• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vous allez payer... Pour les autres

Vous allez payer... Pour les autres

Pour la première fois depuis 20 ans l’euro a atteint la parité avec le dollar. Cela n’est que le début des changements économiques que dont nous allons être témoins.

Il est donc grand tant de se poser la question de la protection de votre épargne. Pour faire face à l’inflation le gouvernement a plusieurs choix et tous auront un impact important sur les finances des foyers ainsi que sur notre pouvoir d’achat. En effet ils attendaient une croissance en 2022 qui comme nous l’avons constaté n’aura pas lieu.

Que va choisir le gouvernement ? Quelles seront les conséquences ? Comment pouvons-nous nous y préparer ?

Tags : Economie Energie Prospective et futur Précarité Crise financière Impôts




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    juanyves juanyves 19 juillet 2022 16:25

    Salaire Van Der Leyen & Co : https://www.bild.de/politik/ausland/politik-ausland/inflationsausgleich-gehaelter-der-eu-beamten-bis-zu-1325-euro-rauf-80740858.bild.html

    Traduction :

    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (63 ans, CDU) et le député européen David McAllister (51 ans) peuvent se réjouir d’une forte augmentation de salaire.
    C’est LE rêve de millions de salariés : une augmentation de salaire automatique qui compense complètement le choc de la vie chère. Ça n’existe pas ? Mais si !
    Et bien à Bruxelles : les quelque 60 000 fonctionnaires et collaborateurs de l’UE pourront se réjouir, au plus tard à la fin de l’année, d’une augmentation de salaire d’environ 8,5 %, qui amortira complètement l’inflation XXL !
    La raison : depuis 2013, il existe une "actualisation" annuelle et automatique des rémunérations. L’évolution des salaires est ainsi liée à l’inflation, afin que les fonctionnaires européens et les députés n’aient pas à subir de perte de salaire au bout du compte.
    Base de calcul : les taux d’inflation en Belgique et au Luxembourg. Ils s’élèvent actuellement à 9,4 % et 8,5 %. Selon le "Handelsblatt", le montant définitif fait encore l’objet de discussions au sein de la Commission européenne.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


    • vote
      Jérôme L'HÔTE Jérôme L’HÔTE 19 juillet 2022 21:23

      (Dans la lignée de mon prédécesseur, pendant que j’écrivais… :) J’apprécie beaucoup votre distinction entre fonctionnaires d’apparat et fonctionnaires exécutants. Souffrants de manichéisme primaire et travaillé comme tant d’autres par la Q : mais où va donc tous ce pognon de dingue ?, j’ai jusqu’à maintenant attribué les gaspillages du public par ces emplois, crées de toute pièce pour placer un copiné, remercier un service, dans et à côté d’ une atmosphère générale de corruption plus ou moins consciente.

      J’espère que vous aurez l’occasion, si ça n’est déjà fait, de creuser ce sujet : pour quelles raisons ce tel surcoût dans le public ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès