• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Hollande : la réalité, c’est maintenant !

Hollande : la réalité, c’est maintenant !

Terrible déception à venir pour le fan club et les électeurs de François Hollande : les promesses démagogiques du président normal pour attirer les voix commencent déjà à se dissoudre dans la réalité économique : on enlève les lunettes roses.
Fini les eurobonds, renvoyés aux calendes grecques, fini les hordes de fonctionnaires assoiffés d’argent public, 2 départs à la retraite sur 3 pourraient ne pas être remplacés et très bonne nouvelle, baisse des dépenses publiques en vue.
Et les prix du gaz...




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 9 votes
    ffi 22 juin 2012 15:06

    Toi même qui fustige tout ceux qui prône la sortie de l’UE, quelle ironie !


  • 7 votes
    ffi 22 juin 2012 23:47

    Mais quelle importance ?
     
    Après une sortie de l’UE, les élections continueront d’exister dans le pays, et donc le pays pourra s’orienter en fonction des résultats électoraux : droite ou gauche.
     
    Moi, je trouve que c’est faire des manières.
     
    A partir du moment où l’éventualité de sortir de l’UE est posée, et que cela correspond à ce que j’estime nécessaire, et bien j’y adhère : je me prononce sur des idées politiques, non sur des critères d’appartenances...


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 23 juin 2012 00:20

    tout a fait, les résistants n ont pas fait autant de manieres pendant la deuxieme guerre, communistes, nationnalistes, juifs.... tout le monde s est retrouvé derriere lui sans pour autant etre d acord avec ses idées politiques.


    La dissidence est d ailleur tant éparpillé, que si l eurofachisme continue sur se lancée, une alliance pragmatique entre nationalistes, extreme gauche, gaullistes souverainistes ou /et libertariens serait le plus intelligent-

  • 13 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 22 juin 2012 12:20

    Agoravox TV a il vocation à servir la propagande journalière d’Erwanet servile laquais du totalitarisme marchand ?
    -
    Entre les "Libertariens" à la Erwanet et les Fafs d’Eagrés & RéCons on doit atteindre 80% des vidéos postées...
    -
    Je n’attends pas de réponse car la modération ne réponds...
    (encore une raison pour laquelle je ne ferai pas de don)
    -
    Quand au non remboursement du bouclier fiscal, enfin une bonne nouvelle.


    • 14 votes
      Erwanet Erwanet 22 juin 2012 13:26

      Si tu n’aimes pas, tu zappes la vidéo, tu ne viens même pas la voir.
      Mais hélas pour toi, ça intéresse d’autres personnes, il n’y a pas que toi sur Terre. Tu es environ 0,05 % des vues depuis Agoravox Tv pour ce genre de vidéos et avec tes potes (la douzaine de teigneux frustrés qui postent des commentaires hostiles, stupides et répétitifs), vous êtes donc bien moins de 1% des vues, alors relativise un peu.
      Moi quand je n’aime pas quelque chose, n’étant pas maso, je n’y vais pas.


    • 9 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 juin 2012 13:50

      J’ai regardé la vidéo, qui comme d’habitude donne dans la propagande anti-Hollande.
      -
      Je trouve ça très bien que toutes les opinions s’expriment sur une plateforme "citoyenne"
      le problème c’est qu’Agoravox TV devient une annexe d’E&R et de BFM...
      J’aimerai seulement avoir d’autres types d’oppinions.
      -
      Mais ce qui m’agace le plus c’est que des personnes comme toi (et certainement le parti ou la secte qu’il y a derrière...) se servent de cette plateforme comme d’un outil gratuit de désinformation et de propagande massive.
      -
      Pas un jour sans Nicolas Doze, Soral et sa bande, alors raz le bol !!!!


    • 9 votes
      Karvok 22 juin 2012 13:58

      Je ne suis pas non plus d’accord avec tes vidéos, mais je me sers d’agoravox pour prendre la température chez les fachos de tout poils, vu qu’ils pullulent ici.

      Tes vidéos relèvent l’inconstance des libertariens, pourtant avec toujours le même porte-parole : un coup Hollande est un dangereux socialo-communiste (ou nazi, cf ton autre vidéo), l’autre coup c’est un traitre (à ses électeurs) appliquant un programme de droite, néo-libéral, deux propositions contradictoires.

      Les critiques que tu reçois ne viennent même pas de fans de Hollande, mais est-tu aussi pragmatique que le prétend ton idéologie pour te remettre en question ?


    • 5 votes
      Karvok 22 juin 2012 14:23

      C’est le principal problème de libertarianisme a mes yeux, sous ses airs de résistance à toute forme d’oppression, ils ne trouvent rien à redire à un système de domination, celle présente en entreprise ou sur le marché, la domination par le capital, par la propriété.

      Leur lutte contre l’Etat me fait toujours sourire, vu que sans Etat, sans police ni armée, ni système de légitimation, ils se retrouveraient seuls pour défendre leurs possessions contre les exploités.

      J’attends qu’on me démontre mes erreurs sur le libertarianisme, mais ce n’est pas Erwanet qui y arrivera.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 juin 2012 14:33

      "je me sers d’agoravox pour prendre la température chez les fachos de tout poils, vu qu’ils pullulent ici".  smiley
      -
      Alors là tu doit en avoir pour ton argent (gratuitement en plus), en effet c’est un magnifique observatoire de la fachosphère, j’ai moi même beaucoup appris sur les différentes familles de Fafs.
      Trois familles en gros :
      -
      > Les "Je pense qu’a ma gueule" comme Erwanet pour lequel l’état doit disparaître au profit d’une jungle ultra libérale ou les plus riches dominent la planète jusqu’à son anéantissement. (certainement la forme de totalitarisme la plus insidieuse, dangereuse et malheureusement la plus répandue)
      -
      > Les "Desouchiens" encartés ou non au FN (ne pas confondre avec les Déchiens car ils se ressemblent parfois beaucoup) pour qui le monde irait beaucoup mieux sans les Arabes, enfin les musulmans car ils ont le droit de le dire...
      Très présent en France et potentiellement dangereux du fait de leur alliance possible avec les premiers.
      -
      > Les "JaimePasLesJuifs-mais-je-ne-sus-pas-antisémite" qui comme leur grand gourou cosmique et chauve, authentique double réincarnation de Jacques Doriot et Louis Ferdianad Céline (avec le talent en moins) se déclarent "Anti-sionistes" (ça ne mange pas de pain même si ils se tapent royalement du sort des Palestiniens)
      Pour eux les Juifs et les Francs Maçons sont à la base de tous les maux du monde.
      Au vu de leurs scores électoraux (0,82% pour le bon Docteur Salim) ils sont insignifiants en France même ils dominent très largement ici, ce qui leur fait rouler des mécaniques quand ils débarquent en meute en se reniflant les burnes..


    • 2 votes
      FrenchDissent FrenchDissent 22 juin 2012 16:22

      Tant que le monopole des banques centrales et leur monnaie fiduciaire existera, il s’agira d’un régime fasciste dominé par l’oligarchie politico-financière. L’inflation est un transfert invisible de richesse qui bafoue le droit de propriété et profite à ceux qui savent s’offrir des connections avec la classe politique. 


      Les libéraux consistants (et les libertariens) dénoncent ce système, celui-là même qui a permis l’hyper-endettement des états et le financement de leur plans anti-sociaux, corporatistes et guerriers. Dès le début du 20ème siècle Mises a décrit comment la manipulation politique des masses monétaires conduit à la formation de cycles économiques désastreux.

      Pour ce qui est de classer les libéraux avec les fascistes ce n’est pas juste, les fascistes en bons collectivistes placent ce qu’ils identifient comme étant l’intérêt collectif (ici la nation et l’entité qui prétend l’incarner : l’état-policier) au-dessus des droits individuels. 

      Plusieurs citations de Mussolini rappellent la parenté socialiste du fascisme, celle-ci par exemple : 
       "Le fascisme est absolument opposé aux doctrines du libéralisme, à la fois dans la sphère politique et dans la sphère économique.… L’État fasciste veut gouverner dans le domaine économique pas moins que dans les autres ; cela fait que son action, ressentie à travers le pays de long en large par le moyen de ses institutions corporatives, sociales et éducatives, et de toutes les forces de la nation, politiques, économiques et spirituelles, organisées dans leurs associations respectives, circule au sein de l’État." 

    • 5 votes
      ffi 22 juin 2012 23:48

      Le point commun du fascisme et du libéralisme,
      c’est de considérer qu’il est bon de mettre les gens en concurrence.


    • 3 votes
      Bender Bender 23 juin 2012 03:15

      "c’est la ou agoravox tv est intéressant,c’est qu’on voit la jonction entre les fachos de tout poil et les liberaux économiques,les ennemis de mes ennemis............"

      Alors là, BRAVO, je ne l’aurais pas mieux exprimé !


    • 3 votes
      BlackMatter 24 juin 2012 22:44

      "Tu es environ 0,05 % des vues depuis Agoravox Tv pour ce genre de vidéo"


      Comment expliquez vous alors que vous avez quasi systématiquement 50% des votes défavorables à vos articles si les mécréants à vos thèses libérales ne sont que 0,05% ?
      Et je ne parle pas des pointes à 75-80% d’opinions négatives smiley

    • 6 votes
      ffi 22 juin 2012 14:45

      Il faut quand-même constater que cet argument des Euros-bonds avait tout de la promesse illusoire, et cela avait été dit clairement pendant la campagne présidentielle.
       
      Par conséquent, tant le PS que le FDG ont bercé d’illusions leurs électeurs durant la campagne, en présentant cette solution comme une alternative crédible à la restauration de la souveraineté monétaire du pays, ceci de manière à corriger les lois 73-7, l’article 104 du traité de Maastricht, l’article 123 du traité de Lisbonne.
       
      Puisque donc cette alternative s’avère in fine illusoire, il n’y a donc plus aucun obstacle pour les militants de gauche à accepter la réalité : seule une restauration de la souveraineté monétaire du pays est en mesure d’améliorer la gestion de notre endettement, ce qui implique la fin de l’Euro.
       
      Ce n’est pas être un horrible fasciste ou un affreux nazie que de tenir cela pour vrai : cela découle juste de la compréhension de la réalité.


      • 2 votes
        Karvok 22 juin 2012 15:16

        Je ne défend pas la souveraineté d’un Etat, mais la souveraineté individuelle. Je m’en fous que ce soit un Etat plutôt qu’un autre qui dicte ma conduite, que ce soit tel patron plutôt que tel autre qui me dise quand comment et pourquoi travailler, tout ceci ne change pas ma condition d’exploité. Ce n’est pas que l’Etat français puisse battre monnaie qui me permettra de vivre librement, mais plutôt la réappropriation des moyens de production par les travailleurs (et non par l’Etat), avec prise de décisions en assemblée générale, sans hiérarchie.
         
        La dette de la France n’est pas la mienne, je ne vois pas pourquoi je m’efforcerais à la rembourser.


      • 4 votes
        ffi 22 juin 2012 21:39

        Oui, tu es un pauvre exploité...
         
        Mais quand l’Etat emprunte pour éduquer tes gosses, pour te soigner, pour t’aider à te loger, pour payer une retraite à tes vieux... Tu ne dis pas non à ce genre "d’exploitation", je suppose... Et j’imagine en plus que tu comprendras bien que l’union donne une certaine force.
         
        Après, tout dépend ce que l’état sert, à quoi il sert.
         
        S’il devient, comme aujourd’hui, l’instrument pour t’assommer d’impôts et les transmettre directement à des créanciers, l’instrument pour redistribuer l’argent des classes moyennes à un poignée de rentiers, je suis sûr que tu peux concevoir que la capacité de l’Etat à se financer par lui-même, c’est-à-dire se financer sans payer une taxe aux banques privées, est une chose importante à restaurer, non ?
         
        Certes, je comprends bien ton idéal.
        Mais peut-être est-il illusoire à court terme ?
        Peut-être faut-il y préférer pour le moment ce qui est immédiatement réalisable ?
        En effet, à quoi bon sacrifier le possible à l’impossible ?


      • vote
        Karvok 22 juin 2012 14:54

        Pour moi, il n’est pas accessoire de devoir bosser à l’usine et d’engraisser un patron et des actionnaires pour gagner sa vie. Est-ce que les libertariens remettent ça en cause ?


        • vote
          Karvok 22 juin 2012 16:08

          Dans ce cas, quels modes d’organisation sont prônés par les libertariens ? Ou quelle est la différence selon toi entre libertariens et libertaires ?
          Si tu as une vidéo sur le sujet, n’hésite pas à la poster.
           
          J’accorde beaucoup d’importance à la différence entre solidarité et charité. Ensuite, l’oligarchie, par un nombre plus ou moins restreint d’individus, découlent irrémédiablement d’idées, dont je ne dédouane pas la responsabilité de leurs auteurs. Les belles idées ne suffisent pas, la méthode pour les appliquer est primordiale, sinon elles ne sont que le prétexte à de nouveaux systèmes de domination. Ainsi, le communisme autoritaire conduit au capitalisme d’Etat, on est bien d’accord, et le libéralisme, mondialisé ou non, conduit à la domination des bourgeois.


        • 4 votes
          plume31 23 juin 2012 09:57

          AAAAHHH AAAAH AAAAH AAAAAH AAAAH

          le gogo de gauche doivent être heureux Hollande est DIFFÈRENT de Sarko AAAH AAH !!!

          UMP , PS , vert , Front de gauche même combat mettre la France sous tutelle de la finance et de l’Europe

          vous voyez , vous comprenez , vous ne faite rien : vous êtes complice ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès