• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Grenouille agile contre béton armé

Grenouille agile contre béton armé

La lutte des naturalistes contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Depuis le début de l’année, plusieurs dizaines de botanistes, ornithologues, herpétologues et savants inventorient la faune et la flore du secteur. Objectif : reconnaître la richesse des bocages, futur terrain d’atterissage supposé pour le bétonneur Vinci

 

 

De l’herbe jusqu’aux genoux, nous avons choisi de parcourir un bout de la zone du projet d’aéroport avec les naturalistes « herpétologues ». Un moment riche d’informations et impressionnant en rencontres reptiliennes. Ça grouille dans les bosquets, du lézard vert, gris, de l’orvet, des vipères, des grenouilles… un véritable défilé sous nos pieds ! Question : A-t-on vraiment envie de bétonner ce « safari humide » ? Pour ma part, je n’avais pas vu autant de bêtes depuis une ballade au zoo en 2006… Conclusion : Vinci ferait sans doute mieux d’aller brouter ailleurs. Plus d’infos sur : http://naturalistesenlutte.overblog.com

 

Tags : Environnement Animaux Nature Notre-Dames-des-Landes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 7 votes
    julien58 julien58 23 mai 2013 20:00

    Vidéo bien sympathique.

    Malheureusement, que ce soit là ou ailleurs, l’homme, tant qu’il se multipliera, continuera à bétonner, bétonner. bétonner. D’ailleurs Attali, au nom de la croissance, disait qu’il faudrait constuire des bâtiments qui ne durent pas plus de 20 ans.


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 23 mai 2013 21:02

      Ce n’est pas la quantité d’homme mais le systeme qui est à remettre en question,car se systeme pour continuer se dirige vars une diminution passives voir actif pour les plus furieux de la population humaines sans pour autant se remettre en question par rapport à la relation à la nature..


    • vote
      julien58 julien58 24 mai 2013 13:48

      Bien sûr que si, la quantité d’hommes joue. Vous niez votre nature animale : si je vous donne un gros salaire et du temps, vous irez vous promener sur la planète comme tant de gens. Si vous gagniez 10000€ par mois, vous auriez une belle Audi sous la pression de votre femme (par exemple). L’animal prend tout ce qu’il peut. Si vous faites dix gosses, et qu’ils font dix gosses, et ainsi de suite, vous croyez franchement que ça ne va pas avoir d’incidence sur la nature ? Ils vont habiter où ? Lisez un peu Yves Paccalet par exemple.
      Vous êtes prêt à renoncer à l’ordinateur sur lequel vous venez de taper ce message ?

      Pour nourrir toujours plus de gens, il ne faut pas raser plus de forêts, et utiliser des engrais issus du pétrole ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès