• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Qui a tué la voiture électrique ?

Qui a tué la voiture électrique ?

Un documentaire (90 mn) de Chris Paine réalisé en 2006 qui explique pourquoi la voiture électrique est si longue à se démocratiser sur nos routes. Ce projet fou de la voiture électrique a débuté dans les années 1970 avec la EV1 de General Motors, une autonomie de 160km, une vitesse de pointe de plus de 100km/h, c’est à dire presqu’autant que les voitures électriques produites aujourd’hui ... Comment est-ce possible que nous soyons au point mort depuis 40 ans ?

Source : Qui a tué la voiture électrique ?

 

Partie 1 : Qui a tué la voiture électrique ?

 

Partie 2 : Qui a tué la voiture électrique ?

Partie 3 : Qui a tué la voiture électrique ?

Partie 4 : Qui a tué la voiture électrique ?

Partie 5 : Qui a tué la voiture électrique ?

 

Après avoir vu ce documentaire, je vous conseille vivement de regarder cette petite vidéo d’un retraité qui a réalisé un moteur produisant plus d’électricité qu’il n’en consomme une fois qu’il est lancé :

Tags : Environnement Société Ecologie Energie Lobby




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sonearlia 12 octobre 2010 15:02

    La dernière vidéo est un beau tour de passe-passe, dommage...


    • vote
      requete Requete 24 décembre 2010 14:56

      Effectivement, c’est dommage, mais ça ne vous rappelle rien ?
      Toute idée un peu nouvelle est toujours accompagnée d’une sorte d’anticorps !
      C’est ce qui fait la force de la conservation
      Le progrès a tendance à s’emballer, à ne pas savoir où s’arrêter et donc à se ridiculiser.

      Mais, d’un autre côté la vidéo du pépé qui allume 4 halogènes avec 2000watts en prétendant qu’il dispose de 8000Watt n’est pas plus hors sujet qu’une vidéo qui montrerait les méfaits de la pollution, voire, une marée noire...

      le tout est de savoir quel est le sujet :
      le système dans lequel nous sommes où l’argent fait l’information
      ou la vengeance/jalousie envers ceux qui utilisent ce système ?


    • 3 votes
      arno_ 12 octobre 2010 15:04

      Pas eu le temps de regarder le documentaire.

      En revanche la dernière vidéo c’est du grand n’importe quoi. Le type pretend avoir inventé un système avec un rendement supérieur a 100% (en l’occurrence rendement proche de 500% mais il pretend que l’on peut rajouter encore plus d’alternateurs).

      C’est quoi cette supercherie ??


      • 1 vote
        Yacine Yacine 12 octobre 2010 15:32

        G pas 90 minutes, qqun peut nous résumer l’affaire ? avec un titre aussi aguicheur moi jveux savoir la réponse ;)


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 12 octobre 2010 22:41
          Résumé :

          En gros, Général Motors a demandé à une étudiante d’arrêter ses études pour venir travailler sur un nouveau projet de voiture électrique. GM pensait que cela n’allait pas marcher. Ils ont produit des centaines de véhicules qu’ils ont loué pendant 2 ans. Quand ils ont vu que cela prenait de l’ampleur, ils ont freiner des quatre fers. Ils ont par exemple produit un spot publicitaire sombre et inquiétant assez étonnant à regarder...une sorte d’anti-pub presque morbide (le reportage vaut le coup rien que pour cette leçon de marketing négatif). Ils ont finalement décidé de reprendre toutes les voitures et de les broyer pour les entasser au fond du désert. L’étudiante a été virée, se retrouvant sans cursus achevé et au chômage (la classe GM !). Ce film raconte comment un groupe d’utilisateurs et cette étudiante ont essayé de sauver ces voitures. Certains ont proposer 10 fois sa valeur pour la racheter (pas mal de stars étaient clients : Mel Gibson et une nana d’alerte à Malibu entre autres). Ils ont reçu un courrier les menaçant de s’exposer à des poursuites judiciaires si ils ne laissaient pas la société reprendre son auto. GM a envoyé des camions récupérer les autos à domicile dans certains cas...

          La dernière video discrédite tout alors que le documentaire est très juste... C’est normal ?

        • 2 votes
          Yoann Yoann 13 octobre 2010 08:49

          Hello Duke,

          En effet la dernière vidéo est une erreur de ma part, je l’ai noté sur une réponse un peu plus bas ... Et vu que je ne pas modifier l’article sur agoravox, eh bien je ne peux rien faire pour corriger cela malheureusement ... Encore une fois désolé ... smiley


        • vote
          Yacine Yacine 15 octobre 2010 16:41

          Merci Duke !


        • 2 votes
          wesson 12 octobre 2010 17:51

          Bon allez, la dernière vidéo c’est du grand n’importe quoi effectivement et que l’on peut facilement démontrer. Lorsque la personne évoque des alternateurs de 2KW, c’est leur CAPACITÉ MAXIMALE, mais pas ce qu’il délivrent en permanence.

          Le truc est qu’un alternateur va "consommer" la puissance qu’il restitue, augmenté d’une perte. En pratique, le rendement d’un alternateur est de l’ordre de 95%, ce qui veut dire que pour ressortir 1800 watts d’énergie électrique, il faudra lui fournir 2000 watts d’énergie mécanique. Mais si on branche sur l’alternateur une ampoule de 100 watts par exemple, l’énergie mécanique nécessaire ne sera que de 105 watts environ.

          Dans le film, on voit 3 halogènes d’allumés. Ce sont des modèles de 400 ou 500 watts, c’est à dire que la machine présentée n’a fourni là que 1200 à 1500 watts, ce qui est cohérent avec un moteur qui consomme 2000 watts, développera environ 1800 watts d’énergie mécanique, et la série d’alternateur derrière qui perdra environ 300 watts de plus.

          Cette dernière vidéo n’est rien d’autre qu’une mystification pseudo-scientifique, à mettre au même plan que le rayon tesla de la mort ou autres fantasmes scientistes.


          • 2 votes
            joelim joelim 12 octobre 2010 19:08

            Qui à tué la voiture électrique ? Ceux qui les ont testées il y a déjà plusieurs dizaines d’années et qui les ont retiré du marché (elles étaient en leasing) parce que cette technologie aurait diminué les profits liés à la vente de pétrole. On peut supposer en effet que les grands actionnaires de constructeurs automobiles ont aussi des intérêts dans le pétrole.


            • 2 votes
              Yoann Yoann 12 octobre 2010 19:50

              Merci pour vos commentaires, il apparaitrait donc que la dernière vidéo serait donc une mystification, merci à Wesson pour la démonstration smiley Un ami me l’a envoyé récemment et, étant nul en électricité, j’ai cru cela possible par magnétisme car pas de frottements , méa culpa ...

              @Yacine
              Les lobbies pétroliers bien sûr smiley Ce qui est dingue, c’est que ta remarque "G pas 90 minutes" est symptomatique du monde actuel, peu de personne ont le temps de réellement s’informer sur notre société,peut-être pour cela qu’elle va si mal vu la soupe qu’on nous sert à la télé !
              Et je ne te jette pas la pierre, on est 90% dans ton cas smiley


              • 1 vote
                la-matrice la-matrice 12 octobre 2010 20:50

                Qui a tué la voiture électrique ? Et pourquoi pas AQMI !


                • vote
                  requete Requete 24 décembre 2010 14:58

                  @yoann
                  si tu reconnais que tu as abusé en posant la dernière vidéo, cela te grandirait.
                  Rares sont ceux qui reconnaissent leurs abus.
                  même très rares, je ne suis même pas sûr d’en être.


                  • vote
                    requete Requete 24 décembre 2010 14:59

                    @yoann, pardon ! c’est fait depuis longtemps !!!!!


                  • vote
                    cheytac 10 janvier 2011 15:42

                    on peut aussi parler du systeme "pantone"pour les moteurs a explosion,des personnes en utilisent sur des anciens modeles de voitures,et ça marche,tres peu de rejets du machiavelique co2 et des economies de carburant a faire faire des cauchemars aux actionnaires des compagnies petrolieres. cherchez donc sur le net ou consultez le site "quanhomme",c est assez surprenant 


                    • vote
                      cheytac 10 janvier 2011 15:45

                      on peut aussi parler du systeme "pantone"pour les moteurs a explosion,des personnes en utilisent sur des anciens modeles de voitures,et ça marche,tres peu de rejets du machiavelique co2 et des economies de carburant a faire faire des cauchemars aux actionnaires des compagnies petrolieres. cherchez donc sur le net ou consultez le site "quanhomme",c est assez surprenant 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yoann

Yoann

Relais d'infos


Voir ses articles







Palmarès