• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Franck Lepage démonte l’idée de "classe moyenne"

Franck Lepage démonte l’idée de "classe moyenne"

"Qui va oser de nouveau utiliser des mots négatifs ?" Franck Lepage démonte le mythe de la classe moyenne et de l'entreprise épanouissante : "il faut se battre sur le langage" !

Tags : Culture Dette Oligarchie Marxisme




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    JL 1er février 13:26

    Il ne faut pas confondre dominant et possédant.

     

    Michel Onfray, 2015 « Le peuple c’est ce sur quoi s’exerce le pouvoir, donc le peuple c’est celui qui s’en prend plein la figure tous les jours, tous les jours, c’est celui qui va au boulot le matin. »

     

     ps. Tout le monde aujourd’hui possède un écran plat. Et même plusieurs.


    • vote
      mat-hac mat-hac 2 février 09:11

      @JL
      Orange pense qu’on peut en avoir d’autres avec la Star.


    • 2 votes
      Super Cochon 2 février 14:36

      Ce Bourgeois de Gauche qui parle au nom des "opprimés" qui ont été réduis en esclavage et tuer par des idéologies démagogiques (Communisme) dont il se réfère constamment , car monsieur Franck Lepage fait souvent référence à Lénine et bien d’autres en citant leurs textes . C’est symptomatique d’un Bobo qui n’a toujours pas tirer les leçons du passé ! .......... Ce post soixante-huitard nous parle des classes moyennes qu’il ne connait pas ! ......... NON monsieur Franck Lepage , arrêter votre caricature , les classes moyennes ne s’endettent pas pour acheter des bateaux de 7 mètres ou des 4 x 4 neuf , les classes moyenne sont des ouvriers du passé qui désiraient vivre mieux en achetant un pavillon à crédit , et ça , c’est pas un crime , monsieur le communiste !


    • vote
      Djam Djam 2 février 23:40

      @Super Cochon
      Lepage est un rescapé du communisme d’antan, c’est exact, mais il n’est en aucun cas un "bourgeois". Je le soupçonne même d’être un peu anar sur les bords avec son côté cheveux longs type "68" et le sourire quelque peu édenté... pas top du tout cette attitude avachie qu’il affiche depuis quelques temps.
      Dommage, parce que le gars connait très bien le monde de l’entreprise (où j’ai navigué pendant des décennies) car ce qu’il en dit est totalement vrai.
      Cela dit, ses conférences gesticulées plutôt drôles et bien faites n’a aucun impact en terme de prise de conscience... ça, c’est le gros hic de sa démarche "scoop le pavé" (vidéo à disposition sur ioutoube...


    • 2 votes
      Super Cochon 3 février 03:10

      @Djam
      .
      Quand le Coco-Bobo Franck Lepage critiquera l’immigration de masse voulu par le Patronat et la Gauche pour peser à la baisse sur les salaires et concurrencer l’ouvrier français sur son propre sol , on en reparlera ! ............ Ces gens de Gauche sont des traitres , ils ont été plusieurs fois au pouvoir , et on détruit la sécurité de l’emploi par une immigration massive , détruit notre identité , notre culture , et notre sécurité !
      .
      C’est pas parce que l’analyse de Marx-Engels était bonne qu’il faut valider leurs programme totalitaire !


    • 2 votes
      Super Cochon 3 février 03:12

      Franck Lepage se là joue Soral avec son canapé rouge , mais pas Soral qui veut !


    • vote
      Laconicus Laconicus 3 février 15:00

      @Super Cochon

      C’est sûr qu’on imagine bien Franck Lepage acheter un canapé en choisissant la couleur dans l’idée d’imiter Soral, c’est vachement crédible. Bon, s’il se rase la tête, je commencerai à me poser des questions...  smiley


    • vote
      Yakaa Yakaa 3 février 15:43

      @Super Cochon

      mais pas Soral qui veut !

      Vrai, la mou-mouche !
      être aussi con que Soral, faut vraiment s’accrocher !

    • 2 votes
      Super Cochon 3 février 16:49

      Yakaa ou Alyah ?


    • 2 votes
      Super Cochon 3 février 17:31

      @Laconicus
      .
      Face à Soral , tu ne fais pas le poids ! ......... il suffit de voir l’humiliation qu’à subit le journaliste Thierry Vincent pour s’en rendre compte !
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=TNe1EgA2xQ0


    • 3 votes
      Laconicus Laconicus 3 février 19:32

      @Super Cochon
      "Face à Soral , tu ne fais pas le poids !"

      Et vous, mon gros cochon, combien pesez-vous ?


    • vote
      Super Cochon 3 février 21:19

      @La-coni-cus
      .
      Pas d’arguments , pas d’intérêt , tu peux donc passer ton chemin !


    • vote
      Djam Djam 3 février 23:54

      @Super Cochon
      Lepage ne peut pas critiquer l’immigration Super Cochon et vous savez très bien pourquoi. Lepage est effectivement un bon gauchard et en tant que tel il ne peut pas critiquer l’immigration, cela mettrait par terre toute l’idéologie gauchiste 68tarde.
      Cela dit, ses conférences gesticulées sont très bien faites. On peut ne pas aimer, mais c’est bien foutu.


    • 3 votes
      mmbbb 1er février 16:57

      Il est gentil mais il ne semble pas connaître le monde de l entreprise L ouvrier dont le sens donné par cet auteur n existe plus , hormis dans les pays la ou nous avons delocalise et la main d oeuvre importante notamment dans le vêtement . Elle subsiste encore dans les travaux ingrats et mal payes accomplis par les etrangers . En France , l usine nouvelle n a absolument rien a voir avec le process de fabrication d hier . le numérique est desormais la clef de voute de toute cette organisation , on demande désormais des competences superieures , Il n y a plus guere de monotache mais une polyvalence exigée . C est un universitaire qui blablatte et qui en dehors de vie active . La classe moyenne en France , c est plutot cette classe qui paie plein pot , ne peut pas optimiser son patrimoine et prend en charge la solidarite nationale notamment avec notre accueil des etrangers puisque nous sommes si genereux , Quant a l ouvrier , l eternel antienne , l ouvrier n a pas plus de vertu que les autres , il aime la hierachie et lorsqu il monte d un grade , il aime sont petit pouvoir ! L ouvrier pense devenir un petit bourgeois . 

      Quant à la gauche ( partis syndicats ) , elle a trahit le peuple . Elle ne s occupe pas du peuple mais des préoccupations ^plus nobles , la lutte contre l islamophobie , le vouloir vivre ensemble , les avancees sociétales mariage pour tous PMA GPA etc , Une France eclatée atomisée dont il n existe plus de classe mais plutot l affirmation de communautes ou chacun revendique ses propres droits..

      Ce discours est decale 

      Quant a l ecran plat , les prix ont tellement baisse , qu il n est plus un objet de luxe .


      • vote
        mat-hac mat-hac 2 février 09:10

        @mmbbb
        La ville utilise des entrepreneurs individualistes pour le social. chercher l’erreur !


      • vote
        Laconicus Laconicus 3 février 15:01

        @mat-hac

        Vous dites des trucs pas bêtes, parfois, Mathieu. 


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 3 février 19:25

        Il faut commencer par reconnaître que les classes moyennes se reconnaissent comme telles : classes moyennes justement... car personne n’a envie de revendiquer une appartenance à la classe ouvrière étant donné son traitement dans les médias son image  et plus important encore... étant acquise la perte de conscience politique militante quasi généralisée... il faut aussi et surtout interroger ce fait-là et cesser de penser loin des réalités identitaires... on pense à partir de ce qui est pensé, sans jugement dans un premier temps.


        • vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 3 février 19:26

          On salue le retour de Lepage qui a pris du poids....


          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 3 février 19:33

            Pour le reste... on sera d’accord : victoire des dominants lorsque l’ouvrier ignore qu’il l’est même si l’on doit relativiser cette victoire : les dominés savent qu’ils le sont dès qu’on expose leurs conditions d’existence. Donc, l’espoir est là encore. Modeste mais là quand même. Les gilets Jaunes n’ont pas eu besoin de redécouvrir qu’ils étaient des ouvriers pour se mobiliser. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès