade dans un parc". Ces propos inquiétants, voire alarmistes, émanent de Peter Schiff, économiste américain reconnu et ancien conseiller du président Bill Clinton. En 2006 déjà, il avait prédit la crise des subprimes. Son argumentation est que la Banque centrale américaine, la Fed, manipule les taux d’intérêt et affaiblit le dollar pour stimuler l’économie avec du crédit gratuit. Après la crise de 2008, le gouvernement a imprimé beaucoup de dollars pour renflouer les banques et en soutenir le marché immobilier, augmentant ainsi la dette de milliers de milliards de dollars. Les gens peuvent donc acheter des choses qu’ils n’ont pas le moyen de s’offrir. A terme, prédit-il, une crise financière éclatera aux USA, éclipsant celle de la zone euro. Les réactions de Georges Ugeux, banquier et ancien vice-président de la Bourse de New York, et Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe de Bilan et auteur de "La fin du dollar".

 

Avec une finance mondiale qui dans son immense folie s’approche du krach ultime, et les appétits guerriers qui se réveillent un peu partout, on peut raisonnablement craindre cet effondrement. L’avenir nous le dira...

 

Tags : Economie International Banques Dette Crise financière




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 8 votes
    cassia cassia 17 janvier 2013 21:10

    C’est de l’argent virtuel !
    Tout cela n’est que virtuel, basé sur du néant !


  • 5 votes
    Pyrathome Pyrathome 17 janvier 2013 22:50

    Ca dépend comment on voit les choses, l’argent c’est du vent d’accord mais il est bien réel et il a une valeur.
    .
    Il est imaginaire, représenté par des bouts de papier ou des logarithmes informatique, mais il a juste la valeur que l’on veut bien lui accorder.....en réalité, c’est un poison mortel grand créateur de dissensions et de guerres....


  • 3 votes
    roro46 18 janvier 2013 11:27

    "C’est de l’argent virtuel !
    Tout cela n’est que virtuel, basé sur du néant !"

    C’est tout à fait vrai, bien sûr. Mais vu le système qu’ils ont mis en place - soit dit en passant avec notre bénédiction et notre soutien à tous -, il n’est pas du vent pour tout le monde, au final, et débouche de fait sur un pouvoir grandissant pour ceux qui ont su créer ce mode de fonctionnement.
    Et c’est vrai, c’est un poison violent.
    C’est d’ailleurs peut-être la seul façon d’écrouler ce système : le laisser s’auto empoisonner.. ? !!
    Enfin je ne sais pas, mais en tout cas, il faut qu’il s’écroule !


  • 3 votes
    borowic borowic 18 janvier 2013 08:12

    Les superbanques reussissent a accumuler ds profits demesures parce qu’elles CONTROLENT les marches

    Lorsqu elle decident d acheter les marches montent lorsqu ells decident de vendre les marches baissent c est extremement facile
    Elles FONT le marche




    • 3 votes
      roro46 18 janvier 2013 11:22

      "

      le symptôme d’un effondrement à venir ? "
      Espérons le.

      • 1 vote
        roro46 19 janvier 2013 03:05

        "la seule chose qui relie tous les pays est la finance"

        Moi j’ose croire que c’est tout autre chose qui relie les êtres vivants... Mais je crois qu’on l’a tout simplement oublié, et/ou qu’on ne veut sciemment plus le regarder... Je ne sais pas pourquoi ; je me pose la question tous les jours...

        Je crois qu’on ne VEUT pas d’avantage voir que - "gouvernement mondiale et l’argent électronique. Ce sera la porte ouverte à toutes les dérives..." - tout cela est DEJA là - ce n’est pas à venir, on y est déjà de fait, et depuis déjà quelques décennies.

        On "joue" à l’autruche pour notre confort personnel, en ignorant volontairement qu’on va - qu’on est déjà - dans le mûr.
        Est-il trop tard pour faire demi-tour ?? Je n’ai pas la réponse, même si je n’y crois, en fait, pas une seconde.


      • vote
        roro46 20 janvier 2013 19:43

        bien d’accord avec vous smiley


      • vote
        eQzez edzez 18 janvier 2013 19:29

        Ah non c’est pas du vent du tout.

        Regardez le film margin call avec Kevin spacey .


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès