• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Panique : Les Experts Confirment Cette Nouvelle Pénurie

Panique : Les Experts Confirment Cette Nouvelle Pénurie

Maintenant, les experts du bois-énergie sonnent l’alerte : on ne passera pas l’hiver. L'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) continue de promouvoir le chauffage par granulé. Le gouvernement, lui, veut augmenter de 2 millions le nombre de foyers chauffés au bois d'ici 1 an et encore de 2 millions de plus d'ici 2028.

Problème : nous manquons de bois de chauffage, son prix a triplé cette année et une pénurie arrive cet hiver. Le gouvernement, quant à lui, augmente la difficulté en renforçant les normes sur le bois de chauffage.

Tags : Economie Consommation Précarité Crise financière




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Croa Croa 28 septembre 14:48

    Non, il n’y a pas que l’action de l’ADEME qui fait augmenter la demande en bois de chauffe, il y a surtout l’angoisse sur le gaz et le pétrole à cause de la situation politique. En effet, c’est la classe moyenne qui se chauffe au bois sauf qu’il ne s’agit généralement pas du chauffage principal. Ce qui se passe, c’est que les gens prévoient de devoir éventuellement se chauffer uniquement au bois et donc achètent en conséquence.


    • 1 vote
      ETTORE 2 octobre 17:32

      Partir les 4 mois d’hiver, au soleil !

      Il y a bien des pays, ou, 4 mois de notre hiver, passés sous leur soleil, coute moins cher, que les stère de bois, ou, l’achat d’une chaudière à granulats.

      Soit, il faut avoir les dispositions favorable pour le faire !

      Mais si ces dispositions (retraite, liberté de voyager...) existent, c’est la meilleure solution, pour faire la nique, à ces fonctionnaires, qui ne fonctionnent qu’en mode OFF.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès