• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Impôts : la France à contre-courant

Impôts : la France à contre-courant

L’exception française en matière de finance publique est spectaculaire.
Depuis 1995, à l’échelle de la zone euro, les impôts ont baissé de 40 milliards d’euros alors ils ont augmenté de 40 milliards d’euros pour la seule France.
La raison : la France a beaucoup trop de dépenses publique.

Tags : Economie Fiscalité




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2012 18:16

    les dépenses publiques n ont pas augmenté, arretez de mentir !

    elle vont meme surement baisser, meme avec hollande.

    La baisse des dépenses publiques en temps de récession est aussi débile que d augmenter les impots des entreprises nationales = DEFLATION

    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 24 novembre 2012 23:14

      Bien sûr que la dépense publique ne fait qu’augmenter depuis des décennies !
      Non seulement elle augmente en % du PIB, mais comme le PIB augmente aussi, elle augmente d’autant plus en valeur absolue.
      Incroyable qe dire qu’elle n’augmente pas ! Je sais, tu vis sur une autre planète (ou un autre hémisphère) pour ne pas ’en rendre compte.. D’ailleurs, pourquoi les prélèvements obligatoires n’ont faits qu’augmenter si la DP n’avait pas augmenté, hein ?! Faut bien nourrir ces hordes de fonctionnaires assoiffés d’argent public.

      http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2011/09/sur-ces-salauds-de-riches-neo-turbo.html

      Saleté d’Etat obèse qui plombe les honnêtes gens avec ses taxes, impôts, charges pour payer ses gabegies de dépenses publiques à tous les parasites qui grâce à ça vont voter pour lui...c’est son fond de commerce.


    • vote
      jacques jacques 26 novembre 2012 19:31

      Très mauvaise illustration ,mettre un mouton qui ne suis pas le troupeau c’est pas crédible !


      • vote
        alex 26 novembre 2012 19:53

        Les dépenses publiques ont légèrement augmentés mais si ont augmente les impôts c’est d’une part parce qu’on les a baissé pour les revenus les plus aisés depuis 30 ans, qu’on laisse des entreprises du CAC 40 s’évader fiscalement (soit une perte d’impôt directe d’environ 50 milliards), et qu’on a privatiser la monnaie ce qui entraine la logique de la dette (ce qui nous coute egalement environ 50 milliards, le cas de la création de la Fed et de l’IRS simultanément est très éclairant à ce sujet). On pourrait ajouter encore à tous ça l’immigration qui rapporte 40 milliards en cotisation mais en coute 70 milliards en prise en charge soit une perte de 30 milliards. Bref les dépense publique ont bon dos et lorsqu’on les auras toutes supprimées (ce qui installera une situation de chaos social sans équivalent en France depuis 2 siècles) et qu’on comprendra que ce n’est qu’une enième arnaque du Capital (voir sur méridien zéro l’émission "crise ou offensive du capital") alors s’en suivra peut être un retour au concret et la disparition physique de ceux qui nous entraine dans le chaos.


        • vote
          testarossa 27 novembre 2012 18:54

          Finalement cette démocratie corrompue par le clientélisme ne mérite qu’une dictature militaire puisqu’elle a failli dans son simple respect des libertés individuelles...

          Vivement un Augusto Pinochet pour remettre de l’ordre dans tout cela...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès