• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le libéral Ron Paul prédisait la crise des subprimes dès 2001

Le libéral Ron Paul prédisait la crise des subprimes dès 2001

Dès 2001, Ron Paul expliquait au Congrès que les nouvelles règlementations favorisant l'investissement dans l'immobilier allaient créer une bulle spéculative dont les dégâts seraient catastrophiques.

 

Tags : Economie Etats-Unis Logement Crise financière




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 16:07

    Ainsi, il y’ a dix ans , Ron paul jedi de la république se battait déjà contre l’ Empire.L’engouement populaire qu’ il suscite dans sa campagne est encourageante et rafraichissante.
    Cependant quelques réserves, il me semble être un libéral pur.
     Il faut faire attention, si il est vrai qu’ une certaine forme de socialisme est dangereuse, celle qui étouffe toute initiative privée par des impôts trop lourds, une certaine forme de libéralisme l’ est aussi,celle selon laquelle  le marché doit être auto-régulé, et est une instance politique régulatrice en soi.
    Ce libéralisme conduit à la constitution d’ oligopoles privé, susceptible de prendre le contrôle d’ États ( comme c’est le cas aujourd’hui) et s’en servir pour garantir leur domination ce qui est anti-libéral et conduit à la situation qu’ il est justement entrain de combattre maintenant..
    L’
    économie de marché doit être soumise à une instance régulatrice suprême qui est l’ État qui doit empêcher la formation d’ oligopole puissant qui à terme finissent par le contrôler !
    Je suis pour le droit d’entreprendre qui est pour moi à la base des innovations techniques et des progrès et ont pour moteur le désir de réussite et d’enrichissement personnel mais soyons clair, le libéralisme est un système injuste et vouloir corriger cette injustice fondamentale qui est la production économique par tous et la détention du capital par quelques uns, est normal.( je dirai presque chrétien) l’ État doit donc corriger les injustice du marché par des mesures sociale .
    Un mauvais libéralisme tue le libéralisme.


    • 1 vote
      Machiavel 30 décembre 2011 20:38

      Ron Paul : Rencontre du 3 ème type ....


    • 7 votes
      iakin 30 décembre 2011 16:36

      Ron Paul fait-il semblant de ne pas comprendre que le gouvernement américain est à la remorque des institutions financières, que les crises économiques profitent aux grosses entreprises en étranglant les plus petites, et que les responsables savaient très bien que les subprimes étaient extrêmement dangereux ?
      Ce n’est pas de l’ironie, c’est des questions que je me pose vraiment.
       
      Et puis il faut arrêter de nous présenter à chaque fois un nouveau prophète... Lordon a été encensé parce qu’il parlait de crise financière dès 2007, puis ça a été le tour de Todd qui en parlait dès 2006, maintenant c’est Ron Paul en 2003...
      La première chose qu’il aurait du répondre au "journaliste" s’il avait été quelqu’un d’honnête c’est que depuis les années 70 nous enchaînons les crises financières tous les 5 ans, que les solutions qui sont apportés à l’une provoque les conditions de la prochaine, et que tous les économistes sérieux travaillent là-dessus depuis le milieu du XIXème siècle.
       
      Enfin, Ron Paul parle des élites imprégnés de logique keynésienne, ne sait-il donc pas que Keynes préconisait une redistribution des richesses du haut vers le bas, et non l’utilisation massive du crédit qui fait exactement le contraire et permet aux ménages de consommer en donnant l’occasion aux investisseurs de s’enrichir deux fois, la première en continuant à vendre des marchandises, la deuxième en récupérant les intérêts sur la dette ?
        
      Ce qui se passe en réalité c’est que les gouvernements mettent en exécution un "keynésianisme pour riche", un keynésianisme à l’envers, en redistribuant les richesses des pauvres vers les riches.
      Beaucoup l’ont compris depuis longtemps, c’est ce qu’on appelle "néolibéralisme".


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 30 décembre 2011 17:19

        @Iakin
        Je suis d’ accord avec toi ( serai-je de gauche ???) .
        Concernant Ron Paul, ce n’ est pas qu’ il fait semblant de ne pas comprendre mais c’est un dogmatique.
        Mais il faut lui accorder que dans la prise de conscience des américains sur ce qu’ est réellement la fed, il a joué un rôle crucial !


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 30 décembre 2011 21:56

        Beaucoup ont vu la crise venir, et n était pas forcement médiatiser car on ne médiatise pas l oiseau de mauvaise augure, surtout dans le milieu financier ou le psychologique est tellement important.


        Cheminade, todd, jorion, ron paul.....

        Tous ont les memes analyses mais des solutions différentes.

        • vote
          Pyrathome Pyrathome 30 décembre 2011 23:42

          Ce n’est pas seulement une crise économique, ça serait trop simple....mais c’est une crise morale, éthique, sociétale, environnementale, une crise de l’énergie, de la confiance, de la démocratie, et des crises religieuses......
          C’est la totale ! et tout ça baigne dans un océan de mensonges , de cupidité, et d’impérialisme..........
          Il n’y a pas de solution pour continuer comme avant, pas d’homme providentiel, pas de sauveur...tout ceux qui se présentent ne sont que des imposteurs....
          Visionnaire Ron Paul ? Tiens donc.... !
          On va dire qu’il est bien informé de ce qui se trame dans l’ombre....


          • 2 votes
            Cascabel 31 décembre 2011 00:20

            Ron Paul a trahit le mouvement truther qui l’ a pourtant grandement soutenu, y compris financièrement. D’ ailleurs je me demande ce que sont devenus les millions dollars de dons de la campagne précédente, qu’ il n’ a pas mené à terme et ce après avoir encaissé le magot !
            Manifestement son rôle se cantonne à celui du pleurnichard de service, mais certainement pas celui du dissident.


            • vote
              gazatouslesetages 1er janvier 2012 05:59

              je ne suis pas d’accord avec la vidéo sur un point, la date.
              dès le 30 janvier 2000 Ron Paul dénonçait l’interventionnisme de l’état pour créer la bulle de l’immobilier.
              ce qui, au passage, n’a rien à voir avec le libéralisme...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

France4RonPaul


Voir ses articles


Publicité





Palmarès