• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le Bitcoin et la Blockchain

Le Bitcoin et la Blockchain

Qu'est-ce que le Bitcoin ? Comment marche-t-il ? En quoi la technique de la Blockchain permet-elle de le sécuriser ?

Tags : Economie Société Finances Monnaie Banques Bitcoin




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) #WorldPeaceNow* 16 décembre 2017 14:10

    Super intéressant merci !


    • vote
      pegase pegase 16 décembre 2017 16:42

      @#WorldPeaceNow*


      Intéressant en effet ...

      Selon un site américain, le Bitcoin serait en fait une opération de la NSA qui vise à détruire l’économie classique. Rien que ça... Et les arguments avancés ont le mérite d’être pour le moins cohérents (comme c’est le cas dans de nombreuses théories du complot).

      http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-840372-complot-bitcoin-cree-nsa-detruire-monnaies.html


    • 3 votes
      JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) #WorldPeaceNow* 16 décembre 2017 18:23

      @Tous

      Le meilleur site pour stocker et acheter ses bitcoins (+ ether et bitcoin cash ajoutés récemment) est BLOCKCHAIN.INFO

      La meilleur plateforme d’échange/portefeuille > Cryptonator

      J’ai essayé tous les autres, c’est la galère !

      Kraken rame à mort

      Changelly aussi

      Il y a aussi les portefeuilles/Wallet en local (sur votre ordi), plus risqué et gourmand en stockage (prévoir au moins 120 gigas - mon choix de wallet léger est Bitcoin.com), c’est galère pour les novices et la synchronisation prend parfois des semaines, voire des mois à se compléter (surtout pour le Bitcoin Gold).

      A bon entendeur salut !

      PS : Grâce aux crypto-monnaies, j’ai gagné pratiquement 2000 euros en 1 mois.

      Un conseil, investissez aussi dans l’Ether, le Dash, le Bitcoin Cash, le Bitcoin Gold, Monero et Ripple, ça va exploser très bientôt !

      Attention ! Il y a une limite au bitcoins, le jour où il ne sera plus miné, sa valeur va encore augmenter, Bill Gates a prévu que sa valeur atteindra 1 000 000 de dollars d’ici 2020. Il n’y a rien pour arrêter cela, alors foncez !


      • vote
        Belenos Belenos 17 décembre 2017 03:29

        @#WorldPeaceNow*
        "Il n’y a rien pour arrêter cela"

        Cela s’arrêtera quand même. 


      • 1 vote
        JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) #WorldPeaceNow* 18 décembre 2017 18:07

        @Belenos

        Cela s’arrêtera uiquement quand la Terre explosera, pas avant. Cela devrait arriver dans une dizaine d’années, peut-être avant. Malaheureusement il n’y a rien pour arrêter cela non plus. En attendant, remplissez-vous bien les poches et montez des structures pour bloquer les mondialistes, c’est à notre tour de les "traumatiser" maintenant.


      • 1 vote
        JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) #WorldPeaceNow* 18 décembre 2017 18:08

        @Belenos

        @Belenos

        Cela s’arrêtera uniquement quand la Terre explosera, pas avant. Cela devrait arriver dans une dizaine d’années, peut-être avant. Malheureusement il n’y a rien pour arrêter cela non plus. En attendant, remplissez-vous bien les poches et montez des structures pour bloquer les mondialistes, c’est à notre tour de les "traumatiser" maintenant.


      • vote
        UROP 19 décembre 2017 02:28

        @#WorldPeaceNow*
        hy,

        je cherche a investir dans la cryto 

        donc je pensais a coinbase, 

        vu que vous avez essayer plusieurs plateformes, portefeuilles, sites...

        que pensé vous de Coinbase ?

        et connaissez vous CoinQuick.net ?

        merci 


      • vote
        borowic borowic 18 décembre 2017 14:59

        le bitcoin est la monnaie du darkweb, elle a ete cree pour ca. 


        • 1 vote
          JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) #WorldPeaceNow* 18 décembre 2017 18:11

          @borowic

          Change tes lunettes, elles te font tout voir en négatif. Le bitcoin c’est surtout la monnaie parfaite pour mettre la branlée aux illuminati (Bilderberg + Banksters + sociétés secrètes satanistes), ils sont en train de faire dans leur froc.

          Bien sûr il faut pour cela tout faire pour éviter qu’ils en prennent le contrôle. Je vous garanti que ce n’est pas encore le cas. Le jour où le bitcoin sera entre leur mains, j’informerai tout le monde.


        • 3 votes
          Belenos Belenos 19 décembre 2017 16:55

          @#WorldPeaceNow*
          "Le jour où le bitcoin sera entre leur mains, j’informerai tout le monde."

          Ah, mails il ne fallait pas le dire !! C’est malin, maintenant les illuminatis savent qu’ils doivent prévoir de vous envoyer un rayon paralysant pour vous empêcher d’avertir tout le monde ! 



Ajouter une réaction