• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Philippe Béchade : « Ben Bernanke ne peut pas arrêter d’émettre du papier (...)

Philippe Béchade : « Ben Bernanke ne peut pas arrêter d’émettre du papier »

Philippe Béchade, rédacteur en chef à la Chronique Agora, le 24 mai 2013 sur BFM Business dans l’émission “Intégrale Bourse“.

 

« Il n’y a pas de marché, c’est une bulle. Si on se demande pourquoi Ben Bernanke ne peut pas arrêter d’émettre du papier, on ne tardera pas à découvrir la réponse et la réponse est horrible. Au Japon, le marché obligataire a perdu 20% mercredi matin, ça s’appelle un krach, ensuite ça a été la grande faucheuse sur les actions. »

 

Tags : Economie International




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Pyrathome Pyrathome 26 mai 2013 12:49

    Bientôt le grand soir....


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 26 mai 2013 22:30

      ...et le dur matin.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 27 mai 2013 09:37

      Le grand soir suivi d’une nuit longue et peuplée de cauchemars.. et au matin, gueule de bois.


    • vote
      Bender Bender 28 mai 2013 07:24

      Je dirai plutôt le grand chaos...


    • 7 votes
      Al West Al West 26 mai 2013 13:29

      A 5:48 le présentateur m’a fait pleurer de rire :
       
      "Bon et on continue, enfin, que la Fed tienne les rênes du marché ça on veut bien le comprendre Philippe euh ça continue combien de temps, c’est-à-dire le temps que l’économie continue de s’améliorer aux États-Unis, ça peut durer encore longtemps ? Enfin je veux dire Bernanke vous nous dites il peut pas arrêter, bon ça peut pas durer ad vitam aeternam non plus, y a un moment où forcément il va se passer quelque chose non ?"
       
      Ils sont géniaux sur cette chaîne. Quand il découvrira que ce qui l’attend fera passer la crise des subprimes pour une sortie en barque, ça va lui faire tout drôle. En attendant, le Congrès des États-Unis a encore suspendu le plafond de la dette jusqu’en septembre prochain. Mais elle va repartir l’économie, t’en fais pas mon gars smiley


      • vote
        Gollum Gollum 27 mai 2013 09:35

        Il me fait marrer le présentateur au début qui fait semblant de s’étonner que ça s’enfonce plus vendredi à Wall Street que jeudi. La réponse est pourtant simple. A la suite des -7 % du Nikkei il fallait absolument stopper l’hémorragie et éviter la panique d’où la mise en place robotisée d’une remontée artificielle des indices jusqu’à la clôture. Le vendredi, la situation étant sous contrôle on pouvait revenir à une situation presque "naturelle" d’où une plus ample chute des cours...


        Ceci dit la situation boursière a été admirablement gérée puisqu’aujourd’hui tout semble calme..

        Jusqu’à quand ? 

        • 3 votes
          lancelot 27 mai 2013 18:18

          Et notre flamby qui pense qu on est en fin de cycle négatif comme a la fin des années 90..Que la fameuse " croissance " va repartir sauver son quinquennat..
          Et j entends dire de partout ,meme de Zemmour que la stratégie japonaise et americaine donnent des resultats , qu il faudrait nous aussi injecter des liquidités..
          Tous calqués sur leur gourou Obama .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès