• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Effondrement De La France En 2023

Effondrement De La France En 2023

La crise énergétique détruit nos entreprises. Après les grandes entreprises de verres comme DURALEX, c'est maintenant aux conserveries de fermer. Garbit, William Saurin et Zapetti ferment la moitié de leurs usines et 80 % de leur production dès le 2 janvier. Et 800 de ses 1 200 salariés français se verront appliquer un accord d’activité partielle de longue durée (APLD). La raison ? Les règles du prix de vente de l’énergie qui ont été mises en place par l'Europe à la demande de l'Allemagne. Petit à petit, toutes nos industries ferment ou délocalisent à cause du prix de l'énergie. Notre président pourrait changer ces règles d'un trait de plume, mais il ne le fera pas : par idéologie, il a sacrifié notre filière nucléaire et nous ne produisons plus assez d'électricité. La France a besoin de l'Allemagne pour passer l'hiver. Il ne faut surtout pas la contrarier.

Tags : Economie Energie Prospective et futur Précarité Crise financière Electricité




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Étirév 16 décembre 2022 09:07

    La France est éternelle.
    Ce qui s’effondre, c’est la mentalité humaine, de plus en plus grossière et lourde qui, comme prévu, se dirige immanquablement vers « le point le plus bas ».
    Paradoxalement, c’est une bonne nouvelle !


    • 1 vote
      Eric_F 16 décembre 2022 09:53

      ’’Petit à petit, toutes nos industries ferment ou délocalisent à cause du prix de l’énergie’’

      Eh oui, le prix de l’électricité, jusqu’ici bas chez nous, était l’un des seuls ’’avantages compétitifs’’ de la France pour les entreprises. Désormais, les dernières usines qui restent vont délocaliser, alors que le gouvernement fanfaronne sur la relocalisation, qui est un leurre (quelques exemples marginaux).

      Alors oui, l’effondrement économique du pays est inéluctable, on ne peut même pas prendre des mesures protectionnistes comme les USA, d’autres pays de l’UE font obstruction.


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 16 décembre 2022 16:16

        Quel merdier, couscous Boris et ravioli Vladimir bientôt au menu....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès