• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les jeunes se barrent de France : l’Australie

Les jeunes se barrent de France : l’Australie

Ils sont allés chercher et ont trouvé en Australie ce que la France n’a pas su leur offrir.
Quand la jeunesse française se barre pour fuir l’enfer du marché du travail en France et son cadre de vie.

 

 

L’Australie est 3e au classement mondial de la liberté économique (2013 Index of Economic Freedom) quand la France est à la 62e place :

 

Index of Economic Freedom : http://www.heritage.org/index

 

Ranking : http://www.heritage.org/index/ranking




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Pyrathome Pyrathome 19 février 2013 12:36

    La liberté économique selon erwanet, c’est celle qu’on donne aux banques et aux marchés financiers pour pouvoir mieux piller les états et les particuliers...
    C’est ce qu’on appelle le FASCISME FINANCIER ou TOTALITARISME MARCHAND...


    • 6 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2013 16:33

      ça s’appelle la politique sioniste


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 19 février 2013 22:24

      oubli :
      pour pouvoir mieux piller les états et les particuliers...et les entreprises...


    • vote
      laertes 20 février 2013 14:48

      @tous : je vous conseille de ne pas commenter les vidéos d’ Erwanet. . Gardez un silence poli .............................


    • 16 votes
      L'Andalou L’Andalou 19 février 2013 12:38

      Je me rappelle, il y a quelques années, on vantait le modèle britannique, le modèle irlandais, le modèle canadien. Beaucoup de Français allaient dans ces pays. Qu’en est-il de ces modèles aujourd’hui ?
      Cela dit, il est vrai que la vie est de plus en plus insupportable en France.


      • 3 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 19 février 2013 15:02

        l’australie comme le canada on un systeme de santé similaire à la France,ce sont donc pas non plus des paradis liberaux.

        Mais dites moi,combien de pays Communiste sur terre ?

        Le pc chinois et son accord avec l’UMP ou la monarchie nord coréenne ?

        Il n’y a pas plus de communisme véritable que de libéralisme véritable sur la planète bleu,juste des parasitismes oligarchiques aux façades superficiellement différenciées.

      • vote
        L'Andalou L’Andalou 19 février 2013 16:17

        @taciturne
        Vous croyez que je suis communiste ? :D


      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 19 février 2013 13:23

        Pour une fois un sujet d’Erwanet touche du doigt quelque chose de profond, mais ce n’est pas uniquement d’économie et de croissance dont il est question.
        Il y a effectivement une déprime spécifiquement Française, un malaise énorme dans le monde du travail, une réelle souffrance ou l’entreprise mais pas seulement elle n’existe plus que pour broyer les individus.
        Dans ces conditions il est dur de créer de l’innovation et de l’épanouissement.
        C’est une question de mentalité et tout le monde est responsable : Patronat, les techniques de management finalement contre productives, les syndicats, les administrations, l’état et les complications administratives aberrantes, le monde politique sclérosé, la presse muselée, le système éducatif conçu pour créer des jeunes démoralisés.
        La France est le premier pays consommateur d’anti-dépresseurs, Dutronc chantait déjà "Merde in France" il y a 30 ans et depuis ça a très largement dégénéré.
        -
        Je connais beaucoup de jeunes qui sont partis ou qui comptent partir (en Australie entres autres)
        et je les comprends de plus en plus...
        Notre pays n’en finit plus de regarder sa gloire passée, pour mieux éviter de regarder en face sa déchéance et l’impasse dans laquelle nous sommes embarqués.


        • 5 votes
          oliderid oliderid 19 février 2013 14:12

          Donc selon vous le problème s’expliquer principalement à cause des entreprise qui n’existerait plus que pour broyer les individus tandis que les entreprises en Australie elle pas.

          J’avoue que je ne suis pas trop convaincu par l’explication. Si il y a quelque chose de constant au travers de l’humanité, c’est le désir de s’enrichir que ce soit en France ou en Australie.

          La vraie différence, je trouve, est la productivité, celle de France par heure est à un stade stratosphérique.

          Pourquoi ? Parce que l’heure de travail est hors de prix en France. Je ne parle pas du salaire, on le voit clairement il est beaucoup plus bas en Australie, je parle de la taxe que l’état impose sur ce salaire, je parle de cet état français qui contrairement à l’état australien, pèse de tout son poids sur l’économie.

          Et le poids est déormais énorme que le travailleur français le sent jusque dans sa chair, dans sa mentalité, dans ce productivité de dingue qu’il doit avoir pour que le chiffre d’affaire qu’ils développent permettent non seulement de garantir la survie de la PME qui l’engage mais aussi paie les salaires de tout ce que la France compte de fonctionnaires ou d’allocataires sociaux.

          La est la vraie différence entre l’Australie et la France. Je trouve.


        • 3 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 19 février 2013 16:13

          Déjà au cœur du mal Français il y a le coût exorbitant de l’immobilier, car qui a envie et peut mettre plus de la moitié de son salaire dans un loyer ?
          Un gouvernement digne de ce nom commencerait déjà par plafonner les loyers au M2, avec des loyers divisés de moitié (voir bien moins à Paris), les rentiers auraient toujours largement de quoi vivre et cela ferait un peu plus d’argent pour oxygéner l’économie et créer des projets, des emplois.
          La part du budget de logement contribue juste à créer de l’esclavage et de la soumission.


        • 2 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 19 février 2013 18:01

          qu ils soient confiant en l avenir vient surtout du fait que l australie va bien économiquement ;


          Comme disait l andalou, on a eu le reve americain, le modele financier anglais, le tigre celtique, le modele espagnol, maintenant ils nous refont le coup avec l australie et le canada, jusqu a ce que ces deux pays se casse la gueule par exces de dérégulation....

          et puis ils retrouveront un autre modele qui sera remonté en haut du cycle capitaliste

        • vote
          oliderid oliderid 19 février 2013 18:19

          Terrible le Canada...Vous faites bien de me le rappeler, je n’ai pas encore envoyé ma cotisation à médecin sans frontières pour sauver le canada. ;).

          et a coté de ce Canada, La France..Qui peu à peu mais de manière inexorable s’enfonce toujours plus dans le marasme économique, une industrie en chute libre, tout un réseau économique qui voit peut à peu chacun de ces chainons sauter les uns après les autres.

          Aucun changement, aucune réforme, la classe politique et la majorité de la population pense que le modèle social épousé après la seconde guerre mondiale à toujours excisté et est le summon de l’évolution humaine. L’état comme toute les états en déclins vas appuyer les industries portes drapeau "virile" comme la défense ou les transports aériens.

          Mais à part ça, le vide sidéral, des gens faisants des files pour obtenir des rations qu’ils payeront en monnaie de singe.


        • 9 votes
          Talion 19 février 2013 13:35

          Le modèle économique australien ne tient debout que parce que l’industrie chinoise exprime actuellement des besoins massifs en terme d’approvisionnement en matières premières.
          .
          Ce qui implique donc que si par hasard l’économie chinoise devait subir un ralentissement nous verions alors des légions de crevards et autres expatriés revenir en France la queue entre les jambes en pleurant misère pour que l’état dans sa grande mansuétude accepte de reprendre sous son aile cette grosse bande de judas.
          .
          Et je me suis à ce propos laissé dire que nous ne sommes aujourd’hui plus tellement loin de ce grand moment...
          http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/18/chine-le-ralentissement-de-la-croissance-de-l-economie-se-confirme_1777435_3234.html
          http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/l-australie-predit-la-fin-du-boom-minier-283591
          .
          Vous pouvez sortir les pop-corn les mecs !... Dans pas longtemps on va bien se marrer.


          • 7 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 février 2013 13:49

            Bien d’accord, tous ceux qui sont à l’étranger reviendront bien vite au bercail quand le temps va commencer à se gâter sérieusement.....mais déjà, rien que pour se soigner, il y en a qui reviennent vite fait !!
            .
            Quant au grand soir et au grand déballage, on en a jamais été aussi proche, effectivement...


          • 6 votes
            benharperr benharperr 19 février 2013 14:36

            Je ne vois pas en quoi ce sont des Judas.

            Plutôt que de rester en France à essuyer refus d’emploi sur refus d’emploi, ou encore à vivre sur les aides de l’Etat, ces gens là sont prêt à tout plaquer (famille, amis) et à aller à l’autre bout du monde pour pouvoir travailler.
            Peu de personnes sont capables de faire preuve d’autant de motivation pour pouvoir avoir le droit de travailler....

          • 3 votes
            Talion 19 février 2013 14:51

            Et en cette période de crise on a besoin de se serrer les coudes... Mais je respecte tout à fait l’idée que l’on puisse souhaiter faire sa vie ailleurs.
            .
            Ceci dit, dans ce cas là il faut être sincère dans sa démarche : On ne reste pas le cul entre deux chaises. Cette honnêteté là ceux qui s’expatrient ils la doivent à ceux qui les reçoivent.
            .
            S’installer dans un nouveau pays pour de simples raisons pécuniaires est une insulte à l’égard de la nation qui vous ouvre ses portes. Lorsque l’on s’installe durablement quelque part, le corolaire c’est une volonté sincère de s’intégrer au sein de sa nouvelle patrie, de lui apporter assistance en cas de péril et de faire sienne sa culture d’accueil.
            .
            Personne n’aime les sangsues qui sont juste là pour la gamelle et pour qui un pays ce n’est rien de plus qu’un hôtel avec un bar en libre service.


          • 2 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 19 février 2013 14:57

            Idem,je ne dirais pas judas non plus pour le cas des expatrié au Canada ou en Australie.Contrairement au neo colon des pays en développement,qui s’appuient sur une injustice économique pour se faire une place au soleil,au détriment des locaux dans la plupart des cas.

            Néanmoins je pense qu’ils rentreront pour la plupart la queue entre les jambes.

            Par contre ceux qui reviennent chaque année se faire soigner sur le dos du régime de santé français....

          • 2 votes
            oliderid oliderid 19 février 2013 15:01

            "sous son aile cette grosse bande de judas."

            Il y a quelque chose de fascinant/effrayant, c’est de voir à quel point le discours actuel en France des gens qui "croient" sincèrement dans le modèle français de forte taxe/controle étatique et répartition est comparable à ce que l’on aurait pu lire en Allemagne de l’Est ou en Union soviétique chez leurs supporters locaux.

            Ca foire à cause de ceux qui partent, ca foire à cause de l’exétirieur, le modèle et surtout son objectif n’est jamais remis en cause.


          • vote
            benharperr benharperr 19 février 2013 15:11
            Ok pour se serrer les coudes, mais quand on n’a plus de quoi remplir le frigo on envisage toutes les solutions.
            Je pense que pour bon nombre de français le choix de faire sa vie ailleurs est moins un "souhait" qu’une nécessité.
            Quand vous dites que ces personnes restent "le cul entre deux chaises", il faut savoir que ce n’est pas leur volonté. Il est très compliqué d’obtenir un visa permanent australien : système de point en fonction de nombreux critères (pays d’origine, qualification, langues parlées, test linguistique à effectuer,...) et si vous remplissez tous les critères vous avez le droit de payer 2300 euro pour avoir votre visa. 
            Donc ces personnes se retrouvent pour la plupart avec des visas cours (working holidays) ou visa sponsorisés par les entreprises qui les embauchent : si vous êtes viré de l’entreprise, vous êtes également viré du pays (à moins de retrouver un job où une entreprise sponsorise votre visa)

          • 5 votes
            revolQé1 revolté1 19 février 2013 14:03

            Tallion,
            les" légions de crevards "comme vous dites vous emmerdent... !!!

            Je vais bientôt en être moi aussi,donc je vous laisse la france ,à vous et à Pyrathome.

            Marre de ce pays merdique qu’est devenue la france,ou plus exactement,marre des gnous que sont devenus les français,autre fois gueulards et couillus,maintenant tout juste bon à râler sur la toile en acceptant leur sort.

            Vous me faites rire avec vot’ grand soir...il suffit de voir les veaux de français baisser la tête devant 2 mômes de 15 ans qui portent surêt/casquette,alors "’le grand soir ...contre des bottés/casqués/armés" ...ha !! ha !! ha !!

            Nous ne sommes plus dans les 60’s,les français ne sont plus que des gélatines à l’image de leur président qu’il considèrent comme le père de leur patrie et donc de leur avenir...les couillons...ha ! ha ! ha !

            Ciao tutti,la france est morte,l’europe est morte-née,il est grand temps de passer sous l’équateur pour les quelques années qui me reste.


            • 3 votes
              Talion 19 février 2013 14:09

              Je prends bonne note de vos déclarations...
              .
              Ceci étant avant de partir j’espère au moins que vous aurez la courtoisie et l’élégance de rendre aussi bien votre passeport français que votre carte vitale.
              .
              Les mots c’est bien, dès lors qu’ils sont suivis par des actes.
              .
              Sur ce, bon vent et bonne chance !... Nous ne vous regretterons pas.


            • 2 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2013 16:48

              @Tallion, fort bien répondu à revolte1 quand à son " grand temps de passer sous l’équateur, les quelques années qui me reste" retraité alors, et bien qu’il laisse aussi le montant de sa retraire en France avec sa carte vitale etc.


            • 7 votes
              Pyrathome Pyrathome 19 février 2013 18:59

              maintenant tout juste bon à râler sur la toile en acceptant leur sort......
              .
              Et puis il y a ceux qui fuient, comme les rats qui se jètent à l’eau quand le navire coule....
              .
              Même quand on est content de son sort, on a le droit de râler contre les crétins qui se livrent à de la propagande crasseuse ici tous les jours.....
              Contre ceux qui sont prêts à vendre la France aux marchés financiers, aux traitres, aux collabos et aux crapules.....ceux qui viennent tous les jours cracher sur leur pays.....


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2013 16:53

               KURTIS Mouai vous faites de la pub avec uniquement le beau côté du film vous hein.


            • 3 votes
              wesson 19 février 2013 16:17

              Taux de natalité Australien : 1.77, Taux de natalité Français : 2.08.


              L’Australie est un pays qui vieilli pendant que la France se rajeunit (un peu).

              Bref, on peut leur filer des jeunes qui n’iront pas faire d’enfants là bas.

              Ridicule !

              • 3 votes
                wesson 19 février 2013 16:19

                Et le petit plus, c’est la conclusion de la fondation "heritage", là encore un think tank ultralibéral financé par la nébuleuse des frères Koch (Tea Party, les libertariens , la bible sur la constitution etc etc...)


              • 2 votes
                oliderid oliderid 19 février 2013 18:26

                Ceci dit...C’est bien la peine de faire des gosses si une fois adulte et éduqué, la situation économique catastrophique les obligent à miger vers l’Australie.

                Les français font des bébés et les australiens les font travailler ?


                • 2 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 19 février 2013 18:43

                  c est tres bien d aller travailler quelques temps a l étranger "nul n est prophete en ses terres" come on dit, on trouve souvent des opportunités que l on avait pas en france...


                  des fois surtout par le changement de mentalité meme du chercheur d emplois, on ne fait plus partie de la masse, on a quelque chose de spécial, une langue, une culture differente, un accent... ;

                  souvent , chez les voyageurs, on trouve une grande proportion de gens honnetes, peut etre parceque parceque partir a l aventure sans vraiment savoir ou on va, c est deja une preuve que l on est pas vraiment vénal ? que ce que l on recherche est plus de l échange...

                  ces jeunes rejettent la france pour ses défauts, mais d ici quelques mois/ années, ils se rendront compte de ses qualités et reviendront avec encore plus d amour pour leur pays.

                  J ai moi meme appris a aimer la france en vivant loins d elle
                  le nationalisme et le patriotisme francais n est pas restreind a ses frontiere, la france rayonne meme a l étranger.

                  • 2 votes
                    Talion 19 février 2013 22:17

                    "Ces jeunes rejettent la france pour ses défauts, mais d ici quelques mois/ années, ils se rendront compte de ses qualités et reviendront avec encore plus d amour pour leur pays."
                    .
                    Vous avez parfaitement raison !...
                    .
                    J’ai d’ailleurs moi-même fait cette expérience... Et j’en suis revenu avec un amour renouvelé de mon drapeau, de mon pays, de son histoire, de sa culture et de mes compatriotes.
                    .
                    J’invite tous les jeunes à entreprendre cette expérience transitoire pour qu’ils puissent bien mesurer tout ce que la France leur apporte en terme d’épanouissement personnel, de qualité de vie et d’accomplissement.
                    .
                    Un court séjour à l’étranger est toujours saint dès lors qu’il est abordé dans cette esprit de découverte de l’autre et non de fuite égocentrique face à un péril collectif... Mais que personne ne se fasse d’illusion : L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, bien loin de là...


                  • 1 vote
                    Pakap Pakap 19 février 2013 23:05

                    L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, bien loin de là...

                    Exact.

                    Il est à noter que dans le reportage, ce sont effectivement des jeunes indépendants du fait qu’ils n’ont pas de famille à charge. Ma nièce, ingénieur, est partie vivre en Australie avec exactement les mêmes ambitions que ces jeunes... seul hic, elle a trois enfants et la vie pour elle est la même qu’en France. Oui elle a un bon salaire mais aussi un bon loyer et elle travaille souvent tard le soir sans être payée plus. Elle a changé trois fois de ville en cinq ans, (la première fois le boulot promis lui est passé sous le nez alors qu’elle venait d’installer sa petite famille), elle attend avec impatience la fin de son contrat pour rentrer en Europe, l’éloignement lui a fait prendre conscience des attaches qu’elle avait perdu en s’éloignant.

                    Idem pour deux jeunes de mon entourage qui ont tenté le Canada puis l’Australie et sont revenus en France avec un autre état d’esprit, forts de leur expérience, mais conscients de l’attrait de leur vieux pays.


                  • vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 19 février 2013 19:03

                    Quesion qui n a rien a voir/


                    vous savez comment bloquer les page de pub du roquefort et compagnie qui s ouvrent a chaque ouverture de page ?

                    • vote
                      wesson 19 février 2013 21:55

                      adblock pro


                      sur firefox ou chrome

                    • vote
                      Shade 19 février 2013 22:13

                      Ca dépend de ton système et de ton navigateur ; ça m’amuse toujours de voir ça (je ne connais plus ces inconvénients depuis des lustres).

                      Il te faut un "blocker" et si tu es sur Firefox, tu n’as que l’embarras du choix avec les "add-ons" ; sinon cherche, il en existe forcément un pour ta configuration (ad-blocker pour mot clé). Je suis sur Safari.

                      Moi aussi j’étouffe ici, peut-être à tort. 
                      Justement ces derniers temps je pensais à l’Amérique Latine...

                      Au fait, ravi que tu ais testé l’Ayahuasca malgré tes aprioris négatifs et je vois que tu as eu un petit insight. Pour le grand trip ça n’est jamais garanti, trop de facteurs en jeux, tant internes qu’externes et puis c’est la plante qui décide... 
                      C’est pour ça qu’il faut recommencer, et puis là, justement, tu deviens un Zombie, comme ceux que tu connais bien smiley

                    • vote
                      Manu 19 février 2013 21:25

                      Et Erwanet, il habite où ?

                      C’est amusant de faire de quelque chose de normal, découvrir, voire s’installer dans un autre pays, le syndrome d’une soi-disant faillite du pays d’origine.

                      Des Français s’installent à l’étranger : et alors ?

                      Des étrangers s’installent en France : et alors ?

                      Une information OBJECTIVE intéressante

                      Population Australie : 21 507 717
                      Émigrés australiens : 1 000 000, soit environ 4,65 %

                      Population France : 65 967 771

                      Émigrés français : 1 611 054, soit environ 2,45 %

                      Bref, il y a (relativement) quasiment deux fois plus d’australiens vivant à l’étranger que français vivant hord de France : curieux paradis !


                      • vote
                        Scalpa Scalpa 19 février 2013 22:16

                        J’ai un pot qui est parti en Australie il y a 7 ans, tous va bien pour lui no stress, du flouz décontracté, une autre mentalité pourquoi se faire chier quand on peut vivre autre chose ?
                         


                        • vote
                          Talion 19 février 2013 22:22

                          J’invite ton pote à se garder une voie de sortie parce que dans pas longtemps il risque de découvrir que la culture australienne n’est peut-être pas aussi géniale en période de vaches maigres...



                        • vote
                          QaviQeQuarQo davideduardo 19 février 2013 23:05

                          j ai aussi beaucoup d amis qui y ont voyagé avec les work holidays, dont un qui s est fracturé la cheville :: :

                          pas de sécu, pas de sous a part les quelques dolars qu ils avaient récolté dans l insouciance de ses vacances, il a de suite vu le paradis australien d une autre maniere :: ::

                        • 1 vote
                          Hétérodoxe 19 février 2013 22:24

                          Si je ne m’abuse, il faut pouvoir justifier de 3000€ sur un compte pour pouvoir prétendre s’installer en Australie.
                          Plus divers frais.
                          Donc en gros, la jeunesse dorée va s’amuser en Australie.
                          Rien de nouveau, les riches préfèrent le soleil à la Moselle.


                          • 1 vote
                            Piloun Piloun 19 février 2013 23:00

                            Exactement et ceux qui pensent que les français sont des gros beaufs, et bien ils vont vite déchanter en arrivant en Australie. Il y a en plus un genre de xenophobie anti français. J’ai un pote, portugais mais qui a vraiment la tête d’un arabe, qui bosse dans le spectacle et qui parcours le monde, il est resté 2 ans en Australie et m’a confirmé que c’était vraiment pays de racistes.

                            On en a vu un exemple récemment :

                            http://www.youtube.com/watch?v=hzX1vx1wwtA

                            Et dans le bus ce n’est pas une personne isolée, c’est plusieurs personnes qui s’en prennent aux filles qui ont juste eu le tort de chanter une chanson française. En echo on entend même quelqu’un gueuler : "Tout le monde veux te tuer dans ce bus".

                            Il y a eu aussi les émeutes anti arabes en 2005 à Cronulla.

                            En tout cas le peuple australien est largement contre la politique d’immigration de son gouvernement.

                             



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès