Socialisme : les Français se sentent de plus en plus pauvres
Les Français ressentent de plus en plus un sentiment d’appauvrissement (sondage CSA).
Ceci est dû à l’augmentation de la pression fiscale entrainant une baisse du pouvoir d’achat et à la hausse du chômage :
28 réactions à cet article
-
Bonjour.
Question : pourquoi avoir mis le mot "socialisme" en tête du titre de votre article ?-
Hausse des prélèvements obligatoires (donc perte de pouvoir d’achat) et hausse du chômage (les entreprises n’embauchent plus).
Vous êtes au courant que la France est un pays socialiste, ou pas ? -
Je suis désolé mais quand on prélève aux contribuables pour rembourser les intérêts d’ une dette qui appartient à quelques particuliers , le terme de socialisme devient inadéquat.
" Capitalisme de prédation" ( ou vol ) me parait plus approprié... -
machiavel, la dette (de l’État français ! c’est de ça dont on parle), c’est 1,5 million de fonctionnaires (disons en trop) pendant 30 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=30fAPxTQUqY
Eh oui, les générations futures vont payer toutes ces gabegies de dépenses publiques. -
@ Erwanet :
-----------------
Ne croyez-vous pas que l’immense majorité des gens sont socialistes lorsqu’ils ont besoin de quelque chose, puis capitalistes lorsqu’ils l’ont obtenu ? Et comme le capitalisme nourrit l’envie sans repos ni fin, ils redeviendront socialistes, puis capitalistes, puis socialistes, etc.
Capitalisme, socialisme, tout ça c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Le seul débat qui les occupe, c’est qui va payer le chèque. C’est important, mais la vie politique ne se limite pas à cela. -
@Erwanet
Vous savez gabegie des dépenses publique , je suis d’ accord c’ est que tous les deux on ne désigne pas les mêmes responsables.vous accusez l’ Etat , là dessus on peut être d’ accord mais vous n’ accusez que lui et c’ est là que ça ne vas plus. Entre l’ Etat et la banque , il y’ en un qui est le cavalier et l’ autre le cheval , j’ ai plus tendance à incriminer le cavalier avant le cheval ... -
Je suis d’accord Machiavel, c’est du capitalisme de connivence.
Mais l’État y a une très grande responsabilité, c’est lui qui emprunte, c’est lui qui décide ainsi, les banques ne faisant que répondre à la demande.
Ne pas vivre au dessus de ses moyens. -
Oui bien sur l’ Etat a une grande part de responsabilité, je ne suis pas Étatiste vous savez , l’ Etat est une structure de domination au service du plus petit nombre contre le plus grand nombre , quitte à ce qu’ il existe faite en sorte qu’ il soit une structure au service du grand nombre est un moindre mal.
Mais je n’ oublie pas non plus qu’ au sommets des Etats , on retrouve les larbins de la banque ... -
Oui (rire) je me suis posé la même question !!!!
L’auteur oublierait-il que depuis 95 et jusqu’en mai dernier le pays était gouverné par la droite ?? -
EB : "L’auteur oublierait-il que depuis 95 et jusqu’en mai dernier le pays était gouverné par la droite ??"
Pas du tout, je n’oublie rien, mais cette droite a fait une politique socialiste, vous n’êtes donc pas au courant ? Mince alors. Socialistes de "droite", socialistes de "gauche", c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Ne serait-ce que sous Sarko, les dépenses publiques sont passées de 52% du PIB à 56% du PIB + 600 milliards de dette en plus... On est en plein dedans : toujours plus d’État. -
Un libéral cherche toujours une cible à atteindre afin de poursuivre son but. Le socialisme est mort en 1983. donc il s’agit de nécrophagie. C’est pire...
-
Le socialisme c’est la tendance vers l’expropriation des moyens de productions. Malgré les moulinets Montebourgeois, on en approche pas d’un poil de cul. Avec la privatisation du gaz, de l’électricité, de l’eau, la tendance est à l’inverse. Mais je ne compte pas pour autant vous voir changer de religion, Erwanet. Je les respecte toutes. Sous réserve que ces irrationalités ne s’emparent pas de la chose publique.
-
En fait cette vidéo est superbe :
- D’ abord on explique la paupérisation de la population.- Ensuite à la fin de la vidéo , on explique qu’ une société américaine tarife le voyage pour deux sur la lune pour 1.5 milliards d’ euro et le journaliste qui dit " pour vous remonter le moral.L’ avenir du capitalisme résumé en moins de trois minutes : une masse de pauvres se démenant pour survivre et au sommet des marchés solvables très petits mais de gens très riches.Là c’ est les voyages dans la lune mais on peut aussi imaginer des innovations dans le secteur des biotechnologies avec le rallongement de la durée de vie etc.Voir cette vidéo à partir de 1:14 : 45 à 1 :18 :00 l’ explication de Michel Drac c est carrément cette vidéo décrypté. Rien que pour ça , j’ ai voté pour l’ article.-
@ Machiavel :
-----------------
N’oubliez pas que c’est un extrait de flouze-télé ! -
Oui mais le décryptage de la vidéo est intéressant.
-
Je ne comprends pas les libéraux, ils n’aiment pas que on emploi le terme libéral à tord et à travers mais ils font de même pour le socialisme, c’est pas très logique tout ça. Le Socialisme ça n’a rien avoir avec l’impôt où faire tout un tas de dépenses(inutiles pour pas mal d’entre elles dans le cas de la france). Le Socialisme ce n’est pas juste on repartie les richesses ou on les prend mais il s’agit d’expropriation des moyens de production(ce qui n’est pas le cas en france) et on continue à produire et à créer des richesses puisque les forces productives doivent dépasser celles du capitalisme. Ça n’a jamais été question de mettre des impôts de partout, de dépenser dans des emplois improductifs, oui parce que le socialisme se base sur l’industrie et la classe ouvrière, et non sur des fonctionnaires improductifs(même si il en faudra des fonctionnaires, pompiers, médecins, police, prof etc). Je ne reviendrai pas non plus sur les différents types de socialisme, notamment celui utopique qui porte bien son nom et qui laisse rêveur beaucoup de petit bourgeois de gauche en france. Hollande n’est pas un socialiste mais un néokeynésien(ce qui est déjà une perversion de la pensée de Keynes).
Quand au Capitalisme de Connivence c’est justement la réalité du Capitalisme(faut être naif pour croire que l’on va diminuer jusqu’à sa quasi destruction l’Etat comme ça). Les Etats Unis abuseront toujours(tant qu’ils restent en position de dominance) de leur banque centrale c’est logique c’est la première puissance au monde et ils ont le privilège du dollar et l’Etat sera toujours puissant là bas(entretenir leur armée rien que ça ça coûte). Y’a toujours un rapport de puissance, les Pays puissants auront toujours(à certains degré) un Etat puissant où L’Etat dépensera toujours plus que ceux que les libéraux aimeraient. Vous ne croyez pas qu’un pays aussi puissant que les Etats Unis avec une oligarchie financière infiltrée dans toutes les sphères de l’Etat va vouloir casser ce qui leur donne du pouvoir ? Depuis 1913 Jp morgan et son pote Rockfeller se sont assurés d’avoir une banque centrale aux USA pour servir leurs intérêts, donc penser qu’un libéralisme pur et parfait va tomber du ciel comme ça partout dans le monde, c’est être assez naïf, et ne pas voir la réalité d’un monde bien plus complexe. Les libéraux sont finalement comme les gauchistes, sont bien gentils mais ils fantasment un peu.Sinon je suis bien d’accord avec vous la france n’est pas un pays libéral(mais elle subit les règles du libre échangisme de l’UE par exemple), mais pas non plus socialiste.-
hollande n est meme pas un néokeynésien, comme toute les politique depuis 1983, il préfere lutter contre l inflation plutot que contre le chomage.
-
keynes était aussi protectionniste a la fin de sa vie et défendait le financement nationnal
-
Pour certains ce sont les Juif, pour d’autres l’Etat, ou la gauche ou les fachos ou les ratons laveurs, la mono causalité a de beaux jours devant elle.
@ ErwanetJe te remets une question que je t’avais posé sous la vidéo de Tonton Milton."Peux tu m’éclairer ? Il y a quelque chose qui m’échappe avec les libertariens.Quid du partenariat public/ privé ? Dassault par exemple ou Total et Elf ? Dans le reportage sur la guerre de Liby ( today sur agora), c’est bien l’Etat qui fait la guerre avec les avions de Dassault et Total qui récolte les contrats ( sans payer beaucoup d’impôt en France d’ailleurs).Est ce une situation que dénoncent les libertatriens ?Idem au Etats Unis, où on constate une extrême porosité entre les membres des CA de grandes entreprises privés et les gouvernements US. A l’ère Bush junior c’était particulièrement patent. Et là encore c’est l’armée étatique américaine qui fait place nette aidée par Black Water ( société privée) payée par le contribuable américain ( sans parler de la dette colossale que cela implique encore une fois au profit de banques...privées) et entre autres Exxon ou Hallibutron qui ont les contrats de reconstructions d’infrastructures et d’extraction du pétrole.Loin d’être le problème les Etats semblent être une simple courroie de transmission au service du privé et cela permet de donner l’illusion d’un pouvoir démocratique, non ?"-
Pour certains ce sont les Juif, pour d’autres l’Etat, ou la gauche ou les fachos ou les ratons laveurs, la mono causalité a de beaux jours devant elle.
R / Totalement d’ accord. Ça, rajouté au fait que tu aies mit un lien de kerry sur un autre article , je retire de ma mémoire la prise de tête que nous avons eu une fois à cause des bisounours et des zombies à la kalash.
-
@Mac.
J’ai lu, entre autres, tes échanges sous la vidéo de Soral et je me suis dit la même chose.
Va pour la paix des braves !-
les Français se sentent de plus en plus pauvres...Ah mais pas du tout !!
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/zoom-sur-le-pactole-des-patrons-du-cac-40_364509.html
Parce que Hollande serait socialiste ???
Après 8 mois de pouvoir, le "bolchévisme" ferait des ravages ??
Mais quel socialisme ?? tu peux nous dire où il est ?? parce qu’on ne voit strictement rien.....
Les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, rien n’a changé...enfin, pour l’instant !! Le système corrompu capitaliste que tu viens défendre ici tous les jours, est le premier responsable de l’exclusion et de la déliquescence.....mais comme ta mauvaise foi compulsive t’empêche de l’avouer, alors il faut bien trouver des boucs émissaires.....
Quel métier de merde d’être obligé de poster quotidiennement des vidéos de propagande à la gloire de ton système, je me demande si on te paye cher pour ça parce que pour un "soit disant" chef d’entreprise "dynamique", tu n’as pas l’air d’être très productif à trainer les couloirs d’AVtv.....ah ah ah !!
-
Tu m’étonnes, il est relou ce rebelle trader qui trouve qu’il n’est pas assez libre de nous exploiter !!
-
Les 10 premières rémunérations 2011Maurice Lévy (Publicis) : 19,6 millions d’euros
Carlos Ghosn (Renault) : 13,3 millions d’euros
Bernard Charlès (Dassault Systèmes) : 10,6 millions d’euros
Bernard Arnault (LVMH) : 10,8 millions d’euros
Jean-Paul Agon (L’Oréal) : 7,7 millions d’euros
Chris Viehbacher (Sanofi) : 7,1 millions d’euros
Franck Riboud (Danone) : 6 millions d’euros
Gérard Mestrallet (GDF Suez) : 4,8 millions d’euros
Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric) : 4,7 millions d’euros
Thierry Pilenko (Technip) : 4,63 millions d’euros
Henri de Castries (Axa) : 4,58 millions d’euros
Encore de dangereux bolchéviks ?.......ah ah ah !!!
Mais que fait erwanet ??
-
Cela dit, il est intéressant de constater que notre époque, vivant sous le joug du relativisme le plus absolu, en a préservé au moins un concept, celui de pauvreté.
Mais la pauvreté n’est-elle pas elle-même relative ? N’est-on pas pauvre selon certains critères, ces mêmes critères qui nous feraient passer pour riches vis-à-vis de nos aïeux ?
Partant de là, ne peut-on pas traduire "les Français se sentent de plus en plus pauvres" par "les Français font la douloureuse expérience du fait qu’il n’est pas inscrit dans les tables de la Loi que leur pouvoir d’achat doive toujours et nécessairement augmenter" ?-
"les Français se sentent de plus en plus pauvres"
Ca veut dire quoi ce sentir pauvre ? C’est comme se sentir malade et aller voir un médecin qui dit qu’on a rien, juste un peu de fatigue ?Il y a les pauvres qui n’ont même pas de quoi se nourrir et il y a ceux qui gagnent 2000 euros/mois qui se sentent pauvres parce qu’ils ne peuvent pas s’acheter le dernier Iphone ou un sac Prada à 1500 euros.Il y a ceux qui se sentent pauvres en regardant sur M6/TF1 le train de vie des stars du showbiz et les excentricités des milliardaires russes alors qu’ils gagnent 5000 euros/moisAlors Erwanet c’est quoi se sentir pauvre ? C’est être pauvre ?-
Effectivement, il manque "d’esprit" au titre.
-
Toujours ces connards de bourges qui viennent dispenser leur morale et la bourgeoisie est un état d’esprit, celui des matérialistes jamais repus et insatiables qui adorent marcher sur la gueule des plus faibles, des Darwinistes sociaux qui polluent notre oxygène mentale.
http://www.youtube.com/watch?v=ffReZ_O9L74
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON