• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pas de paradis fiscaux sans enfer fiscal

Pas de paradis fiscaux sans enfer fiscal

Hollande n’a pas compris que s’il existe des paradis fiscaux, c’est uniquement parce qu’il y a des enfers fiscaux.
Le flicage, c’est maintenant. Et puis si ce que font les États-Unis est si bien (FATCA par exemple), pourquoi alors ne pas appliquer en France les même taux d’imposition qu’aux USA et baisser la pression fiscale pour rendre les paradis fiscaux moins paradisiaques ?
Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Pyrathome Pyrathome 11 avril 2013 11:27

    Ben oui quoi, on ne peut pas esclavager comme on veut, c’est un scandale !!
    .
    Faisons travailler ces feignants pour rien, à coup de trique et de bâton, ya que ça de vrai !!
    .
    Vive Pinochet !!!


  • 10 votes
    Pyrathome Pyrathome 11 avril 2013 13:35

    va faire un tour a la campagne, couper du bois, faire pousser tes légumes,.....
    .
    Je ne t’ai pas attendu, blaireau...... smiley et même bien +
    Je suis juste en attente de voir des guignols comme toi se révolter contre eux-même....ah ah ah !!! ...


  • 6 votes
    perlseb 11 avril 2013 20:02

    Je pige pas cette mentalité anti-travail, anti excellence, anti-mérite en France
     
    Encore une réflection de parvenu qui n’a pas compris d’où vient son succès. C’est le genre péripate (sur Agoravox) qui nous dit que n’importe qui peut être riche, il faut juste travailler.
     
    Réfléchissez avant de dire de telles âneries : la femme la plus riche de France (Liliane Bettancourt) n’a pas beaucoup travailler. Et vous savez que des pauvres exploités pourront travailler toute leur vie au SMIC, ils resteront pauvres toute leur vie.
     
    Avant le mérite, très très loin avant, c’est le réseau relationnel qui compte. La religion est encore très importante (beaucoup d’abrutis ont facilement un emploi simplement parce qu’ils pratiquent une religion). Ensuite, il y a le fait de savoir cirer les pompes : plaire à la hiérarchie. Distraire les gens bien placés (et plus si fausses affinités) est mille fois plus important que d’être compétent.
     
    Le monde du travail est maintenant une vaste comédie où ceux qui réussissent préfèrent vite oublier les vraies raisons de leur "réussite", car ça n’est souvent vraiment pas glorieux.
     
    Merci mais ne parlez jamais de mérite dans cette société-là. Des acteurs à la Tom Cruise (ou mettez qui vous voulez d’autre), il y en a potentiellement des millions dans les banlieues, mais fatalement, dans un système pyramidal, il ne peut pas y en avoir des millions à l’affiche.
     
    J’irai plus loin : pour moi, une personne qui n’est pas un crocodile, une personne douée d’une certaine humanité ne cherche pas à gagner plus que les autres, ça n’a aucun sens : elle se sentira mieux dans une société égalitaire et ne serait pas capable de rouler en limousine davant des clochards. Donc ceux qui réussissent dans cette société sont presque tout le temps des handicapés mentaux. Et c’est une critère fondamental pour choisir les chefs. On peut être doué dans un domaine et être handicapé mental sur les sujets essentiels.
     
    Et encore plus loin : aucune société n’a besoin d’"élus", de "héros". C’est distrayant dans les films, mais ça reste des films. Dans la vraie vie, il n’y a que des gens médiocres, avec quelques capacités dans certains domaines limités. Alors tout de suite, certains s’y croient. Ils doivent tout à la collectivité mais ils voudraient qu’on les admire comme des sauveurs : les cimetières sont pleins de gens irremplaçables. Qu’ils se tirent une balle dans la tête, et je parie 100.000 € que la Terre continuera de tourner après leur décès. Mieux, on aura un peu plus d’air.


  • 5 votes
    Guit’z 11 avril 2013 20:29

    @ Perslab

    " J’irai plus loin : pour moi, une personne qui n’est pas un crocodile, une personne douée d’une certaine humanité ne cherche pas à gagner plus que les autres, ça n’a aucun sens : elle se sentira mieux dans une société égalitaire et ne serait pas capable de rouler en limousine davant des clochards. Donc ceux qui réussissent dans cette société sont presque tout le temps des handicapés mentaux. Et c’est une critère fondamental pour choisir les chefs. On peut être doué dans un domaine et être handicapé mental sur les sujets essentiels. "

    Je crois que vous avez tout dit... Si je m’en réfère à ma modeste expérience, quoique bien disposé au départ, j’ai moralement démissionné en cours de route et remisé toute espèce d’ambition professionnelle, me contentant de faire ce qu’il faut pour qu’on me foute la paix. La promotion au mérité ? Pas plus dans l’entreprise que dans la fonction publique...

    J’irai plus loin moi aussi : je me demande si la promotion ne s’effectue pas directement en fonction de l’immoralisme et de l’incompétence. Tout en haut, les salauds, au milieu les médiocres, en bas le commun des mortels (avec ses défauts, qui sont les mêmes qu’au dessus, mais moins prononcés, moins véhéments).

    Savoir donner le fouet est un art, tout autant que de savoir l’esquiver.


  • 3 votes
    Supafaya 11 avril 2013 20:36

    Tu l’as dis Seb ! j’avais toutes les compétences requises dans mon domaine et toute ma vie, j’ai fais quoi ? intérim, chômage, et jamais dans l’ métier ! Arbeit macht frei ! hahaha !


  • 4 votes
    BlackMatter 11 avril 2013 20:48

    "Je crois que vous avez tout dit... Si je m’en réfère à ma modeste expérience, quoique bien disposé au départ, j’ai moralement démissionné en cours de route et remisé toute espèce d’ambition professionnelle, me contentant de faire ce qu’il faut pour qu’on me foute la paix."

    Moi aussi. J’ai été cadre pendant 15 ans mais le mensonge et la compromission permanente ont fini par me dégouter (en plus de mes problèmes de santé). Le mérite ? Quelle bonne blague... Dans ma société, ceux qui réussissait étaient les plus menteurs et les plus malhonnêtes : quand ça marche, c’est grâce à eux ; quand ça déconne c’est de la faute des autres. Notre société est vraiment malade...


  • 2 votes
    perlseb 11 avril 2013 21:09

    Ah, enfin, des gens qui ont vraiment cherché à travailler honnêtement. Je précise, ingénieur de formation, presque 3 ans de chômage (je n’avais pas d’expérience, quelle faute grave !). J’ai finalement trouvé mais pas dans mon domaine et j’ai ... démissionné dès que j’ai pu après avoir essayé des choses différentes (travail immoral avec, en plus, bien évidemment, le tableau relationnel classique : courtisans et courtisés, comme c’est pratiquement toujours le cas si on gratte un peu).
     
    De toutes façons, même si je gagnais bien ma vie, l’argent que j’avais ne me permettait pas d’acheter la confiture maison que je me fais aujourd’hui : 15% de sucre pour 85% de fruits. Alors vraiment, l’argent, courir après, il ne faut pas voir très loin.


  • 4 votes
    Famine(la grande) Famine 12 avril 2013 02:46

    Bonne description du " monde du travail " et du salariat. Difficile de s’en émanciper, mais tellement gratifiant. smiley


  • 13 votes
    borowic borowic 11 avril 2013 11:11

    Pas de paradis fiscaux sans enfer fiscal "


    Je ne prends pas la peine de regarder la video, je n’ai pas le temps , mais rien que pour le titre.
    je peux vous affirmer que c est FAUX ARCHI-FAUX et j en veux pour preuve qu’a HK qui n est pas particulièrement un enfer fiscal, des milliers d’entrepreneurs opèrent avec une société off-shore ou l ’impôt est nul.
    Même si l impôt max est de 25% il y aura toujours des candidats pour les vrais paradis fiscaux ou l impôt est 0%. 




    • 3 votes
      Guit’z 11 avril 2013 20:35

      @ Kurtis

      Quand le pic pétrolier fera sentir ses effets, on comprendra que produire à l’autre bout du monde comme on le fait à présent, c’est se condamner à mourir de faim. On comprendra que, dans une économie devenue purement muséale, sans industrie ni agriculture locale, des touristes ça se nourrit comme des habitants. On comprendra que les services, en fin de compte, ça ne se mange pas plus que les billets de banque !

      Votre raisonnement est théoriquement juste... abstraction faite de la réalité, énergétique en l’occurrence.


    • 1 vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 11 avril 2013 22:15

      dire qu il y a trop d impot ou pas assez d impots c est rester dans le paradigme gauche droite.

      les salariés et les fonctionnaires contre les proffessions liberales et les petits patrons....

      la gauche augmente les impots des uns et la droite diminue les salires et redistribution des autres....

      et pendant ce temps la les grandes banques, les assurances et les grandes entreprises financiarisées se fendent la poire.


      depuis 30 ans la gauche et la droite ont raison... les ptits patrons payent trop d impots et les salariés ne gagnent pas assez
      la variable d ajustement est a chercher autre part

    • 2 votes
      Guit’z 11 avril 2013 23:04

      @ Pégase :

      Mon ami, dire que "le pic pétrolier est un problème extrêmement grave", c’est un peu dire que la mort est une maladie bénigne !

      Le pic pétrolier sera l’EVENEMENT DE NOTRE VIE, je dirais même : l’EVENEMENT LE PLUS IMPORTANT DE L’HISTOIRE !

      Imaginons le monde qui vient, où nous aurons Internet et plus de voiture, la télé et plus d’aéroports, des tickets de rationnement et plein de gadgets débiles en rayon... Le superflu sera abondant et le nécessaire presque inabordable...

      La conscience de la déréliction, de l’absurdité, du tragique, en s’inscrivant dans une existence quotidienne de plus en plus paradoxale, deviendra absolue, c’est-à-dire hyper-violente... Pourtant la télé continuera de diffuser Loft Story, Cauet et Morandini, tandis que les gens se plaindront du prix de la bouffe et du fait qu’ils ne peuvent plus s’adonner à l’activité archétypique du dernier homme : le tourisme...

      Mais personne ne pointera la cause réelle de la situation, à savoir qu’il n’y a plus (assez) de pétrole : au contraire l’État dira au bon peuple que des méchants très très loin nous l’ont confisqué... que ce sont des terroristes et qu’il faut les punir...

      Oui, ça va chier des couronnes d’épine : genre grave de chez grave !

      A voir absolument :
      - Oil, Smoke and Mirrors...
      - The end of suburbia

      A lire pour aller plus loins :
      - Pétrole, la fête est finie, de Richard Heinberg, Editions Demi-lune

      PS : ce que j’aime sur AV, c’est que ça dévie toujours... (quand même ça ne dérape pas !)

      Sur ce, dodo.


    • 9 votes
      magiczefin 11 avril 2013 11:13

      Pour certain l’enfer fiscal commence au premier centime payé. On veut des routes des hopitaux, une école gratuite et de qualité, de la securité, des amortisseurs sociaux pour ne pas se retrouver à la rue en 15 jours..... Ca se paie.



      • vote
        magiczefin 11 avril 2013 11:37

        Ah bon, on paie pour quoi alors ?


      • 3 votes
        rosa luxemburg 11 avril 2013 11:52

        On paye pour renflouer des joueurs de casino.Bercy est en train de concocter une loi pour accrediter les emprunts toxiques et eviter que les communes et les departements fassent des actions en justice ,le tribunal de nanterre ayant rendu un verdict favorable contre ces emprunts toxiques, les hauts fonctionnaires ,les banques et le gouvernement sont contre le peuple a vous d’agir où de preferer l’esclavage .


      • 2 votes
        cassandre4 cassandre4 11 avril 2013 11:57

        par magiczefin (xxx.xxx.xxx.203) 11 avril 11:37

        Ah bon, on paie pour quoi alors ?

        ----------------------------------------------------------------------------------------

          Pour rembourser <<la dette>>, mon brave magic, pour rembourser <<la dette>> !


      • 4 votes
        magiczefin 11 avril 2013 14:37

        Merde alors, les routes, hopitaux, ecoles, police, armée etc ne sont que des illusions... Ca n’existe pas...

        Z’avez raison, je crois qu’au Rwanda les impots sont très bas et que c’est un vrai petit paradis... bon voyage et a+


      • 1 vote
        ecophilopat 11 avril 2013 15:23

        @yonanda

        "tu rigoles ou quoi ? le service public est en délabrement, alors même qu’on demande de plus en plus d’impôts pour les payer ..."

        Karine Berger, Directrice des études économiques chez Euler Hermes
        "On a trop baissé les impôts en France depuis 10 ans"

        Impots : 100 milliards de recette fiscales en moins en 10 ans



      • 1 vote
        ecophilopat 11 avril 2013 16:03

        "de plus, derrière ces banques il y a quoi ? des assurances vies ... et derrières les assurances vies il y a quoi ? les fonctionnaires ... on tourne en rond !

        la finance profite à ceux qui la dénoncent !!! je me marrerais bien qu’ils foutent les banques en l’air ... tous ces fonctionnaires avec maison et maison secondaires qui envoies leurs gosses dans les meilleures écoles, ils rigoleraient moins d’un coup et ils arrêteraient d’être généreux avec l’argent des autres ..."

        La caricature et la mauvaise foi dans toute leur splendeur.

        Je suis fonctionnaire et je n’ai ni assurance-vie ni maison secondaire, et ce n’est pas par choix, je me serais donc fais avoir ?
        Pourtant les quelques autres fonctionnaires que je cotoie ne sont pas mieux lotis.
        Va falloir qu’on se renseignent.


      • 1 vote
        Guit’z 11 avril 2013 20:46

        @ Yoanda

        Sur ce point je suis de votre avis sans réserve. Et j’ai beau me sentir de gauche, la fiscalité française n’est qu’un immense racket, destiné à alimenter le gaspillage étatique et, sous ce prétexte, le holdup financier que constitue la prétendue "Dette". Holdup, racket, et mise en coupe réglée et finalement en esclavage des nations... dont les États sont aujourd’hui les complices, c’est-à-dire les responsables. Le banquier s’est contenté d’embaucher son copain de promo à l’ENA ou HEC, comme homme de main.

        On en revient toujours à ce constat, que les premiers théoriciens libéraux (Adam Smith avec sa PME manufacture d’épingles), des auteurs catholiques renvoyant dos à dos capitalisme et socialisme (comme Chesterton), enfin des marxistes intelligents (je me reconnais dans ma formule...) firent chacun de leur côté : une société libre se compose de petits entrepreneurs et de petits propriétaires... et non de super-États parasitaires vendus à des multinationales chapeautant un troupeau de salariés !


      • 4 votes
        Famine(la grande) Famine 12 avril 2013 02:54

        Impôt sur le revenu = +ou - 50 milliards euros / an 

         Charge des intérêts de la dette = +ou - 50 milliards euros / an
        Je dis ça, je dis rien. 

      • 3 votes
        Schweizer.ch 11 avril 2013 12:50

        Bien vu. Et la disparition des paradis durcirait l’enfer pour les moyens et petits contribuables. 


        Comme le Léviathan est un insatiable boulimique, il pourrait ponctionner sans frein des "petits" qui ne seraient plus protégés par la barrière psychologique que les avantages des "gros" représentent pour l’Etat.

        • 3 votes
          jacques jacques 11 avril 2013 17:16

          Le paradis fiscal des uns est l’enfer des autres qui payent à leurs place,ceux qui utilisent ces "paradis" le feraient même pour échapper à une taxation à 0.5% .
          Tous ceux chantent les méritent du marché libre et non faussé se défaussent toujours de leurs obligations dès qu’on leur en laisse l’occasion.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès