• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le suicide de la Grèce

Le suicide de la Grèce

Grèce : inquiétante montée des partis extrémistes et refus de la politique économique de l’Europe :

Tags : Economie Grèce




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 29 votes
    Virgile Virgile 9 mai 2012 15:22

    Je veux bien, mais en quoi est-ce un suicide ? Je suis sûr que la Grèce saura "renaître de ses cendres". Et puis il suffira certainement d’UN exemple au sein de la zone euro pour que d’autres suivent (ce que NDA - et d’autres bien sûr - attendent depuis longtemps)..
    Oui, ça sera un retour à la drachme, et une forte déflation. L’appauvrissement de toute une génération ? Mmmh... À voir ? On cite souvent à titre comparatif l’Argentine. Quid aujourd’hui ? Est-ce comparable (je ne m’y connais pas encore assez sur le sujet) ?
    J’aime bien les mots employés par les intervenants : "Vide", "tragédie", "mystère"... On dirait qu’ils ont peur que leur précieux système soit remis en cause ! Les pauv’biquets !


    • 3 votes
      gerfaut 9 mai 2012 16:28

      Hé bien allez donc vivre vôtre hypothèse en Grèce, et on en reparle dans quelques années, nous on attendra le résultat


    • 7 votes
      nenyazor 9 mai 2012 16:49

      Il faut dire aussi que l’austérité leur aurait fourni une vie toute à fait confortable...
      Entre la peste et le choléra, les grecs on choisit le choléra finalement, mais au moins le gouvernement va être plus libre d’agir.


    • 16 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 9 mai 2012 18:43

      ce n est pas un suicide au contraire, ils se coupent le bras pour éviter que la gangrene ne les emporte.

      Ou , on peut dire aussi qu ils vont se faire une bonne séance de chimiothérapie qui va les rendre malade pendant quelques années (politiquement et économiquement), mais qui détruira le cancer a terme.

      Apres le retour a la drachme il leur faudrait un nestor kirchner qui federe le peuple plutot que cette séparation entre staliniste/gauche radical/souverainiste de droite/extreme droite liberale/neonazi.
      Si cela se fait il faucra surement quelques années, au moins pour remettre en place un tissus industriel et agricole digne de ce nom, calmer les tensions pour relancer le tourisme.

      Ce choix est de toute maniere inévitable !

    • 10 votes
      samagora95 samagora95 9 mai 2012 19:21

      C’est précisément ce qu’ils voulaient éviter... LE MAUVAIS EXEMPLE, un pays qui quitte l’Euro et de ce fait s’en tire mieux que les autres, alors les peuples d’Europe (pas leur dirigeants qui le savent déjà) se rendront compte que l’Euro (tel qu’il est imposé par les banksters) était une arnaque.


      C’est pourquoi mon avis, ils ne laisseront pas la Grèce sortir de l’Euro, quitte à la mettre sous perfusion pendant des décennies et à ruiner 80% des Grecs.


    • 2 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 9 mai 2012 21:15

      Y a qu’à tout casser et faire sauter toutes nos bombes nucléaires dans un grand feu de joie !


    • vote
      Jerome33 9 mai 2012 23:46

      Une forte inflation pas déflation.....


    • vote
      Machiavel 10 mai 2012 09:07

      Libertarien TV  ? Ron Paul et les extras terrestres ....


    • vote
      Susanoo ! Néo-Susanoo ! 10 mai 2012 18:51

      Les échéances à venir(lemonde.fr)

      10 mai Quelque 4,2 milliards d’euros d’aide européenne et du FMI sont versés. L’enveloppe initiale était de 5,2 milliards. Le solde sera payé, ou pas, d’ici à juin.

      18 mai Athènes doit rembourser 3,3 milliards d’euros d’emprunts détenus par la Banque centrale européenne. En mai, au total, la Grèce devra rembourser à ses créanciers 4,8 milliards d’euros.

      Juin Quelque 31 milliards d’euros devaient être versés pour Athènes et ses banques. Ces aides seront gelées si Athènes n’adopte pas les mesures d’austérité prévues. Athènes ne pourra alors pas rembourser les 5 milliards de dettes arrivant à échéance en juillet et août.

      Juin, ça va être un mois chelou pour l’Europe.

      Mais Hollande est là ! Il va vendre les masses médias qui ont pratiqué une désinformation massive pour le faire élire alors que moins d’un français sur 2 ont voté pour lui. Avec cette argent il va aider la Grèce.

      D’une pierre deux coups gagnant. C’est du Win-Win.


    • 13 votes
      pied 9 mai 2012 15:30

      gnagnagna !
      ouh j’ai peur de la gauche !
      ils vont manger les enfants !
      pfffff !


      • 5 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 9 mai 2012 16:55

        Et les chars Soviétiques vont débarquer !


      • 4 votes
        gerfaut 9 mai 2012 16:57

        Oui, continuer à vouloir endetter ses enfants, c’ est la même chose. 


        J’ ai même entendu un économiste de gauche clamer que c’ était normal de continuer les grands emprunts pour faire des grands équipements car ils en bénéficiraient.

        Une seule question : leur a-t-on demandé leur avis ?

        Typique de la gauche : on a décidé c’ est bon pour eux, donc on le fait. Elle est ou leur liberté de décider ?



      • 4 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 18:47

        voila exactement, c’est l’extrême gauche qui fraichement arrivée va donc suicider la grèce, parce que figurez-vous les zozos qu’avant elle allait parfaitement bien, PS-UMP local s’en sortait parfaitement. A quoi faire ? la est la question, la dépecer sans nul doute.
        .
        sauf que la gauche n’est pas extrême, car il n’y a qu’une gauche, collectiviste, point barre, elle n’est pas non plus extrême puisque c’est la "sociale-démocratie" et toute la droite qui est extrême pourquoi ?
        parce que le capitalisme (1€ = 1voix) est contraire a la démocratie (1 personne = 1 voix) parce que la propriété privé est contraire a la gestion collective de ce qui nous regarde et nous touche tous (ça se nomme la démocratie), parce que le libéralisme est en réalité liberticide pour la majorité des gens et que son paroxysme est connue c’est le servage et l’esclavage.
        .
        le suicide ? c’est de condamner votre descendance au même régime politique-économique-éthique que celui sur lequel vous êtes tous assit par confort, c’est a dire "tait-toi, trime, crève en silence"


      • 6 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 9 mai 2012 18:48

        J’ ai même entendu un économiste de gauche clamer que c’ était normal de continuer les grands emprunts pour faire des grands équipements car ils en bénéficiraient.



        Le probleme c est que ces grands emprunts ne servent pas du tout a faire de grands équipements, ils servent a rembourser les banques francaises et allemandes.
        Les grands équipements publics sont plutot vendus au entreprises privées en ce moment !

      • 2 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 18:50

        bien dit gerfau
        attendons que les enfants soit assez grand pour savoir s’ils ont besoin d’école ou pas, d’hopitaux et du personnel formé qui va avec, de logement qu’il seront sans doute construire dès leur plus tendre enfance...
        -
        tant de bêtises si crassement affiché sans complexe, réfléchir ne vous a t on jamais appris ce que c’était ?


      • 3 votes
        gerfaut 9 mai 2012 18:58

         C’ est bien connu, les bébés c’ est des cons qui paieront


      • 4 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 19:06

        ton disque tourne en rond aucun argument juste des imprécations mystiques... l’idéologie capitaliste mise a nue.


      • 3 votes
        gerfaut 9 mai 2012 19:09

        Avant, on ne voulait pas rembourser ses dettes, maintenant c’ est nos enfants qui devront les rembourser pour nous, et c’ est pour leur bien. Ca vient de sortir !


      • 3 votes
        gerfaut 9 mai 2012 19:26

        C’ est la lutte finale, la lutte des classes... maternelles  !!!


      • 3 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 20:29

        on a compris que tu n’avais aucun argument rationnel, "nous avons compris"... tu vas te répéter jusqu’a plus soif, pour t’entendre débiter des âneries ?
        - tu sais d’ou vient la dette ?
        - tu sais que la dette est utilisé comme monnaie ?
        - tu sais ce qu’est le concept de dette hors idéologie capitaliste ?
        non nada tu sais rien, alors va prêcher ton inculture ailleurs.


      • 3 votes
        gerfaut 9 mai 2012 20:41
        D’ abord moi, c’ est ’vous’.

        C’ est vraiment un plaisir rare d’ entendre un gauchiste parler d’ économie, on sent le vêcu ! . Un spécialiste, donc ? Vous avez déjà créé une boite ?

        Pas touche aux bébés...

         

      • 3 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 21:31

        une boite de gauche ? c’est un oxymore, c’est a dire deux concepts qui ne peuvent coexister, puisque être de gauche c’est être collectiviste, hors on ne peut créer une boite.
        -
        quand a l’économie TU en as une vision bien naïve et restrictive, la faute a un manque flagrant de jugement critique et d’analyse.
        -
        aller débarrasses le plancher et en rampant ça n’en sera que plus drôle.


      • 3 votes
        gerfaut 9 mai 2012 22:38

        Je vois, on est un spécialiste en économie et on n’ a jamais rien vêcu, ni risqué. Alors on se grise de mots ! On aimerait bien !


        Mais il manque le petit truc... qui fait l’ humilité.

        On a la mentalité de ses horizons. C’ est comme parler d’ aventure... avec un comptable. Parler de la mer avec un poisson rouge !

        Je resterai tant que je veux, capisce ?

        Touches pas à mon bébé !

      • 3 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 22:44

        bah "ton" bébé ? ce qui signifie donc que tu as commis le crime d’être parent ?
        tu as donc créer une vie égoïstement pour combler le vide de ta petite vie étriqué la condamnant par la même a la mort... a vivre dans Ce Monde dans lequel sévit l’asservissement généraliser ? et tu voudrais me donner des leçon après ça ? oO
        -
        quand une Boite, cela ne signifie absolument pas que je ne pratique pas une quelconque activité, et non je ne me permettrais pas d’être le chefaillon. la coopération libre et l’égale partage des fruits du labeur par contre ça je pratique.


      • 2 votes
        gerfaut 9 mai 2012 23:04

        Quand on ne connait pas, on se paye de mots. Des belles phrases. Bof. 


        En ce moment, je suis mon propre patron, comme la grande majorité, je m’ exploite moi-même, et je négocie mes grèves au sommet en mon for intérieur. Et je ne respecte pas mes préavis. Donc autant de bêtises qui ne veulent rien dire assez vite, quand on le vit.

        J’ ai ma propre définition de l’ idéologie, ça pourrait peut-être vous aider : pour moi, c’ est une idée du monde qu’ on a ...au logis, c’ est-à-dire sans avoir jamais bougé de chez soi. Et c’ est bien ça le problème.

        Sinon, c’ est rapport au slogan des antiracistes, que je dis,

        Touches pas à mon bébé !

        .

      • 3 votes
        kemilein kemilein 9 mai 2012 23:10

        ton moutard on y touchera pas, même qu’on devrait lui refuser l’accès a toute cette dette, qu’il crève la gueule ouverte dans le caniveau, ah non, la route est aussi une dette... laissons le moisir dans une forêt :) (on peut pas mieux dire ce qu’est une dette, car meme ton foutu travail est une dette a cause du paiement différé)


      • 4 votes
        gerfaut 9 mai 2012 23:15

        Bon, ben je crois que vous avez montré qui vous êtes.


        Touches pas à mon bébé !

      • 4 votes
        rmusic Mahler 9 mai 2012 15:52

        Voila vous avez voulu détruire les Etats et certaines avancées sociales, les extrêmes montent, c’était à prévoir, le capitalisme se mord la queue.


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 9 mai 2012 17:23

          J’aime bien cet  Alexis Tsipras !
          .
          On va en entendre parler !!! Faut pas qu’un pays comme la Grèce se laisse marcher dessus ...


          • 6 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 9 mai 2012 18:50

            ouai, il a l air plus sincere que melenchon et lui ne s entete pas a vouloir rester dans l euro.

            C est une gauche comme cela qu il nous faut en france !

          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 9 mai 2012 18:56

            Oui, c’est ce que je pense aussi ... mais il est plus extrême gauche que simplement de gauche !


          • 3 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 9 mai 2012 19:21

            il faut nous reaproprier les mots, faire une désorwellisation de notre vocabulaire.


            La vrai gauche et le vrai socialisme c est tsipras, kirchner ou chavez (les autres sont des liberaux sociauxdemocrates.
            Nous sommes en gouvernement représentatif et non en démocratie.
            ........

            Il y en a tellement qu on devrait écrire un livre sur le sujet, ca serait pas mal : "le petit dictionnaire de la désorwellisation"


          • 8 votes
            tokepiks 9 mai 2012 17:27

            Donc...ne plus faire de dettes supplémentaires correspond à un suicide ?

            La montée des extrêmes correspond simplement à l’expression de la démocratie . Les gens votent pour ce qu’ils pensent être le mieux pour eux , enfin .

            La grêce ne sombrera pourtant pas dans le fashicommunazisme , ce monstre sers à NOUS faire imaginer que sans l’euro : c’est le moyen-age .


            • 6 votes
              BlackMatter 9 mai 2012 22:08

              L’abus de drogue est dangereuse pour la santé, Erwanet !

              Il n’y a aucune analyse de fond de la part de Nicolas Doze.

              La Grèce ne s’est pas suicidé, elle a été assassiné. 
              En 2009, la dette de la Grèce était de 300 milliards d’euros soit 2,5 % du PIB européen.
              Si Sarkozy et Merkel avait pris les taureaux par les cornes, dès le départ, en faisant un plan sur 10 ans et en permettant le soutien par la BCE, les conséquences n’aurait peser que sur 0.25% du pib de la zone. Mais par dogmatisme, rien de cela n’a été fait.
              Résultat, 3 ans après : La Grèce a toujours 300 milliards de dette (après avoir effacé 100 milliards de créances), la charge de la dette est devenue insupportable, le pays est en forte récession, le chômage a explosé et l’euro s’apprête à exploser lui aussi...
              Pas parce que cela était ingérable, mais à cause du dogmatisme de gens comme vous.
              Lorsqu’il s’agit d’augmenter les impots des plus riches, la droite nous sort le slogan "trop d’impôts tue l’impôt". Mais pourquoi ne l’applique t elle jamais quand il s’agit de ponctionner les plus pauvres ?


              • 5 votes
                Pyrathome Pyrathome 9 mai 2012 22:33

                Mais c’est ce qu’ils ont de mieux à faire, dire à la "troïka" d’aller se faire mettre et reprendre leur monnaie débarrassée de toute cette dette illégitime, saisir la totalité des avoirs sur les comptes planqués en Suisse ( au moins 200 milliards ) de leurs riches pilleurs et œuvrer à une nouvelle constitution pour remonter le pays abimé par les vampires et leur oligarchie en fuite....
                Le suicide, ce n’est pas la Grèce, c’est la finance qui vient de se mettre une balle dans le pied une fois de plus.....Parce que tous les autres pays vont suivre sur la même voie à plus ou moins brève échéance, l’euro vit ses dernières semaines sous la forme actuelle...
                La solution qui va s’imposer sera un euro à plusieurs niveaux, euro/mark...euro/franc...et des zones compatibles ! Sinon, c’est retour avant 2001.....
                Quant à tous ces idiots de BFM, et ces bien penseurs à la Doze, on aimerait leur dire en face qu’ils ferment leur gueule une bonne fois pour toute, on les a assez entendu vendre leur propagande absurde de mythos....
                Voilà le désastre du néo-libéralisme que notre pilier de bar Erwanet est tellement fier de nous présenter quotidiennement... smiley
                Pitoyable !!


                • 3 votes
                  Bender Bender 9 mai 2012 22:49

                  Nous faire écouter des "journalistes" comme Doze, ce suppôt du système...
                  Relayer la doctrine du libéralisme économique à la sauce mass merdiatique ici, comme si on n’en avait pas assez de tous ces vendus.
                  Faut vraiment être à 30 de QI pour nous rabâcher en permanence du BFM TV !!!
                  Lamentable et pitoyable !


                  • 1 vote
                    alison2 10 mai 2012 00:31

                    Juin 2012 La Grèce décidera de son sort et du votre !

                    Tout va se jouer ici en Grèce comme au commencement lorsque la démocratie a vue le jour.

                    Le deuxième vote qui aura lieu en juin ramène la situation au calme, la continuité de l`austerite "aménagé" évitera un choc économique sans précédent, il devra y a avoir un effort réel des Grecs sur la disciplines et l`efficacité de leur système, le je me permet réserve les connaissant... mais sait on jamais,

                    Le deuxième vote conforte le premier et la c`est un tsunami qui s`abat non seulement sur la Grèce mais aussi sur l`Europe et aura des répercutions mondiales. Si l`Europe plonge la Chine et une partie de l`Asie tombe car c`est leur principal marché. Il est fort a Parier que l`Allemagne qui réussit sa réunification verra a travers la Russie le partenaire idéale.

                    Donc il vaut mieux espérer que les dieux grecs donnent de bon conseil et surtout arrivent a faire entendre raison.

                    D`ici vous avez le temps d`en discuter.


                    • 7 votes
                      DIVA DIVA 10 mai 2012 02:16

                      En Grèce, tout un chacun peut désormais admirer la déviation Goldmann-Sachs-hyène de l’édification de l’Europe, avec l’une de ses conséquences les plus catastrophiques ; la destruction nationale par l’usure, et en conclure en toute légitimité que l’idée européenne n’aura jamais eu, en définitive, d’autre dessein !
                      .
                      En réponse logique à cette négation de ce qui constitue une nation, quantité de potentats identitaires très marqués, vont voir le jour et connaitre de plus en plus de succès.
                      .
                      Ainsi la Grèce ne se suicide pas, mais se libère !
                      Et il ne lui serait pas possible d’y parvenir en désignant un Hollande grec, d’où l’émergence de Michaloliákos !
                      .
                      Mais je ne doute pas que ce pays réputé initiateur de la démocratie et de La fabuleuse machine d’Anticythère, ne sorte vainqueur de cette pénible épreuve !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès