9 milliards d’euros, c’est la somme que la France pourrait verser à l’Europe
La France risque de devoir payer jusqu’à 9 milliards d’euros à la suite de contentieux concernant des taxes non conformes au droit communautaire.
C’est une ardoise dont la France se serait bien passée. Si l’on en croit Le Parisien daté de ce lundi, Paris aurait quelques dettes envers Bruxelles. Une conséquence du non-respect de la réglementation européenne.
En effet, lorsqu’une subvention ou un impôt mis en place par un Etat membre est jugé, par la Commission, non conforme au droit communautaire, le pays mis en cause doit obtempérer (en les supprimant ou à tout le moins en les modifiant) ou alors... les rembourser.
C’est exactement le cas de la France qui pourrait bien être obligée de se délester de quelque 8 à 9 milliards d’euros en faveur de la Commission européenne. Selon le quotidien, "on anticipe environ 3 milliards d’euros en 2013, 3,55 milliards d’euros en 2014 et un peu moins en 2015", aurait révélé le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac lors d’une audition à huis clos au Palais Bourbon en février.
------------------------------------
Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle
Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...
Tags : France Economie Finances
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON