• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Poutine : Le Retour de la RUSSIE à l’Étalon-Or : Coup de Maître ou Gigantesque (...)

Poutine : Le Retour de la RUSSIE à l’Étalon-Or : Coup de Maître ou Gigantesque Erreur ?

Les sanctions des pays occidentaux vis-à-vis de la Russie ont définitivement montré leur inutilité comme nous l’avions prédit au cours de la série de vidéos dédiée à ce sujet. C’est en tout cas ce que semble démontrer le cours de la paire de devise rouble/dollar qui a littéralement explosé et se trouve d’ores et déjà à ses niveaux de 2016. En réalité, cela découle tout naturellement des nombreuses mesures de soutien de la devise russe qui ont été mise en place par la Banque Centrale Russe, qui, suite à l’invasion de l’Ukraine et l’effondrement temporaire du rouble, est parvenue à contourner les sanctions occidentales notamment au travers de l’utilisation des banques correspondantes ou “correspondant banking” en anglais, comme je l’avais expliqué dans une précédente vidéo, puis, de la réclamation de payer le gaz russe en rouble, mesure étendue au reste des matières premières, et finalement, la dernière mesure en date qui a permis au rouble de retrouver ses niveaux d’avant crise, comme si de rien n’était, c’est l’achat d’or à prix fixe, avant son arrêt précipité en fin de semaine dernière. Du coup, devant cet enchaînement de mesures et l’accumulation de sanctions de la part de l’Union Européenne avec notamment la mise en place d’un embargo sur le charbon russe, peut-on considérer que la Russie est en train d’adosser sa devise à l’or et éventuellement considérer un retour à l’étalon or ?

Le dollar et les devises occidentales sont-elles vraiment en danger ? Quelles conséquences peut-on attendre dans les semaines qui arrivent ?

C’est précisément ce que nous allons voir aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo, dans laquelle on va voir comment la Russie est en train de surprendre tout le monde !

Tags : Economie Finances Russie Monnaie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 17 avril 13:23

    J’adore ces chaînes YouTube qui mendient des likes et des abonnements pour avoir un peu de revenus. Des pauvres qui expliquent comment devenir riche.

    L’or c’est en 2015 qu’il fallait en acheter. En acheter maintenant au plus haut c’est bon pour les gogols qui sont influencés par des vidéos de pauvres.

    A l’époque de l’or soviétique, là on faisait des affaires.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 17 avril 19:31

      @sls0
      L’or ce n’est pas pour faire des affaires mais c’est pour avoir quelquechose qui a encore de la valeur en cas de crash global. Mais je suis d’accord que, pour les particuliers, ça ne sert à rien. Ils ne seraient même pas en mesure de réussir à le vendre ou le troquer le cas échéant.


    • 3 votes
      Zero9 Zero9 17 avril 13:50

      Actuellement le meilleur investissement c’est un AR15.


      • vote
        sls0 sls0 17 avril 20:03

        @Zero9
        Où je résidais il y a deux ans, celui qui avait une arme était une proie pour les voleurs.
        Le gros des homicides en cas de vol c’était les vols d’armes, les voleurs ne prenaient pas de risques.


      • vote
        Parrhesia 18 avril 16:53

        La gigantesque erreur a été d’abandonner l’étalonnage-or des monnaies !!!

        Grâce à ce tour de passepasse, les monnaies ont été transformées en monnaies de singe.

        A l’aide de ces monnaies de singe, des gens éminemment dangereux peuvent finalement financer n’importe quoi par seule variations de la vitesse des planches à billet alimentant leur système monétaire, voire -même par simple décision politicienne arbitraire.

        Financer n’importe quoi, cela va d’un simple intérêt politique ponctuel (Ex. : distribution d’avantages financiers plus ou moins factices propres à favoriser une campagne électorale en un pays donné), jusqu’au financement de manœuvres géopolitiques à long terme (Ex. financement de conflits armés mettant en danger la crypto-paix mondiale).

        Il faut d’urgence revenir à l’étalonnage des monnaies, particulièrement celles qui se vantent de façon éhontée d’être des monnaies de références.

        N’en déplaise aux tenants du capitalisme financiarisé, mais ce n’est pas en les réélisant que la sagesse populaire y parviendra.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès