• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Retraites : l’impossible réforme ?

Retraites : l’impossible réforme ?

Cette semaine dans C’est Cash Olivier Delamarche et Estelle Farge s'intéressent à la réforme des retraites. Alors que le Premier ministre français, Edouard Philippe a dévoilé mercredi 11 décembre l’architecture globale de la réforme des retraites, les manifestations se poursuivent, les syndicats et l’opposition continuent de critiquer cette réforme et font tout pour que le gouvernement fasse machine arrière. Mais alors que contient réellement la réforme ? Qui sont les grands perdants ? Faut-il vraiment revenir sur le système de retraite en place et supprimer les régimes spéciaux ? Pour en parler, cette semaine, Olivier Delamarche et Estelle Farge reçoivent Ludovic Herschlikovitz fondateur de retraite.com.

Tags : Economie Chômage Retraites Femmes Précarité Finance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 19 décembre 2019 13:35

     

    Le CV des locataires de Matignon et de l’Elysée c’est la casse de l’hôpital, la casse de l’assurance chômage, du droit du travail et des retraites... leur carrière à tous dans les 20 prochaines années, le plus souvent à l’international, repose sur cette casse.

     

    Laisser derrière soi, en partant, plus de pauvres qu’en arrivant (se reporter au bilan de Blair, Schröder ; et prochainement : Merkel et Macron).


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 19 décembre 2019 19:20

      Ne vous laissez pas abuser par Delamarche... c’est un ultra-libéral : moins d’Etat, moins d’impôts, moins de prélèvements, moins de répartition : paupérisation générale. On saluera le fait qu’il s’oppose à la capitalisation même s’il ne propose rien sinon, travailler plus longtemps encore... Pas d’idée quant à la recherche de nouvelles sources de financement... et son ignorance des données économico-environnementales : la fin de la croissance, la fin de l’abondance énergétique, la transition écolo qui se fera dans la récession, et aucune garantie dans les décennies à venir que l’on vivra plus longtemps en meilleure santé ; de nombreuses études semblent craindre le contraire : pas de croissance, pas de moyens, pas de moyens pas d’investissement et pas de prise en charge d’une santé aux coûts plus élevés année après année dans le contexte d’une population vieillissante. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès