• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les mafias : mainmise sur l’économie mondiale

Les mafias : mainmise sur l’économie mondiale

Dans cette émission, Alain Juillet et Claude Medori reçoivent Clotilde Champeyrache, économiste et spécialiste de la mafia, pour nous présenter son livre "La face cachée de l'économie" et nous proposer une analyse poussée sur la criminalité organisée et l'économie illégale qui en découle. Comment les mafias sont devenues incontournables pour l’économie mondiale et influente en géopolitique internationale ?

Tags : Economie Prospective et futur Lobby Mafia Finance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    howakhan howakhan 27 juillet 09:43

    Salut, prévisible, logique, normal et inévitable, notre choix de la compétition entre tous, qui élimine, ne produit que ce qu’il peut produire et s’étale devant nos yeux faussement surpris....

    la compétition qui élimine est un effet d’autre chose en nous....non sujet absolu bien sur..

    être surpris de cela me semble surprenant en fait, genre je met ma main dans le feu et oh surprise, ça brûle..

    plus con que l’humain n’existe pas..


    • vote
      JL 27 juillet 15:09

      « L’Europe s’est alignée sur les États-Unis, avec son « capitalisme de connivence » et riposte en ayant recours au moralisme et au gouvernement des juges. Seule une remise en question totale du système capitaliste pourrait y mettre fin. : " Le capitalisme contemporain est devenu par la force de la logique de l’accumulation, un « capitalisme de connivence ’’. Le terme anglais ’’ crony capitalism’’ ne peut plus être réservé aux seules formes « sous-développées et corrompues » de l’Asie du Sud est et de l’Amérique latine que les ’’ vrais économistes ’’ (c’est à dire les croyants sincères et convaincus des vertus du libéralisme) fustigeaient hier. Il s’applique désormais aussi bien au capitalisme contemporain des États-Unis et de l’Europe. ... Dans son comportement courant, (cette classe dirigeante) se rapproche alors de ce qu’on connaît de celui des ’’ mafias ’’, quand bien même le terme paraîtrait insultant et extrême ». (Par Samir Amin, économiste et président du World Forum for Alternatives.)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès