• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La crise du capitalisme et la politique monétaire

La crise du capitalisme et la politique monétaire

Vidéo du septième événement organisé le jeudi 24 octobre 2019 par le Cercle Res Communa sur le thème : « La crise du capitalisme et la politique monétaire ».

 

 

Tags : Monnaie Capitalisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 26 octobre 09:21

    L’origine de la crise du capitalisme et la même que celle de toute les crises qui secouent l’humanité depuis des siècles, et qui semble, aujourd’hui, ne plus pouvoir progresser sans en briser tous les rouages de son organisme physiologique et moral.
    Tant que la lumière définitive de la science ne sera pas mise sur la question des sexes, et leurs conséquences si différentes d’un point de vue physiologique et psychique entre l’homme et à la femme, il ne pourra être envisagée de sortie de Crise, quelque soit son origine.
    Le mystère de la « chute », que l’on retrouve dans tous les Grands Livres Sacrés, mais caché et altéré dans l’allégorie et le surnaturel, a une importance capitale, c’est le nœud de notre condition qui prend ses replis et ses retours dans cet abîme.
    Un choc perpétuel existe entre la raison et le cœur de l’homme, entre son entendement et son désir. Quand il atteint au plus haut degré des civilisations, tel notre monde moderne, il est au dernier degré moral ; il s’appauvrit en idées, en même temps qu’il s’enrichit en sentiments. Son péché s’étend comme un voile entre lui et l’Univers (et c’est ce qui cause la désunion de l’homme et de la femme). L’unité du monde a été vaincue et l’humanité doit en porter la peine.
    L’homme est tombé dans la conception misérable du fini, alors qu’il était né pour l’infini.
    C’est le problème fondamental, le problème humain et divin. C’est le dogme intérieur de l’humanité. Une crise terrible fermente en ce moment, parce que le dogme de la « chute » masque les plus grands problèmes philosophiques.


    • vote
      mat-hac mat-hac 27 octobre 07:39

      On ne connaît que le capitalisme libéral en ce moment en occident. Il y a aussi le capitalisme d’état pouvant sur certains aspects être synonyme de communisme productif, communisme n’ayant rien rien de commun dans aucum des deux systèmes.


    • vote
      mat-hac mat-hac 27 octobre 07:47

      Cette vidéo est plus "SYMPA" :
      https://www.youtube.com/results?search_query=les+rois+de+france+-+louis+xii+le+p%C3%A8re+du+peuple
      Pas besoin de se compliquer à comprendre l’introduction avec, intro que je trouve libéralisée.


    • vote
      Julot_Fr 26 octobre 19:34

      Nous ne sommes pas dans un systeme capataliste mais mercantiliste ou celui qui a la planche a billets tire toutes les ficelles par derriere.. voir https://www.sgtreport.com/2019/05/ending-mercantilism-find-and-fix-the-real-problems/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès