• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > FED : le monde est une immense salle de shoot

FED : le monde est une immense salle de shoot

Mercredi la FED a fait sa piqure de morphine aux marchés, c’est l’ivresse totale grâce au dollar gratuit et depuis des années, la planète entière est une immense salle de shoot :

 




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Oxalis 20 septembre 2013 16:29

    Le monde est une salle de Shoot !! C’est Nicolas ’ Doze ’ qui le dit  !!!! défense de rire, ce mec est un accroc à l’ultra-libéralisme .....
    .
    Erwanet, vous êtes impayable !! Je veux dire il ne viendrait à l’idée de personne sur un marché vraiment libre de vous acheter ....  smiley


    • 7 votes
      zeitgest zeitgest 20 septembre 2013 17:03

      On assiste ainsi à un véritable paradoxe de la liquidité : pendant que les Banques Centrales en créent à tire-larigot… on menace les déposants d’une confiscation de leurs propres liquidités, on leur dit de payer toujours plus pour rembourser une dette éternelle et de se serrer la ceinture pour renflouer les banques ! Je n’ose pas croire que nos zélus et leurs "conseillers" se foutent ouvertement de notre gueule mais le doute m’habite !  smiley


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2013 17:41

        Drug, sex, and rock’n roll, mon pauvre vieux Erwanouille, s’ils arrêtent les shoots, c’est GAME OVER dans les heures qui suivent.....A pu capitalisme, libéralisme, marchés et autres saloperies....terminé, finish, et tsunami de révélations pour achever la bête immonde....
        .
        Ils vont continuer à inonder de fausse monnaie car ils n’ont pas d’autres choix pour survivre encore un peu, c’est ça ou le suicide.....Alors ils préfèrent la mort lente, et après nous le chaos...
        .
        Belle escroquerie, n’est-ce pas ? c’est pourtant ce que tu viens défendre ici tous les jours......


        • 4 votes
          Erwanet Erwanet 20 septembre 2013 19:15

          Je vois que tu n’as toujours strictement rien compris au libéralisme, tout comme le mec du premier commentaire. Les libéraux ont toujours condamné l’interventionnisme étatique, l’émission de billets de monopoly et les gros porcs comme Bernanke qui font de l’inflation et du keynésianisme avec leur relance ou perfusion de merde.

          Tiens, un peu de lecture, tu seras moins con ce soir :

          http://www.contrepoints.org/2012/03/29/75118-fed-bce-linflation-quon-voit-et-celle-quon-ne-voit-pas

          et

          http://www.contrepoints.org/2013/09/14/139057-les-multiples-faillites-du-keynesianisme

          Si tu n’as toujours pas compris (ce que je pense, te connaissant un peu maintenant) et que tu as besoin d’autres éclaircissement, dis-le, j’en ai plein à te faire lire à toi et ton pote plus haut.


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2013 22:07

          Si tu n’as toujours pas compris
          .
          Ben si j’ai compris depuis longtemps, vive la liberté et un monde sans monnaie.....ah ah ah !!


        • 4 votes
          mirry 20 septembre 2013 22:33

          l’interventionnisme étatique

          Depuis quand la FED appartient a l’état.


        • 5 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 20 septembre 2013 22:35

          Erwanet, ils ne peuvent pas comprendre ce qu’est le véritable libéralisme car justement, il n’existe pas en France (ni en UE) et n’a jamais existé. Les USA et l’UK sont dans le même cas (en un tout petit peu moins grave, quoique c’est même pas évident...).
           
          Car non, nous ne sommes pas dans un système libéral, fait de petits entrepreneurs, de petits fermiers, de travailleurs indépendants qui exercent dans un marché "atomique" de concurrence pure et parfaite. Nous sommes en CORPORATOCRATIE (le Jurassic Park des mammouths du CAC40) qui est un système issu des doctrines mussoliniennes et quelque part aussi, il faut le dire, d’un point de vue purement économique, du national-socialisme d’Hitler (et oui, une pensée émue pour WolksWagen !).
           
          Hitler a été le premier à vouloir construire une grande Europe sans frontières ni barrières (Asselineau l’explique très bien dans une de ses conf.). Tout comme Asselineau explique très bien les racines NAZI (oui oui) de la construction européenne.
           
          "Today Europe, tomorrow the world" etait le moto du "New Order" d’Adolf. Aujourd’hui c’est la mondialisation (et oui, nous sommes tomorrow ... et "tomorrow the world") et le "New Order"" a juste été remplacé par le "New World Order". Coïncidence ? pas sur, pas sur ... smiley .
           
          Et croyez moi les amis, baser sa politique sur celles des NAZI (national-socialistes), ce que l’on fait en France et en UE c’est justement l’antipode du libéralisme. Et c’est là qu’on est aujourd’hui.
           
          Donc arrêtez vos diatribes massonico-merluchiennes sur le soit disant libéralisme. L’état a toujours été l’ennemi de la liberté, donc du libéralisme. "Paye tes impôts, joue au tiercé et surtout, ferme ta gueule".
           
          CQFD.


        • 5 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 20 septembre 2013 22:39

          Le gouverneur de la FED est nommé par le President des Etats-Unis, c’est à dire en ce moment Obama. Aucune autre societe privee ne voit son Président nommé par l’Etat. Donc une fois de plus, on voit clairement la collusion Privé/Etat et les conflits d’intérêt.
           
          La FED n’est ni privée ni publique. C’est un "machin" au service du New World Order et de l’oligarchie corporato-ploutocrate (les mammouths du CAC40, leurs dirigeants, les organes de presse et l’Etat).

          Putain les mecs, c’est pourtant pas dur à comprendre ...


        • 2 votes
          flesh 21 septembre 2013 00:20

          Salut Arsene Icke, bien d’accord avec toi. 


          Mais tu devrais aussi expliquer à Erwanet ce qu’est le socialisme, car notre ami ne peut manifestement pas comprendre que les sieurs du PS au service de la fameuse corporatocratie ne sont pas des socialistes.

        • vote
          laertes 21 septembre 2013 14:05

          @Arsene : alors là vous et l’inefable erwanet vous me faites rigoler ! A présent ni les USA ni le RU ne sont libéraux ! Mais alors qu’est-ce que le libéralisme selon vous ? Ah, vous voulez dire que la vraie conception du libéralisme est........ LA VÔTRE !! j’ai compris à présent. Ce n’est qu’une idéologie sectaire ...et pourtant vous nous rebattiez les oreilles de son...pragmatisme (sous entendu réalisme) anti idéologique. Le réalisme réel vous a donné un sacré coup derrière les oreilles.. que faire, comment réfléchir à présent de vant une telle déroute ? c’est bien simple, vous adoptez les arguments de bons petits sectaires idéologiques : la Fed, les marchés, les US ne font preuve que de déviance face à la...pureté idéologique libérale ! Il est inutile de vous convaincre. Pour cela il faudrait que vous soyiez pragmatique avec un minimum de bon sens !


        • vote
          laertes 21 septembre 2013 14:14

          @Arsene n°2 : "Donc une fois de plus, on voit clairement la collusion Privé/Etat et les conflits d’intérêt." . Votre idéalisme idéologique me laisse pantois .... Ne vous êtes vous jamais demandé pour quelle raison il y a des conflits d’intérêt et une tendance vieille comme la nature humaine à accaparer le pouvoir et l’argent ? Je vais vous souffler la cause principale : LE LIBERALISME !! Plus on laisse aux gens la LIBERTE d’utiliser des moyens pour dominer, plus ces moyens s’accroissent et plus leur domination s’accélère, plus il y a de conflits d’intérêt, plus l’état est faible(ici l’etat US à la solde de Wall Street), plus il laisse faire et plus les accidents mortels ont de chance d’arriver... On a beau jeu de dire que ce n’est pas le libéralisme qui est responsable mais un "scheme" (plan) pour pouvoir asseoir sa domination ! RI DI CU LE


        • vote
          laertes 21 septembre 2013 14:22

          "Car non, nous ne sommes pas dans un système libéral, fait de petits entrepreneurs, de petits fermiers, de travailleurs indépendants qui exercent dans un marché "atomique" de concurrence pure et parfaite." .. Mon Dieu quelle idéologie irréaliste !! Quand comprendrez-vous que c’est une utopie ? La concurrence pure et parfaite (rien que ce dernier mot sent l’idéologie extrémiste et somme toute idiote) est INCOMPATIBLE avec la nature humaine dans un système qui selon vous ne serait pas contrôlé. Je vais vous raffraîchir la mémoire : votre idéologie s’est aplliquée aus USA avec les pères fondateurs avec le résultat que l’on connaît à présent.


        • vote
          laertes 21 septembre 2013 16:58

          @Erwanet :" Les libéraux ont toujours condamné l’interventionnisme étatique, l’émission de billets de monopoly et les gros porcs comme Bernanke"
          Vousn’arrivez même pas à vous documenter sur le statut de la FED, et vous osez poster des absurdités ??? Au cas où vous ne le sauriez pas : " the Federal Reserve System "is considered an independent central bank because its monetary policy decisions do not have to be approved by the President or anyone else in the executive or legislative branches of government, it does not receive funding appropriated by the Congress, and the terms of the members of the Board of Governors span multiple presidential and congressional terms." Comme j’imagine que vous devez un peu comprendre l’anglais, votre commentaire sur l’interventionnisme étatique de la Fed vous ridiculise !


        • 1 vote
          Erwanet Erwanet 22 septembre 2013 11:17

          Allons voyons voyons !

          FED : La principale instance de décision du système est le Board of Governors, une agence fédérale composée de 7 membres désignés par le Président des États-Unis d’Amérique (PotUS) et confirmés par le Sénat pour un mandat de 14 ans. Le président et le vice-président du Board of Governors (actuellement Ben Bernanke et Janet Yellen) sont désignés, parmi les membres du board, par le PotUS pour un mandat de 4 ans.


        • 1 vote
          laertes 22 septembre 2013 15:27

          @Erwa... : Peu importe que le président des US nomme (et c’est encore à voir concernant la liberté de nomination du président) les gouverneurs, regardez bien ce qui est écrit, ils sont INDEPENDANTS... en fait de nom, mais en réalité DEPENDANTS des intérêts PRIVES de Wall Street .............. de par...leur origine et SURTOUT de part la DUREE de leur mandat et de l’origine de leur rémunération !! Vous n’avez décidément pas de chance !! Vous parlez justement d’une pseudo banque centrale publique qui est en REALITE , ce qui est incroyable, PRIVEE !!


        • 4 votes
          Yoann Yoann 21 septembre 2013 00:08

          En effet, je suis d’accord avec N Doze, mais ça ne date pas d’hier, le 1er QE de la Fed, c’était en 2009 et il me semble qu’ils sont en QE illimité depuis presque 2 ans ...

          Cela fait 4 ans que le cocaïne coule à flot sur les marchés et on nous dit désormais qu’il est impossible d’arrêter ou réduire sans créer un crack démentiel ? Tout ceci ressemble plutôt à une prise d’otage de la finance sur les peuples ...


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 22 septembre 2013 15:22

            Tout ceci ressemble plutôt à une prise d’otage de la finance sur les peuples ...
            .
            Ça ne fait pas que d’y ressembler ! c’en est une !!!
            Mieux qu’une prise d’otage, une escroquerie à très grande échelle !!


          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 21 septembre 2013 01:07

            Rien ne vaut un rail de coke avec un billet neuf avant de retourner au charbon.


            • vote
              Soi même 21 septembre 2013 18:23

              Si les hommes ont un problème de dyscalculie, les événements pas, il finira bien par revenir le boomerang monétaire en pleine figure.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès