• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Faut-il vraiment annuler la dette en Europe ?

Faut-il vraiment annuler la dette en Europe ?

On entend partout les journalistes s’exciter sur le soi-disant plan de relance de la BCE pour l’Europe. On va voir que ce plan de relance n’est rien d’autre que ce que fait la BCE tous les ans depuis 2015. La somme annoncée comme gigantesque par les médias, 545 Mds€, est complètement normale par rapport à ce qu’elle fait d’habitude. En plus il s’agit uniquement de garanties d’emprunts ou de reports de paiement, par d’argent injecté. Il ne s’agit donc pas du tout d’un plan de relance mais uniquement d’un plan de communication.

 

On entend aussi beaucoup que pour sauver l’Europe il faudrait annuler la dette des États. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est que ça n’est pas forcément une bonne idée. Il y a plusieurs manières d’annuler la dette des États et si on s’y prend mal on risque surtout d’encore une fois avantager les plus riches d’entre nous et c’est ce qu’on va voir ici.

Tags : Europe Economie Monnaie Dette BCE Union européenne




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    thierry3468 30 mai 2020 11:36

    Annuler la dette...Est ce cela couterait de l’argent à quelqu’un ?Que dalle et donc ne boudons pas notre plaisir de déchirer ces dettes de papier.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Décoder l’éco

Décoder l'éco
Voir ses articles


Publicité





Palmarès