• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La BCE veut recourir à l’Intelligence artificielle pour comprendre (...)

La BCE veut recourir à l’Intelligence artificielle pour comprendre l’inflation

Cette semaine, mes chers Grenésiens, je vous propose de réfléchir à la dernière sortie de la BCE sur l'inflation, une inflation qu'elle ne comprend pas !
Et comme la BCE n'arrive pas à la comprendre malgré ses 50 000 collaborateurs experts, la BCE propose de recourir à l'Intelligence Artificielle pour analyser les données d'une inflation qu'elle n'a pas vu venir.
Nous ici, dans le grenier, nous savions.
Il est vrai que nous avons accès à l'intelligence réelle des poules de cristal, mais malgré cet avantage analytique évident, quand même... j'ai du mal à croire la BCE.
Alors afin d'aider nos fions limiers de la banque centrale qui n'arrivent à rien et ne comprennent toujours pas cette inflation, je propose de mettre gratuitement à la disposition de la banque centrale européenne, l'intelligence bien réelle de notre aimable communauté de Grenésiens !

Et comme nous sommes sympathiques, nous allons même aider la BCE à anticiper ce qu'il pourrait se passer sur les 10 prochaines années !

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Tags : Economie Banques Crise financière BCE Union européenne Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Étirév 3 octobre 2023 11:17

    « Big Brother », l’identité numérique et les 3 grands marchés (avec l’aide de Philippe Guillerant).
    Le traçage GPS actuel et la technologie qui l’environne, ne permettent pas encore à « Big Brother » de savoir ce que vous faites et avec qui vous le faites, c’est-à-dire « calculer » avec précision votre comportement en temps réel.
    En effet, Le GPS qui n’est précis qu’entre 1 et 10 m ne permet pas de faire des analyses comportementales précises, des prédictions, etc.
    Avec le grand marché des objets connectés, le traçage par « Big Brother », via la 5G, va pouvoir rendre cela avec infiniment plus de précisions. Grâce au numérique, il sera possible de localiser quelqu’un et de détecter ses mouvements à 1mm près, et à partir de là, et les progrès de la technologie aidant, être capable de tout savoir sur un individu, ce qu’il fait, où il le fait, quand il le fait, avec qui elle le fait, etc.
    Partout où il y aura la possibilité de consommer quelque chose, il y aura des objets connectés : dans les rues, dans les maisons, sur les lieux de travail, dans les boutiques, les véhicules, etc., Ainsi, les appareils connectés pourront vous aider à trouver tout ce que vous cherchez et, ainsi, vous « simplifieront » la vie… Mais la condition pour pouvoir bénéficier de l’aide d’un appareil connecté ne se fera que si vous portez sur vous un identifiant numérique qui soit reconnu automatiquement (puces, tatouage, etc.).
    À partir de là, plus besoin de réfléchir, de penser, de faire le moindre effort intellectuel, puisque que la machine le fera pour vous (« détendez-vous, on s’occupe de tout »).
    Résultat : Plus aucune initiative et in fine, d’autonomie. Le pire c’est que c’est vous qui le solliciterez, du moins une majorité d’entre vous, parce que ça rendra énormément de services, surtout aux paresseux : l’individu dégénéré n’agit plus parce qu’il ne pense plus ; de plus, la paresse du corps étant le résultat de la paresse de l’esprit. C’est pourquoi, le grand marché des objets connectés est financièrement plus important que celui de la vaccination.
    L’autre grand marché est celui de la vaccination, parce que l’on voit bien poindre à l’horizon le fait que chacun devra être vacciné (tous les ans voire plusieurs fois par an), afin de s’assurer qu’une identité numérique, une « marque » vous a été attribuée, au moins par ce biais ; la mise en place, par vaccin interposé « scientifiquement correct », de cette identité numérique permettra d’empêcher tout individu qui n’est pas vacciné de pénétrer dans certains lieux, d’avoir accès à certains produits, etc.
    Enfin, le dernier grand marché de l’identité numérique c’est celui qui est lié au système financier dont tout le monde sait (normalement) qu’il est totalement corrompu, qu’il ne repose sur aucune valeur réelle (production, travail, etc.), et est en voie d’effondrement total.
    Pour « rebooter » ce système, lorsque le processus des identités numériques sera en place, celles-ci pourront être gérées directement par une banque centrale qui vous permettra de vous réserver un segment sur un « cloud » qui correspondra à tout ce que vous aurez (éventuellement) le droit d’acheter ou de vendre. Rappelons que le paiement « sans contact » est actuellement plafonné parce que cette technologie, qui n’est pas encore en place, représente un risque pour les banques.
    Tout ceci rappelle étrangement l’Apocalypse, ch. 13, v. 16 et 17 : « Elle (la Bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, ont mis une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne pût acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la Bête ou le nombre de son nom. »
    Blog


    • 11 votes
      mick 3 octobre 2023 11:57

      Ils nous mettent dans la mouise et cherchent d’autres coupables..Ils sont au ordres des américains !


      • vote
        Manuel 235 Manuel 235 7 octobre 2023 12:05

        @mick

        Ils sont pas plutôt majoritairement sous les ordres de Davos et surtout sous la pression Américaine.


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 octobre 2023 01:26

        Quelle nouvelle incroyable : la BCE va se mettre à l’informatique ! Et moi qui pensait que ses agents n’utiliseraient jamais que des bouliers, des règles à calculer ou exceptionnellement des cartes perforées pour les plus modernistes.  smiley

        Il faut le répéter : il n’existe rien que l’on puisse intelligemment nommer "Intelligence artificielle". Il existe seulement des machines à calculer, des programmes et des instructions. Or, le monde de la finance n’a pas attendu hier pour se servir de cette machinerie. C’est dans les années 1950 que les banques françaises vont commencer à utiliser ce qui se faisait de mieux à l’époque, comme les énormes IBM 705 et autres Bull Gamma 60. Les choses ont évolué. Mais fondamentalement il n’y a rien de nouveau sous le soleil ou dans les sous-sols depuis cette époque. Certes, c’est plus rapide, plus puissant et ça prend moins de place. Mais c’est toujours mécanique, donc pas vivant, donc pas même "sensible", donc encore moins "intelligent".

        Si vous me demandez à présent : "Pourquoi considérez-vous l’intelligence comme une propriété du vivant et pourquoi ne pourrait-il pas exister d’intelligence morte ?", je vous répondrai ceci : l’intelligence morte existe mais elle provient aussi toujours d’un être vivant. Et j’ajouterai que votre question en est un bel exemple.

        Car seule une intelligence morte peut conduire à employer une expression comme "intelligence artificielle". L’intelligence morte est ce qui se manifeste quand l’être humain (par exemple) pense mécaniquement, bref quand il imite la machine à calculer. Si vous avez appris à réduire votre envergure spirituelle au calcul mécanique, il est logique que vous ne puissiez pas voir de différence entre le cadavre de votre intelligence et une machine à calculer. Votre intelligence morte, alors, s’émerveille devant la machine à calculer qui la surpasse mécaniquement ; puis votre intelligence morte s’inquiète à l’idée d’être remplacée par cette machine à calculer.

        Or, les êtres humains qui ont tués leur intelligence et qui se comportent comme des machines à calculer seront effectivement remplacés et assujettis par les machines à calculer. Je m’en réjouis, car mon intelligence vivante préfère la compagnie des robots à celle des zombies.  smiley


        • 1 vote
          Et Hop ! 4 octobre 2023 17:45

          Les prochaines lois scélérates seront justifiées par une décision de l’Intelligence Artificielle, comme ça personne n’est responsable.

          Intelligence Artificielle est le nouveau nom de McKinsey.


          • vote
            Manuel 235 Manuel 235 5 octobre 2023 19:39

            On dirait une blague le titre, ils ont pas compris l’inflation, pourtant ça existe depuis que l’argent existe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès