• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le quoi qu’il en coûte pour les nuls

Le quoi qu’il en coûte pour les nuls

Il a remplacé les bûchettes par des gobelets. Mais vous comprendrez quand même.

 

Tags : Economie Emmanuel Macron Jean Castex




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Giordano-Bruno 27 janvier 18:30

    Je suis allé regarder une autre de ses vidéos réalisée un peu plus de 3 ans avant.

    https://www.youtube.com/watch?v=yeGPAxN17U4&t=5s

    Il a pris un sacré coup de vieux entre les deux.


    • 4 votes
      Djam Djam 28 janvier 20:02

      @Giordano-Bruno
      Oui... et j’ai même autour de moi (à Paname !) déjà deux potes entrepreneurs qui se sont donné la mort... comme on dit pudiquement. 
      Je l’avoue, j’ai envie de lâcher une bombe sur la macronie smiley


    • vote
      alibaba007 alibaba007 30 janvier 11:25

      @Djam "déjà deux potes entrepreneurs qui se sont donné la mort... comme on dit pudiquement. "

      Triste de constater que ça devient tellement insupportable que des gens n’y voient plus d’avenir que de crouler sous les dettes et se suppriment, cassant la chaine d’approvisionnement nécessaire à la survie de leur famille, de leurs employés, des fournisseurs impayés qui perdront leurs clients, augmentant exponentiellement le nombre de laissés pour compte, chômeurs et au final diminueront les recettes fiscales de l’état pour augmenter encore le nombre de perfusés économiques...

      D’autres deviennent de plus en plus exaspérés et font (ou commencent à penser à) des choix radicaux. 

      Par leur prise de décisions incohérentes, nos tyrans incompétents viennent plus que doubler doubler les rangs des Gilets Jaunes ou mécontents.

      2021 et les années suivantes, risquent de prendre une tournure de guerre civile (ou de révolution si la police tourne casaque).

      Nos dictateurs en herbe ne mesurent pas encore le niveau de mise en danger du système dont ils se gavent en se foutant totalement de ceux qui les nourrissent et qu’ils méprisent. 

      Triste monde dans lequel on entre et où on essaie de survivre avec juste l’espoir d’un grand soir pour certains ou pour d’autres, d’augmenter leurs profits aveuglement quoi qu’il en coûte ! Quitte ou Double !


    • 2 votes
      sls0 sls0 27 janvier 19:52

      On se doute, on suppose, on voit parfois que ça fait du dégât. Là c’est du concret.


      • 6 votes
        Duke77 Duke77 28 janvier 21:00

        @sls0 C’est bizarre d’habitude tu n’es pas convaincu par les témoignages, le "concret" comme tu dis. Quand ce sont des dizaines de médecins qui témoignent qu’ils voient un effet bénéfique probant du traitement précoce du covid (Azytromicine ou HCQ ou les 2), c’est sont des menteurs. Quand c’est un chercheur expérimenté comme Henrion-Caude qui livre une démonstration implacable et logique, idem, c’est une urluberlue. Mais quand c’est un patron de pme, tu ne demandes pas une étude randomisée ? Après tout, il y a des Pme qui mettent la clé sous la porte tous les ans même avant cette politique pseudo-sanitaire débile. Tiens tiens, mais, c’est pas parce que là tu arrives à comprendre cette démonstration que ce monsieur a rendu simple au possible ? Quand je dis que tu ne pipes rien quand ça devient trop technique et qu’alors tu ne peux que baser ton point de vue sur une source extérieure qu’on (le système) te présente comme fiable, je fais mouche. Tu viens de le prouver. Merci !


      • 5 votes
        V_Parlier V_Parlier 27 janvier 21:32

        Au début je m’attendais à une vidéo banale (comme il y en avait foison, très bâclées, à l’époque des grandes contestations) mais finalement c’est très bien construit et mis en image pour tous publics.


        • 11 votes
          serge 27 janvier 22:15

          Bravo monsieur pour votre démonstration de qualité, simple. J’ai compris.

          Oui vous avez raison, savoir compter ce n’est pas donné à tout le monde. Mais votre démo est trop simple pour des énarques en charge de responsabilités. Ils ne peuvent pas comprendre votre vraie vie. Ce n’est pas dans leur référentiel.

          EUX ne souffrent de rien. EUX ils sont payés par l’argent des autres et ils sont nombreux, trop nombreux EUX.


          • 9 votes
            xbrossard 27 janvier 23:26

            ils n’ont jamais voulu que le quoikilencoute serait appliqué. Ils savent très bien que c’est bidon.

            J’ai vu l’autre fois sur CNews la nana qui ne touchait rien pour son commerce fermé pleurer sur le plateau de Praud. Un enculé de la bande à Macron lui dit "je vais m’occuper personnellement de votre cas pour que ça s’arrange". Résultat, 2 mois après, retour sur le plateau : rien n’a changé. Ils se permettent de mentir ouvertement sur les plateaux à la face de tout le monde ces ordures.


            • 6 votes
              Conférençovore Conférençovore 28 janvier 04:41

              S’il fait partie du Français sur 5 qui a fait ce qu’il fallait, désolé pour lui. S’il fait partie des 4 cons sur 5, tant pis.

              Espérons juste que lui et les gens de sa profession (j’imagine qu’il est restaurateur ou hôtelier) ont été assez malins les saisons précédentes pour oublier de faire marcher la caisse enregistreuse de temps en temps, omis qq déclarations de TVA, charges et ont été assez malin pour se payer un bon comptable. C’est certes de plus en plus difficile avec des recettes/dépenses qui passent quasi toutes via CB et prélèvements mais il reste qq leviers (l’idée du gouv est de tous les annihiler... du moins pour les petits, parce que les gros, eux, ont des strats de défiscalisation qui rapportent bien plus).

              La France cumule toutes les tares d’un pays communiste (prélèvements obligatoires à 48%, part de dépense publique dans le PIB supérieure à 60%, bureaucratie, apparatchiks à gogo, etc) et toutes celles d’un pays néo-libéral qui a bradé toutes ses infrastructures et entreprises stratégiques au privé pour ne garder que la merde. Le déclassement est inévitable dans ces conditions.

              Son restau ne sera pas perdu pour tout le monde : dans 1 an, Starbucks ou une autre chaîne de merde l’aura racheté et la démonstration avec les gobelets sera d’une toute autre nature (comme les employés d’ailleurs).

              Mais encore une fois : 80% des Français l’ont voulu. Ils l’ont. Courage aux 20% qui doivent subir les choix des 80% d’abrutis.


              • vote
                V_Parlier V_Parlier 29 janvier 22:32

                @Conférençovore
                "La France cumule toutes les tares d’un pays communiste (...) et toutes celles d’un pays néo-libéral qui a bradé toutes ses infrastructures et entreprises stratégiques au privé pour ne garder que la merde. Le déclassement est inévitable dans ces conditions."

                Oh combien j’approuve ce constat ! (L’anti-protectionisme et le rachat de paix sociale "en attendant" étant à la base de cette incohérence). Si au moins ils faisaient tout l’un ou tout l’autre ça aurait des chances de marcher un peu. Mais là, on continue de faire semblant d’y croire depuis une trentaine d’années...


              • 5 votes
                Tchakpoum Tchakpoum 28 janvier 14:07

                On voit que la colère est encore à peine au dessus du désespoir. J’espère qu’il est solidement entouré.

                 S’il cherche à se reconvertir, en pédagogie il est très fort.


                • 8 votes
                  pegase pegase 28 janvier 15:58

                  Ils sont parfaitement au courant, c’est voulu tout ça, et derrières les vautours des grandes chaines hôtelières et restaurants guettent ... américaines bien entendu ...

                  Tout ça a été écrit dans les GOPE dès 2016, émis par la commission européenne, la France compte trop de petites entreprises, il faut en éliminer .......................


                  • 1 vote
                    BA 28 janvier 16:06

                    Jeudi 28 janvier 2021 :


                    En 2020, les Etats du monde entier ont été obligés de soutenir leur économie : ces plans de soutien ont atteint un total de 14 000 milliards de dollars ! En clair : toute l’économie mondiale repose sur une gigantesque bulle de dette. Et cette bulle de dette va continuer à gonfler.


                    Covid-19 : la dette mondiale proche de 100 % du PIB, alerte le FMI.


                    La crise sanitaire et l’impact économique massif ont fait exploser les déficits publics dans tous les pays.


                    La pandémie de Covid a mis sous pression les finances publiques. Les États ont dû dépenser massivement pour gérer la crise sanitaire et limiter l’impact désastreux sur l’économie, sur les revenus des entreprises et des ménages. Les plans de soutien ont atteint l’an dernier le montant record de 14000 milliards de dollars, indique jeudi le FMI (Fonds monétaire international) dans son rapport de stabilité financière, soit 2200 milliards de plus depuis la dernière évaluation d’octobre.


                    La recrudescence du virus ces dernières semaines a entraîné de nouvelles mesures de restrictions et nécessité la prolongation des aides. Ce fut le cas en Europe pour la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ainsi qu’au Canada et aux États-Unis, où le Congrès a approuvé un nouveau soutien en décembre équivalent à 4,3% du PIB, qui s’ajoutait aux plans du printemps représentant 14,8% du PIB.


                    Le cumul des dépenses et l’effondrement des recettes publiques ont fait exploser la dette publique mondiale à un niveau record de 98% du PIB, évalue le Fonds monétaire, bien au-delà du seuil atteint pendant la crise financière de 2009. C’est dans les économies développées qu’elle est la plus importante, à 122,7%, devant les pays émergents et à revenus intermédiaires (63,3%) puis le monde à faible revenu (48,5%).


                    La crise a logiquement provoqué une envolée du déficit public mondial, de 3,8% du PIB en 2019 à 11,8%. Les pays les plus riches, disposant d’une marge de manœuvre financière plus importante, ont vu leur déficit se creuser à 13,3% contre 3,3% en 2019. Comparé à 10,3% pour les émergents et 5,7% pour les pays à faible revenu.


                    Le FMI note que la détérioration des finances publiques pour les économies développées vient pour moitié de la baisse des revenus et des dépenses supplémentaires alors que dans les pays pauvres cela vient surtout de la baisse d’activité économique. Les États-Unis et le Canada battent des records de déficit, à respectivement à 17,5% et 20% du PIB. Alors qu’Ottawa affichait un excédent budgétaire en 2019.


                    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-la-dette-mondiale-proche-de-100-du-pib-alerte-le-fmi-20210128


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack ... 28 janvier 18:35

                      Cet gars a super bien expliqué la réalité de son problème ... et ceux de ses confrères dans le même cas.

                      C’est de la comptabilité pour les nuls, mais combien réaliste ... et compréhensible par tous.


                      • vote
                        wendigo wendigo 28 janvier 19:31

                        @Hijack ...

                         Si cela ne touchait que lui et ses confrères, mais cela touche toute la région, qui directement ou indirectement est impacté !
                        Et cela sans compter les touristes de demain, qui eux aussi en payeront les conséquences.


                      • vote
                        Conférençovore Conférençovore 29 janvier 11:50

                        @wendigo
                        Si seulement il n’y avait que la région des Alpes... Toutes les activités liées aux loisirs (parcs d’attractions, zoo, ciné, théâtre, musique...), tout ce qui est lié au tourisme, l’aérien (surtout en Europe), le commerce surtout s’il est local (pendant ce temps-là, Amazon, Aliexpress et cie pètent le feu), les bars, restau, tous sont impactés à des degrés divers allant de l’inquiétant au dramatique.

                        Mais comme je le dis plus haut : nous payons collectivement très cher le prix de l’inconséquence de 4 Français sur 5. Si on se retrouve à la tête du pays (ou ce qu’il en reste) avec une équipe de tocards (comme l’autre débile en pyjama qui était porte-parole), de corrompus et de censeurs qui veulent nous museler un peu plus que nous ne le sommes déjà, c’est bel et bien de la faute de 47 millions d’irresponsables. 


                      • vote
                        wendigo wendigo 30 janvier 05:26

                        @Conférençovore

                         47 millions ?
                        vous faites référence aux électeurs je présume ?!
                        Vous faites erreur, vous oubliez ceux qui ne votent plus parce qu’ils ont compris que les dés étaient pipés et qui refusent de collaborer ou toute forme de complicité et là vous faites tomber + de 50% du chiffre que vous annoncez.
                        En fait et à bien analyser, depuis sarko, aucun président n’est légitime !
                         Les 15 milliards sont juste pour les alpes, mais au total pour la France, je citais plus haut 60 milliards, officiellement révélés par les médias (honnêtes et pas fake news ....humm) je pense que l’on peut donc en rajouter une bonne vingtaine de plus sans trop se tromper .


                      • 1 vote
                        wendigo wendigo 28 janvier 19:18

                        Le "quoi qu’il en coute" se traduit par un chiffre concernant juste le secteur du tourisme ..... 60 milliards !
                        https://www.cnews.fr/france/2020-11-24/le-secteur-du-tourisme-affiche-une-perte-de-pres-de-60-milliards-deuros-depuis-le
                         Et ici dans les Savoies, on estime déjà la perte sèche à 15 milliards, alors que nous n’avons pas eu autant de neige depuis 10 à 15 ans !


                        • vote
                          pegase pegase 29 janvier 10:55

                          @wendigo
                          -
                          Ce qui est incompréhensible, c’est que ça impacte fortement les rentrées fiscales et cotisations sociales ....

                          Peut être ils veulent détruire le pays pour nous imposer un smic européen à 500 balles, et casser la sécu en la vendant aux privés ...


                        • vote
                          pegase pegase 29 janvier 10:59

                          @wendigo
                          -
                          En plus les établissements ont des charges fixes difficilement compressibles, un grand resto tu ne peux pas couper le chauffage en plein hiver, et ça chiffre vite s’il n’y a plus la clientèle pour payer ...


                        • vote
                          wendigo wendigo 28 janvier 19:40

                          Depuis qu’il est marié à maman brigitte, macron doit se prendre pour le baron samedi, d’où sont obsession à enrichir les cimetières en faisant crever le pays !

                           une tite chanson juste pour lui :

                          https://www.youtube.com/watch?v=2UZDTiEODjk


                          • vote
                            wendigo wendigo 28 janvier 19:47

                            @wendigo

                             On avait pas vu venir le coup que "la république en marche" était une référence à "the walking dead" !
                            Une épidémie et le pays est à l’état de zombi !


                          • 5 votes
                            Djam Djam 28 janvier 19:58

                            Excellent pédagogue ! Les zléus devraient prendre des cours auprès de cet homme, à l’évidence défait...

                            Ce qu’il semble ignorer cet homme courageux, c’est que les pieds nickelés Castor-L’amer-Micron savent parfaiement bien tout ça. C’est même pour massacrer le réseau d’artisans français (qui était l’un des plus importants d’Europe) que ces salopards fonctionnaires (donc, ça se lève tôt juste pour blablater toutes la sainte journée à leur "stratégie de mort programmée") continuent à faire ce sale boulot demandé par leurs bailleurs de fonds que sont les banques, les multinationales, les GAFAM et autres lobbies malveillants en diable...


                            • 2 votes
                              rinbeau rinbeau 31 janvier 18:33

                              désolé pour ce monsieur qui si je comprend bien va se retrouver sans emploi !

                              Mais je dois quand même faire remarquer que pendant que certains ouvriers perdent leur emploi régulièrement et que pour les autres la contraction des salaires généralisée les privent de vacances à la montagne, ce dont tout le monde se fout, l’augmentation phénoménale des prix pour ces loisirs, (scandaleuse à mon avis), a fait les choux gras pendant longtemps de ces gens là, captant sans aucun scrupule la clientèle étrangère fortunée de nombreux pays.

                              Ils tombent des nues que la Macronie s’en prenne à eux d’autan plus que beaucoup de ces commerçants ont voté pour lui.

                              Je ne pleurerai pas pour lui, je pense qu’il lui reste suffisamment de ressources pour vivre comparativement à d’autres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès