• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’économie mondiale va bien, l’Occident va mal

L’économie mondiale va bien, l’Occident va mal

Analyse d’Hervé Juvin sur la situation économique en cette rentrée de Septembre 2010. Si le monde va bien, l’Occident va mal...

Tags : Economie Finances




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Maldoror Maldoror 31 août 2010 18:44

    Lecture vivement conseillée :
    François Asselineau à propos d’Hervé Juvin : http://www.facebook.com/note.php?note_id=415507197037


    • 1 vote
      anti-oligarchie 1er septembre 2010 09:36

      excellent ton liens. Un vrai bon ,j’ai déjà vue plusieurs conférence de ce personnage, un vrai révolutionnaire !!


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 31 août 2010 19:47

      Merci maldoror de rajouter ce complément d’information sur cet agent mondialiste. En effet Mr Juvin avait réussit à me berner sur sa première vidéo et c’est l’ UPR qui ont éclairci mon esprit. IL faut essayer, dans la mesure du possible, de toujours aller chercher le CV des orateurs. C’est souvent bien plus instructif que leurs propos.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Juvin


      • 3 votes
        ChatquiChouine ChatquiChouine 31 août 2010 21:20

        Le leurre Juvin.

         Excellente analyse des propos du personnage par l’ UPR effectivement (je l’avais déjà lu mais j’ai eu plaisir à la relire).

         Il est clair qu’ a l’ analyse des propos de M. Juvin, on ne peut que confirmer les penchants du personnage.

        Il commence très fort son petit laïus d’ailleurs :

        "Alors que tout semblait annoncer la reprise heureuse et que tout semblait annoncer une crise s’éloignant loin derrière nous !"
         
        Ah bon ? quels signes ? la baisse du chômage ? la montée des salaires ? la diminution des délocalisations ? un susaut brutal du PIB ? il lit quoi M. Juvin pour prétendre cela, "Analyse de l’ économie par la méthode Coué" ?

        "L’ économie mondiale va bien (Chine, Inde, Afrique)...".à l’exception donc du monde occidental... soit 50% du PIB mondial...ouais, ouais, la dernière fois, à l’ hopital, j’ai vu un gars qui allait bien....à part le coeur, les poumons, le foie et les reins, tout le reste, c’ était nickel.
        M. Juvin, pourriez vous me donner une définition claire du mot "mondiale" SVP ?

        "Ce ne sera pas une crise de l’ Euro mais du dollar..."
        Ah oui ! et que s’est-il passé la dernière fois que le dollar a montré des signes de faiblesse ?
        Attaque immédiate des banques américaines auprès des états souverains Européens (Grèce, Espagne, Portugal...) et réajustement immédiat de l’ Euro. Pas une mauvaise chose en soi à condition d’être une force exportatrice, c’est à dire ayant su conserver un outil industriel puissant, l’ Allemagne donc.


        " Cette indulgence du reste du monde est finie "
        Affirmation péremptoire et non étayée. J’ aimerais bien, certes, mais je n’ai rien vu de perceptible allant dans ce sens.

        "Nouvelle crise...nouvel ordre mondial...bonne nouvelle...notamment pour une Europe qui aura l’occasion d’y trouver sa place"

        Parce que vous croyez, M. Juvin, que s’il y a une nouvelle crise de l’ampleur de la précédente, l’ Europe n’explosera pas ? Un plan de relance de 750 milliard d’€ en monnaie de singe, ça peut faire illusion 1 fois, mais certainement pas 2.

        Car M. Juvin, comme les neolibéraux dominants les pays occidentaux sont jusqu’au-boutistes, il affirmeront qu’il est nécessaire de dégager l’ état de toute ses missions pour s’en sortir, que l’age de la retraite doit être largement reculé, qu’il faut baisser les salaires, privatisation totale des écoles, des universités, des prisons, disparition de la sécu, etc..., ils iront aussi loin que l’ apathie des populations leur permettra d’aller...mais, lorsque la limite sera franchie, la fureur sera telle que le "glissement de terrain" emportera tout, et l’Union Européenne en premier lieu.

        Quand aux néolibéraux anglo saxons, ils sont non seulement jusqu’au-boutistes, mais en plus les mieux armés et confits d’orgueil.
        Autant dire qu’ils ne lacherons pas leur statut de dominant sans combattre avec toute la maitrise qu’on leur connait (Afghanistan, Irak) pour limiter les dégats colatéraux (sic).


        • vote
          Machiavel 31 août 2010 22:31

          Croissance et productivisme d’une consommation éfreiné destrutrice de la planète dans les pays émergents , grâce aux délocalisations des trusts capitalistes avec leurs cortèges de chomage et de misère pour les pauvres d’occident opprimés par les initiateurs de cette mafia libérale qui attend avec impatience les prochaines échéances électorales pour doubler la mise ....


          • vote
            Antiraciste 31 août 2010 22:35

            L’occident va mal. La faute à qui ?


            • 2 votes
              ffi 31 août 2010 23:49

              Bilderberg ?


            • 1 vote
              Alsace Alsace 31 août 2010 23:05

              merci Maldoror , en effet l’ analyse du CV de Juvin par Asselineau ainsi que de son discours est forte instructive...même si on pouvait bien voir dans ces multiples vidéos, que Juvin n’a jamais affirmé être un anti-européeiste , donc bon je ne trouve pas qu’il y ait plus tromperie que cela.
              Quoi qu’il en soit , l’ analyse d’ asselineau reste très interessante et nous pousse toujours plus être exigeants vis à vis de l’ étude approfondie des faits, discours et intervenants.


              • 2 votes
                Maldoror Maldoror 31 août 2010 23:36

                Ce qui pose problème avec Juvin ce sont bien les multiples conflits d’intérêts, qui peuvent faire douter de l’objectivité de ses analyses...


                • vote
                  MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 15:07

                  Encore un qui veut juste faire sa pub.
                  Sur les économistes quelqu’un à dit :
                  Ils vous explique ce qui va se passer, et comme cela ne se passe pas comme ils l’avaient prévu, ils vous expliquent aussi pourquoi !
                  Les seuls vrai économistes se sont les créateurs d’entreprises millionnaires, les profs s’est juste des charlots, un peu comme les critiques, gastro,cinema, arts, ils ne savent rien faire alors il jugent.
                  Les théoricien sont rarement des bons praticiens (comme l’escroc clausewitz)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès