• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Rencontre et débats autrement : Valérie Charolles

Rencontre et débats autrement : Valérie Charolles



Valérie Charolles, 39 ans, est philosophe et travaille dans la finance depuis plus de 10 ans. Après l’ENS et l’ENA, elle a débuté à la direction du Trésor avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’Industrie, puis Radio France, dont elle a été directeur financier. Elle est aujourd’hui à la Cour des comptes et enseigne les enjeux politiques à Sciences Po.
Elle a publié Le Libéralisme contre le capitalisme (Fayard, 2006). Elle a publié en 2008 chez Fayard "Et si les chiffres ne disaient pas toute la vérité ? : Croissance, inflation, chômage, crise financière... Chroniques économico-philosophiques".

Tags : Economie Finances




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    paul Muad Dib 25 novembre 2009 14:25

    un philosophe dans la finance ?????????????????????????????


    • 2 votes
      joelim joelim 25 novembre 2009 19:09

      Très intéressant. Çà change des nichons japonais...

      Même si ce n’est pas le sujet principal de sa conférence, je cite :

      « Dans les sondages, il y a des marges d’erreur importantes. »

      Il est clair que les sondeurs mentent, quand ils allèguent que leurs travaux sont scientifiques (alors qu’ils ne donnent pas les données brutes) et que la marge d’erreur est de 2 à 3 %.

      Quelle foutaise. Et les télés reprennent ces stupidités chiffrées en les présentant comme des vérités... Stupidité ou complicité ?

      Plus le 2ème, en effet qui serait assez stupide pour ne pas remarquer à la longue que les sondages vont presque toujours dans l’intérêt de ceux qui les commanditent ?

      La télé et la presse sondagière ne sont donc que des entreprises de manipulation et de désinformation. C’est d’ailleurs pourquoi les grands industriels et financiers les ont fagocitées.

      Mais comme dit Frédo Mitterrand, les empêcher de manipuler les Français serait « liberticide » (http://www.cbnews.fr/articles/medias/frederic-mitterrand-juge-la-proposition-de-loi-ps-liberticide?commentaire).

      Il dit aussi, par ailleurs : « il y a dans l’usage de d’Internet des aspects liberticides, car on peut y dire n’importe quoi et diffamer sans sanction. » (http://www.wikio.fr/article/frederic-mitterand-perdu-occasion-taire-145197713)

      Cet étrange mec ne connaît même pas le sens des mots !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès