• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Attaque du London Bridge : un cuisinier polonais a utilisé une dent de (...)

Attaque du London Bridge : un cuisinier polonais a utilisé une dent de narval pour neutraliser le terroriste Usman Khan

Alors qu’il venait de tuer deux personnes et d'en blesser d’autres, trois hommes ont affronté le terroriste de Londres avec un extincteur et une défense de narval. Ils y sont allés alors que le terroriste menaçait de se faire exploser. De vrais héros.

Un héros de l'attaque de Londres a utilisé une dent de narval (Huff Post, 30/11/2019)

Comme le montrent des images qui tournent en boucle sur les chaînes de télévision du monde entier, (…) trois hommes ont effectivement risqué leur vie pour mettre un terme à l’embardée meurtrière d’Usman Khan.

L’un n’avait que ses mains, le second était équipé d’un extincteur, et le dernier avait saisi une arme pour le moins singulière… une dent de narval.

(…) Selon le quotidien britannique The Times, l’homme serait un cuisinier polonais employé dans les cantines du Fishmongers’ Hall, qui sert désormais de siège à une corporation londonienne de pêcheurs et dont l’intérieur est décoré de nombreux trésors.

Simplement nommé “Luckasz” dans les colonnes du journal, il aurait demandé à rester anonyme. Ses collègues ont raconté au titre qu’il avait couru en direction de l’assaillant au moment où celui-ci menaçait de détoner sa ceinture explosive (qui s’est finalement révélée factice). “Même s’il a été poignardé, ça ne l’a pas empêché de continuer à se battre. Luckasz est un héros”, a poursuivi l’un de ses amis, précisant que le cuisiner avait été touché à la main, mais que ses jours n’étaient pas en danger.

Attaque terroriste à Londres : l'acte héroïque des passants (BFMTV, 29/11/2019)

Un homme porteur d'un engin explosif factice a tué deux personnes à coups de couteau ce vendredi à London Bridge, avant d'être abattu par la police, dans une attaque considérée comme "terroriste".

Tags : Londres Attentats Angleterre Terrorisme Pologne Islamisme Royaume-Uni




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Lucy Lucy 30 novembre 2019 19:34

    Le "oui" au référendum du brexit n’est joué sur l’immigration, no doubt about it, it’s hot chocolate. Grasselineau n’a vraiment rien compris, bonjour les 1%  smiley


    • 1 vote
      CoolDude 30 novembre 2019 20:48

      @Lucy

      L’Angleterre est le pays du multiculturalisme et du business... Moi, je dirais, business First ! Pourquoi lâché 8 à 10 milliards pour développer l’Eux-rot !


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 1er décembre 2019 06:45

      Cet attentat est la jambon-oeuf-fromage du genre.

      D’abord, la chance pour l’Angleterre :

      "S’exprimant sur la BBC en 2008, l’homme qui est passé à l’acte vendredi sur le Pont de Londres avait nié être un terroriste. Il s’exprimait après que son domicile avait été perquisitionné par la police anti-terroriste en 2008. Il avait plus tard admis faire partie d’un complot terroriste.

      En 2012, il avait été condamné à une détention à durée indéterminée pour raison de « sûreté publique », avec une période minimale de huit ans d’emprisonnement. Mais en 2013, la Cour d’appel avait écrasé ce verdict, le remplaçant par une peine fixe de 16 ans, dont Usman Khan devait purger la moitié en prison.

      Il avait été libéré en décembre 2018."

      Mais qu’on se le dise... Uthman (un gentil garçon, toute sa famille et ses amis le confirmeraient) n’avait aucun lien avec l’islam, religion de paix blablabla. Et de toutes façons... silisiouniss...

      Ensuite l’une des victimes : "Jack Merritt (un Anglais de souche... La dimension raciste des attaques dites "islamistes" est quasiment systématique, faut’l’savoir comme dirait le national-islamiste Ali Soral), était animateur à « Apprendre Ensemble », le programme de réinsertion de détenus qui se tenait dans le centre de conférence Fishmonger’s hall au nord du Pont de Londres. Usman Khan faisait partie des douzaines de personnes, étudiants ou condamnés, qui y assistaient."

      Un exemple de plus qui montre l’efficacité de la "déradicalisation"...

      Je ne sais pas si on a " appris ensemble " quelque chose de nouveau mais me demande combien de morts faudra-t-il pour que les gens comprennent...


      • 6 votes
        Conférençovore Conférençovore 1er décembre 2019 07:14

        Au fait... Des centaines d’ordu... pardon, de compatriotes d’amour et de tolérance vont être libérés très prochainement (si ce n’est pas déjà en cours) en France. Leurs mamans et leurs copains de la cité sont formels : que des bons garçons à qui on aurait donné le très miséricordieux allah sans chaada*

        Autant de sinistres "black friday" qui se profilent... On peut remercier par avance nos juges et autres politicards pour ce progrès.

        * Faut bien adapter nos expressions désuètes et faire quelques aménagements raisonnables face à cet enrichissement enchanteur pour nos mornes quotidiens.


      • 2 votes
        louis 1er décembre 2019 23:16

        @Conférençovore
        Il va falloir rapatrier les militaires qui sont au Mali pour protéger les Français digne de ce nom .


      • 3 votes
        wendigo wendigo 1er décembre 2019 08:43

         Je ne voudrais pas faire mon fantaisiste, toute fois, je me demandais où le cuisto polonais a t’il déniché sa dent de narval ? et que faisait il avec un truc pareil qui vaut la peau des miches (5 000€ environ) au beau milieu de la rue ? (y’aurait t’y pas un petit trafic là derrière)
        Bon je ne dit pas que cela n’aura pas été utile, mais bon ce n’est pas tous les jours qu’un terroriste se fasse stopper grâce à une licorne (de mer) !


        • vote
          sls0 sls0 1er décembre 2019 14:42

          @wendigo
          "siège à une corporation londonienne de pêcheurs et dont l’intérieur est décoré de nombreux trésors."
          Phrase qui se trouve dans le texte de l’article, lieu de travail du cuistot.
          Un corporation de mineurs il serait certainement intervenu avec une pioche, dans une corporation de pêcheurs il n’a trouvé qu’une dent de narval.
          Pour l’extincteur certainement le même scénario, arme par destination certainement récupéré dans un commerce.
          Pas de trafic d’extincteurs ou de dent de narval à Londres à priori.
          Vous avez une imagination fertile qui vous fait basculer rapidement en mode complotiste.
          Certains vont dire qu’un cuistot aurait pu employé du matériel de cuistot. Ces ustensiles se trouve dans la cuisine qui se trouve à l’arrière d’où on ne voit pas ce qui se passe dans la rue.


        • vote
          joelim joelim 1er décembre 2019 21:02

          @wendigo
          La machoire de requin marche aussi. Mais c’est plus encombrant.

          https://youtu.be/oq4U5A06bAs?t=43


        • 1 vote
          wendigo wendigo 2 décembre 2019 21:17

          @joelim

           Sauf sous la forme d’un Lei O mano (l’épée Hawaïenne) , ça déforme moins les poches et c’est certainement plus efficace. !
          Je vois bien notre polonais charger ce pauvre "déséquilibré" (poli qui disait toujours bonjours madame) brandissant son Lei o mano tout en criant "Kanaloa wakbar".


        • 2 votes
          zak5 1er décembre 2019 09:46

          Très jolie prise après l’avoir mis dans le vent. Bref, cela fait plaisirs de voir qu’il y en a encore qui ont des dures, les islamiste commençaient a croire que les kouffars étaient des moutons de l’aid. Mais je me demande comment, par ces temps ou l’on porte plainte pour un petit bobo, les gens qui perdent des proches a cause du laisser-aller des autoritésé, ne portent pas plainte contre ces irresponsables 


          • vote
            zak5 1er décembre 2019 09:52

            @zak5
            irresponsables, je ne parle pas des islamistes, eux l’on peut les comprendre, et même les admirer si l’on pousse la logique, ils sont déterminés et en cela ils sont admirables. Je parle de ces donneurs de leçons de moral qui nous bassinent a longueur de journée avec la tolérance et l’ouverture ( du Q ?) et ainsi de suite


          • 2 votes
            Vraidrapo 1er décembre 2019 14:08

            Certains informateurs (étrangers au Courant Principal) nous ont appris que, durant le siège de Raqqa, les hélicos yankee avaient exfiltré des dirigeants de l’État islamique... pourquoi voulez-vous que les Pouvoirs occidentaux agissent différemment ?

            Y ’a plus d’épouvantail soviétique, faut bien trouver qq chose pour occuper les gens !

            Avant la grève du 5 décembre, µicron a invité Martinez pour s’assurer que la CGT ne rééditerait pas le coup du 14 juillet 89...

            Faudrait pas que le grand Carnage organisé du 911 ait été vain !


            • 1 vote
              Scalpa Scalpa 1er décembre 2019 14:23

              Une fois le narvalo abattu le cuistot a t’il rendu sa dent au narval ?


              • 4 votes
                sls0 sls0 1er décembre 2019 15:13

                Le mot terroriste vient du mot terreur, c’est le principe de fonctionnement la terreur.

                Si les terroristes ne font plus peur, sale temps pour le terrorisme.

                Ces trois personnes ont fait plus de dégâts au terrorisme que le NSA.*

                Certains vont dire encore une fois le terroriste a été abattu. Pour une fois je suis d’accord avec les flics, avec une balle dans la tête certain que la ceinture d’explosifs n’explosera pas. Les flics ne carburent pas à allah et aux 1000 vierges, jouer les martyrs ne doit pas trop les attirer.

                * il y a aussi le sketch de Dieudonné la fine équipe du 11 qui a dû faire du mal au terrorisme. Lui aussi a certainement été plus efficace que notre cellule anti-terroristes.


                • vote
                  Conférençovore Conférençovore 1er décembre 2019 17:06

                  @sls0 Soixante-douze, pas mille... Sois un peu précis. Ta nocence de boomer scientiste crétin, bien que moins impactante dans l’immédiat, est assez inquiétante. Une explication du problème...


                • vote
                  sls0 sls0 1er décembre 2019 17:25

                  @Conférençovore
                  Le même commentaire en langage compréhensible est-ce possible ?


                • vote
                  Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2019 04:24

                  @sls0 Si le français t’est devenu incompréhensible, ce n’est pas aux autres de s’y adapter. La réponse est donc "non" et la sentence est irrévocable.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2019 09:56

                  @sls0

                  Lol ! + 110000
                  Ces trois personnes ont fait plus de dégâts au terrorisme que le NSA.*


                  (plus que bcp d’armées occidentales et leurs politiques ) ...


                • vote
                  Scalpa Scalpa 1er décembre 2019 15:27

                  https://off-guardian.org/2019/11/29/discuss-london-bridge-terror-attack/

                  un narval sans dent c’est comme un cachalot qui sort de l’eau.


                  • vote
                    sls0 sls0 1er décembre 2019 17:46

                    @Scalpa
                    Par rapport à votre lien, un des intervenants "auxilliaires" dit avoir pris le couteau pour l’éloigner du terroriste. Ca explique que l’on voit le couteau détenu par une tierce personne, non ?


                  • 3 votes
                     Saladin Saladin 1er décembre 2019 16:49

                    Pourquoi avant de les envoyer au cassa pipe, on leur fait porter de fausse ceintures d’explosives ?


                    • vote
                      sls0 sls0 1er décembre 2019 17:39

                      @Saladin
                      Qui dit qu’il a été envoyé ?
                      Du bargeau qui se monte la tête tout seul ça existe.
                      Le couteau comme arme ça fait plus le bargeau local que le martyr téléguidé depuis le moyen orient.
                      Même avant Londres était une plateforme islamiste, dans les stocks ils devaient avoir autre chose qu’un couteau comme arme.
                      Là le mec ne s’est même pas équipé d’une kalach, pas de banlieu en Angleterre ?


                    • 1 vote
                      Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2019 16:16

                      @sls0

                      Du bargeau qui se monte la tête tout seul ça existe.

                       

                      Ça commence à faire beaucoup de bargeaux qui se montent tous seuls la tête....ou alors ils sont triés sur le volet avec le profil psychologique qui va bien ??


                    • 1 vote
                      ezechiel ezechiel 1er décembre 2019 17:45

                      L’Angleterre est dans un état aussi lamentable que la France. Le jihadiste, après sa sortie de prison, aurait dû être normalement déchu de sa nationalité et expulsé du territoire.

                      Au lieu de ça, il se trouvait tranquillement à déambuler dans les rues de Londres !


                      • 3 votes
                        sls0 sls0 1er décembre 2019 18:24

                        @ezechiel
                        Ce serait pas mal de déchoir ezechiel de sa nationalité. En propos extrêmistes guidés par le religieux il est pas mal dans son genre.
                        L’envoyer du coté d’Israël ou dans un pays où les évangélistes sionistes sont majoritaires.
                        Quitte à se débarasser des extrêmistes on évacue toutes les tendances, tout les intégristes.


                      • vote
                        zak5 1er décembre 2019 19:03

                        @sls0
                        ca existe des sionistes que l’on renvoie en israel  ? ils s’en vont sans qu’on leur demande. on a vu même leur premier ministre ici leur demandant d’entrer au bled, avez-vous vu déjà ça avec un dirigeant arabe ou musulman (tout un monde) ?


                      • 3 votes
                        ezechiel ezechiel 1er décembre 2019 20:20

                        @sls0 "Ce serait pas mal de déchoir ezechiel de sa nationalité."

                        Contrairement à Usman Khan, je n’ai tué ni agressé personne, ni commis aucun acte terroriste, ni appelé à tuer les Français ou les Anglais, ni incité à la haine de la France ou de l’Angleterre.
                        Je ne rentre pas dans les cases, désolé pour vous.


                      • 1 vote
                        Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2019 04:41

                        @sls0 "L’envoyer du coté d’Israël ou dans un pays où les évangélistes sionistes sont majoritaires."

                        C’est amusant comme cette proposition de destination résonne étrangement comme les propos des islamistes du forumistan : sslo ne parle pas d’expulser les autres vers un de ces pays du golfe musulman par exemple, une de ces contrées où l’esclavage, la privation de tous les droits des étrangers , la persécution des minorités sont pratiqués systématiquement... Non, il a choisi Israël ou les EUA. Les islamistes font exactement pareil : un énième membre de leur secte tue mais le problème... est ailleurs et généralement cela tourne autour de deux axes : services de renseignements et juifs.

                        Bravo sslo, tu viens de décrocher ta première étoile . Allez, courage ! Encore pas mal d’efforts avant d’avoir droit à ton sticker étoile jaune à 5 branches mais c’est bien parti smiley


                      • 2 votes
                        zak5 2 décembre 2019 06:05

                        @ezechiel

                        Ss0 et du genre à s’offusquer quand on dit la messe en latin, mais il ne remarque rien quand on voile de la tête au pieds les femmes que l’on sépare des hommes comme la peste lorsqu’elles franchissent le seuil d’une mosquée française où l’on prêche en arabe. Alors quand il nous parle de chasser les sionistes en Israël, il ne remarque pas aussi que ce n’est pas les israéliens qui traversent les mers sur des embarcations de fortune pour venir subir son antisémitisme de ses semblables


                      • vote
                        zak5 2 décembre 2019 09:27

                        @Conférençovore
                        Encore pas mal d’efforts avant d’avoir droit à ton sticker étoile jaune à 5 branches mais c’est bien parti 

                        il faut bien préciser, c’est important, que l’étoile il se l’accrochera lui même, c’est comme cela qu’ils opèrent . 


                      • 1 vote
                        rinbeau rinbeau 1er décembre 2019 18:46

                        aux USA, pas besoin de terroristes, ils se flinguent tout seul !

                        LOL


                        • vote
                          zak5 2 décembre 2019 05:51

                          Son vraiment cons ces journalistes. Le mec qui agit mains nues fait tout le travail et eux ce qu’ils retiennent c’est la corne de nerval


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 2 décembre 2019 09:53

                            Encore un zemmouriste ... voulant se suicider et tenter de prendre Dieu pour un con.


                            • 1 vote
                              Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2019 10:14

                              le terroriste Usman Khan

                              Un fils caché de DSK ???



                              • 1 vote
                                ETTORE 4 décembre 2019 19:17

                                Toujours dit que le Polonais, a la dent dure !

                                Ca doit être lié à leur histoire .

                                A contrario, il est vrai qu’en France, nous avons des crottes politichiennes de plus en plus molles .

                                Même très proche de la logorrhée traitée au Smecta, à date de péremption largement dépassée .

                                Mais, mais....nous avons des canisites ! Ouhaaaa !.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès