• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Nous Sommes Gouvernés Par Des Fous

Nous Sommes Gouvernés Par Des Fous

Les Bourses mondiales ont vécu une semaine particulièrement difficile depuis le lundi 9 mars. L'économie est désormais frappée de plein fouet. Les conséquences sont déjà considérable ;

Sommes-nous à l’aube d’une crise économique d’une ampleur comparable à celle vécue en 2008 ? ou a une simple correction des marchés financiers ?

Tags : Economie Politique International Banques Crise financière Finance Bourses




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 8 votes
    JL 17 mars 10:52

    « (au bout de 25 ans de mondialisation néolibérale ce que l’on constate c’est que) toutes les usines sont en Chine, tous les centres de recherche sont aux États-Unis et tous les profits sont dans des paradis fiscaux. C’est un système qui est extraordinairement optimisé mais plus vous optimisez un système et plus il devient fragile, parce que si vous n’avez qu’un seul fournisseur et s’il est défaillant, votre activité s’arrête.  »

     

    « Il y a un fabricant de masques, je crois qu’aujourd’hui il est en France pour l’Europe ... on a livré 7 tonnes de masques à la Chine, 5 tonnes de masques à l’Iran, ouis on va livrer 3 ou 4 tonnes à la Grande Bretagne, et du coup on n’en a plus assez pour la France. (Merci Agnès Buzyn !) »


    • 6 votes
      Parrhesia 17 mars 11:29

      @JL
      Infiniment clair, logique, et d’ailleurs, comme le dit l’auteur, prévisible et prévus.
      Un professeur comme il nous en faudrait beaucoup.

      Ceux qui vont maintenant s’en sortir sans dommage, pourront-ils présenter la juste note aux responsables de cette situation afin de décourager les mauvaises volontés à venir au lieu de les encourager ???


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 19 mars 22:40

      @JL
      En effet la description du système "optimisé" est excellente, bien que maintenant on glisse plutôt vers des centres de recherche en "low cost countries" dans des boites américaines délocalisées plutôt que vers des vrais centres de recherches US (à quelques exceptions près comme les boîtes qui engrangent un maximum par rapport au nombre de leurs salariés, comme Google).


    • 9 votes
      beo111 beo111 17 mars 13:34

      Nous sommes gouvernés par des fous. Normal. Nous sommes fous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès