• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les dangers de l’accord de libre échange transatlantique entre l’Union (...)

Les dangers de l’accord de libre échange transatlantique entre l’Union européenne et les États-Unis par Aurélie Trouvé d’Attac

Aurélie Trouvé expose ici l'un des jeux pervers et un peu secrets des multinationales et quelques pistes pour les contrer.

 

Si rien n'est fait, nous allons bientôt basculer définitivement dans une corporatocratie absolue, où les droits des citoyens auront complètement disparus. Comment est-ce possible ? Par la soumission et l'incompétence des politiques, et des médias et des "journalistes" vendus, qui nous rabâchent sans discontinuer la propagande néolibérale, sans analyser en profondeur les buts inavoués et les conséquences des différents accords et décisions.

 

Une vidéo à voir pour mieux comprendre les stratégies des multinationales et des ploutocrates de prise d'un pouvoir sans partage au détriment des peuples.

 

Tags : Europe Economie Etats-Unis Grand Marché Transatlantique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 5 votes
    cassia cassia 20 septembre 2013 10:45

    Avec les accords de libre échange transatlantique, les multinationales atteignent via l’UE leur objectif totalitaire ultime, à savoir,  criminaliser l’autonomie et de rendre la population complètement dépendante de leurs monopoles pour sa survie.


    • 5 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 20 septembre 2013 11:23

      Le libre échangisme, c’est en deux mots : si tu viens coucher à la maison ce soir avec ta femme et ta fille, je viens avec mes frères et on fait une partouze ! Je t’échange ta matière première vierge et pure première qualité contre un centième qu poids en produit fini fabriqué par la main d’œuvre d’un pays définitivement en retard et condamné à le rester comme toi. Ensuite, je te pourris ton territoire jusqu’au plus profond du sous sol et te refourgue tous les déchets les plus dégueulasses de la planète afin que tu creuses toi même pour les enterrer qu’on les oublie pendant cent mille ans...
      ...T’es content !


      • 2 votes
        ghola ghola 20 septembre 2013 13:11

        je crois que Jean Robin a clique NON



        • 2 votes
          sheeldon sheeldon 20 septembre 2013 17:57

          moi aussi parce que les gens d’attac me font marrer ils chialent sur ce genre de textes en étant des mondialistes forcenés qui adorent l’ue !

          ces gens chient sur la nation depuis des lustres ils aiment les empires ! qu’ils la ferme !


        • 6 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 20 septembre 2013 14:40

          C’est bien beau de dire que c’est pas la faute des américains. C’est bien gentil de dire que c’est la faute à "la haute finance internationale" (qui n’a pas de visage, qui n’a pas de noms).
          C’est bien beau mais il faudrait dire exactement qui organise et coordonne tout ca. C’est pas de la génération spontanée tout de meme. Car si ce n’est pas UN Etat donné, UNE banque donnée, alors c’est qu’ils sont plusieurs et alors c’est qu’il y a complot. Et oui, le mot est lâché. Et à la fin, la petite dame devra bien finir par nous parler du bilderberg, Rockfeller et consors et arborer fierement et officiellement le drapeau des "complotistes".
           
          Alors Madame ATTAC ? C’est la faute à qui ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès