• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Manger jusqu’à l’extinction

Manger jusqu’à l’extinction

"Narré par Hugo Clément, « Manger jusqu'à l’extinction » est un film documentaire qui dénonce le grave problème que tout le monde veut ignorer... Serons-nous la prochaine espèce sur le chemin de l'extinction ?"

"Manger jusqu'à l'extinction" est un excellent documentaire qui expose de manière factuelle et scientifique l'impact majeur de l'élevage et de la pêche sur l'environnement et la santé planétaire. L'addiction culturelle aux produits alimentaires d'origine animale pèse une menace existentielle sur l'ensemble de la biodiversité planétaire incluant l'espèce humaine, tandis que ni les médias mainstream, ni les médias alternatifs, ni les politiciens, ni les principales associations environnementales, ne souhaitent aborder cette problématique écologique, la seule qui ait véritablement de l'importance.

Excepté une divagation de quelques secondes sur le CO2, molécule essentielle à la vie sur Terre, ce documentaire très bien filmé éclaire de manière efficace et pertinente la problématique écologique à laquelle nous sommes tous aujourd'hui confrontés en tant qu'espèce, au travers de nombreuses interviews, ainsi que la totale incompréhension ou déconnection des politiciens, élus et médias quant à cette problématique d'envergure mondiale, européenne, nationale et locale.

En France, en Bretagne, le député Hervé Berville du parti gouvernemental et présidentiel, qui se vantait dans sa dernière campagne législative d'avoir distribué lors de son dernier mandat plusieurs dizaines de millions d'euros d'aide à la filière porcine en Bretagne, région agricole très fortement touchée par la pollution de l'eau, de la terre et de l'air par cette même industrie (algues vertes, zones mortes, eaux contaminées par les déjections animales, les engrais et les pesticides, pollution de l'air etc), a depuis été nommé Secrétaire d'Etat à la Mer au gouvernement... et affiche maintenant son soutien à la filière pêche.

De la mer.. porcine à la Mer, quoi de moins étonnant dans une telle trajectoire politique en France ?

 

Tags : Environnement Politique Santé Mers et Océans Santé menacée Agro-alimentaire Science et techno Pollution Changement climatique Agriculture Alimentation Corruption Union européenne






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

abolab


Voir ses articles


Publicité





Palmarès