• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La Belgique paradis fiscal de la France

La Belgique paradis fiscal de la France

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’installer en Belgique pour fuir l’enfer fiscal français. Ce sont des riches entrepreneurs qui ont compris que le climat fiscal était très intéressant en Belgique, ainsi que des particuliers et de jeunes chefs d’entreprise qui viennent avec leur famille mais aussi avec leurs salariés. Enfin nombreux sont les cadres français qui fuient également en Belgique :

 

 

Tags : France Economie Fiscalité Entreprises Belgique




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gerfaut 16 septembre 2014 09:37

    A force de dresser les uns contre les autres, de parler de la lutte des classes, de désigner les salauds toujours d’ un côté parce qu’ ils veulent réussir, et de faire payer toujours les mêmes, les gens en ont marre.


    Les milliardaires sont des exceptions. 

    L’ idéologie est une plaie, parlons d’ économie. Est-il mieux pour un pays de savoir conserver ses riches ? La réponse est assez évidente, il me semble.

    • 1 vote
      Grégory Dubois Grégory Dubois 21 septembre 2014 13:10

      "Salutaire pour la Belgique mais très inquiétant pour la France" !?


      Faudrait tout de même nuancer : Si le français bénéficie de tant d’avantages ici, peut-être alors ne rapporte-t-il pas tant que ça aux contribuables belges !? (C’est surtout dans sa poche que restent les sous.) Une chose est sure par contre, puisqu’on parle bien de riches : il fait grimper le prix de l’immobilier chez nous. Ce qui rend le fait de se trouver une maison à un prix décent de plus en plus compliqué pour le belge moyen ! Je n’ai rien contre les Français qui viennent s’installer chez nous, mais je ne suis pas complètement sur que ce soit une bonne chose pour notre pays.

      Plutôt que quelques phrases journaleuses comme ça, j’aimerais plutôt voir de vraies enquêtes sur le sujet : faits et chiffres à l’appui... 

    • 3 votes
      oliderid oliderid 16 septembre 2014 09:50

      Si j’ai bien compris les raisonnements de la faune qui commente sur ce site. C’est pas vraiment un souci que les entrepreneurs partent, ce sont de toute façon que des personnes qui ne font que profiter du travail des autres. Ils devraient être heureux dès lors que ces affreux profiteurs partent et qu’ils ne restent que les vrais travailleurs....Non ?


      • vote
        lancelot 16 septembre 2014 17:10

        la fiscalité c est une chose, on a déja tout dit du modèle néo communiste francais avec ses enarques apparatchiks du système, son armée rouge de fonctionnaires, ses syndicats marxiste leninistes, sa fiscalité délirante, ses reglementations hygienistes.

        mais ce qu on ne dit jamais assez c est la mentalité francaise que les gens cherchent aussi a fuir, c est la traduction du "je veux connaitre autre chose,une autre culture" .
        dans nimporte quelle ville francaise tu pars 5 ans ailleurs, tu reviens et tu revois exactement les memes gens aux memes endroits avec les memes discussions, ce pays est figé .
        meme en belgique ,pour connaitre un peu, ca bouge beaucoup plus .et les gens sont tellement plus ouverts et sympas .
        la France c est bien pour les retraités et les fonctionnaires,sinon on s EMMERDE


        • vote
          oliderid oliderid 16 septembre 2014 17:39

          Le truc marrant c’est qu’il faut vraiment être français pour penser que la Belgique est un paradis fiscal lol :). Vous êtes vraiment loin.


        • 1 vote
          lancelot 16 septembre 2014 18:08

          T inquietes je sais parfaitement que pour les citoyens normaux les impots y sont encore plus elevés que chez nous , notemment sur le revenu et pas loin sur les cotisations.

          Mais les socialistes belges sont moins dogmatiques que les notres en se refusant a toucher a la fiscalité pro investissement pro capital

        • 1 vote
          karikakon karikakon 17 septembre 2014 08:16

          Il suffirait que l’on instaure " la loi citoyenne ", pour baiser touts ses ordures d’évadés fiscaux ! Mais bon, le hollande est véritable traître à ses fonctions et à l’intérêt général du pays.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès