• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’Oncle Sam va devoir licencier ses soldats

L’Oncle Sam va devoir licencier ses soldats

Faute d’avoir trouvé un accord pour résorber la dette américaine, tous les buggets vont devoir être réduits, ce qui va entraîner le licenciement de plusieurs milliers de soldats.

Tags : Etats-Unis Armée




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ploki 24 novembre 2011 19:29

    Sans parler de haine, il faut quand même que le bon peuple américain finisse lui aussi par payer la politique américaine qu’il a soutenu pendant 50 ans. le peuple américain (et européen) ne peut pas bénéficier que des avantages qu’il a eu par l’exploitation de pays plus pauvres et de leurs ressources. Je ne vais pas pleurer sur eux. Les américains adorent leur pays et leur système capitaliste sans borne qui a corrompu toute la planète, maintenant ils se réveillent. S’il faut, pour une fois, qu’ils payent une part de l’addition par un minimum de souffrance, cela ne me gène pas.
    Ils n’ont aujourd’hui qu’à faire le ménage chez eux, s’ils ne sont pas heureux...
    Dissocier totalement la peuple américain du pouvoir américain et de la politique américaine est quand même un peu trop facile....


  • 3 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2011 21:24

    oui, ce pays a eu de grands moments et de grands hommes qui pouvaient représenter la liberté et la démocratie (peres fondateurs, lincoln, roosevelt...) mais qui depuis une cinquantaine d année ne fait que de la merde !


    Une baisse des dépenses militaires n est pas a plaindre et calmera peut etre la soif d ingérence des dirigeants américains au moyen orient .

    Quant au autres coupes budgetaires (education, santé...), elle sont bien sur déplorables pour le peuple, mais c est quand on touche le fond qu on peut remonter a la surface, et les déteriorations des conditions sociales aux usa aideront surement au déclic révolutionaire de sa population qui avait tendance a bien se reposer sur ces lauriers.

  • 3 votes
    joelim joelim 24 novembre 2011 18:38

    Ils vont licencier un maximum de soldats de base qui vont se retrouver sur le carreau, afin de tenter de préserver les salaires princiers de la cohorte d’administratifs rentiers et corrupteurs qui dirigent leur complexe militaro-industriel. 


    IL FAUT LOURDER LES COUPABLES ET LES INCOMPETENTS, et alors leurs économies seront fabuleuses !

    • 3 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2011 21:07

      il vont continuer a faire ce qu ils avaient prévu depuis un moment : remplacer les militaires par des mercenaires du tiers monde payés par XE-blackwater .

      (comme quoi , meme la défense peut se délocaliser)

      Et en plus ils auront le beau role car , officielement ils retireront des troupes de l irak et de l afghanistan, alors qu ils seront juste remplacés par mercenaires moin chers.


      • 3 votes
        mortelune mortelune 25 novembre 2011 11:28

        J’ai juste un peu peur que le seul budget qui ne sera pas revu à la baisse soit le budget de l’OTAN. Les sionistes ne vont pas atteindre leur but de mondialisation avec des arcs et des flèches ça c’est bien clair. 

        Les USA ne font plus la guerre seul depuis un moment et ils ont trouvé des compagnons pour partager les frais. Avec la Libye ils se sont montrés très discrets et la France a réussi sont examen de passage "à l’acte". En payant mes impôts j’ai peut-être tué un enfant là bas et ça me donne envie de vomir
        Quand j’expliquais à mes élèves à quoi servaient les impôts je parlais d’écoles et d’hôpitaux. Maintenant je dirai à tuer des enfants et à enrichir les milliardaires.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès