• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Catastrophe écologique au coeur de l’Europe

Catastrophe écologique au coeur de l’Europe

A la suite d’un accident survenu dans une usine de production d’aluminium en Hongrie, plus d’un million de mètres cube d’une boue toxique et corrosive s’est déversée sur plusieurs villages de Hongrie.
 
Quatre personnes sont déjà décédées et plus d’une centaine d’autres ont été hospitalisées en urgence. Après avoir déclaré l’état d’urgence, les autorités du pays se battent pour éviter la contamination du Danube, le plus long fleuve d’Europe qui traverse 10 pays. En aval de la catastrophe, 7 pays sont concernés et pourraient subir les conséquences de cette marée de boue. La capitale de la Hongrie, Budapest, se trouve à une centaine de kilomètres en aval du site de l’accident.
 

Hongrie : une boue toxique envahit les villages
envoyé par Nouvelobs. - L’actualité du moment en vidéo.
 
Cette marée meurtrière a été déclenchée par la rupture de la digue d’une retenue créée et utilisée par l’usine de production d’aluminium pour ses eaux usagées. Les raisons de cette rupture sont encore inconnues mais les autorités hongroises, visiblement effarées par l’ampleur du désastre, ont d’ores et déjà prévenu que l’entreprise paierait pour sa négligence.

Tags : Ecologie Catastrophe Pollution




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    manon des bourses 6 octobre 2010 16:30

    brrr un petit tchernobyl a nos portes mais qui le restera , aie par contre l exil rom risque de s intensifier


    • 1 vote
      joelim joelim 6 octobre 2010 20:41

      Bah, c’est juste une entreprise qui avait besoin de curer son réservoir.


      Et on en fait tout un plat, alors que polluer n’est pas un crime. La preuve : la boîte aura des sérieux problèmes seulement si elle ne répare pas vite son réservoir... 

      Rien à craindre quoi. Encore heureux, faut bien que les patrons s’en mettent un peu dans la fouille... Sinon expliquez moi comment ils vont acheter leur Rolex ? Ils ont bien le droit de s’acheter de quoi avoir l’heure, non mais des fois...

      • vote
        extralucide 7 octobre 2010 23:15

        Jouanno, l’ex de sarko je veux dire l’ex- conseiller développement durable, vient de demander que l’on vérifie notre unique usine d’aluminium. Parce que cette incapable avec tous ces collègues attendent une catastrophe ailleurs pour s’inquièter de notre usine. Et si il n’y a pas de catastrophes ailleurs, ils se tournent les pouces en attendant leur paie.


        • 2 votes
          Bender Bender 9 octobre 2010 15:17

          Et maintenant je pose la question suivante : combien de réservoirs comme celui-ci sont prêts à lâcher dans toute l’Europe ?!?
          Jusqu’à quand permettra-t-on à ce genre d’entreprises de faire n’importe quoi ?!?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès