Colonel Régis Chamagne "La Russie va gagner et le dollar va s’écrouler face aux BRICS"
Dans cette entrevue exceptionnelle et à contre-courant, Chamagne évoque avec nous l'état actuel du conflit entre la Russie et l'Ukraine et y expose ses hypothèses sur la fin du conflit.
Tags : Russie Guerre Ukraine BRICS
34 réactions à cet article
-
Vivre est un village 9 novembre 08:59
EXCELLENTE VIDEO...
MERCI !!!
POUR INFO : https://www.palestine-solidarite.fr/le-colonel-regis-chamagne-il-aurait-fallu-dissoudre-lotan/
A bientôt.
Amitié.
-
Conférençovore 9 novembre 09:13
Je ne sais pas si la Russie va gagner la guerre ni même ce que cela signifie concrètement. Ce qui semble assez probable c’est qu’il y ait une sorte de statu quo pendant des années avec des escarmouches de part et d’autre mais on voit mal comment l’Ukraine pourrait récupérer les territoires annexés.
En revanche ce qui est certain c’est que les Russes eux-même ont déjà beaucoup perdu : le bilan humain est soigneusement caché mais l’on sait que l’année dernière il y a eu 50 000 successions de plus qu’habituellement.
Récemment le vice-ministre russe du Travail a admis devant des parlementaires que 54% des soldats russes blessés en Ukraine, et nécessitant un suivi médical et social, ont subi des amputations. L’armée, elle, n’a plus publié de chiffres précis depuis septembre 2022, quand Choigou, admettait péniblement 5 937 morts dans les rangs russes (chiffre ridicule). Mardi 17 octobre, devant les sénateurs russes, le vice-ministre du Travail a cependant lâché cette stat. Alexeï Vovchenko explique que dans 80% des cas, ce sont des amputations d’un membre inférieur. Le New York Times a évalué le bilan côté russe à 120 000 morts et 180 000 blessés graves (dont pas loin de 100 000 amputés donc des personnes mutilées...). Au moins 300 000 familles détruites donc...
Évidemment, il y a également toutes les pertes matériel pour l’armée russe dont cette frégate récemment qui s’ajoute à une liste déjà très longue. Après, on peut considérer les gains territoriaux et les autres en terme de population (ce qui n’est pas un luxe dans une Russie où l’on ne fait pas plus de gosse qu’en Europe ou en Asie d’E-O) mais est-ce que cette guerre présente un bilan positif pour les Russes ? Je ne crois pas.
Par contre si l’on est froid et calculateur comme Poutine, il est indéniable que l’opération est positive pour lui et son clan.
-
juanyves 9 novembre 12:58
@Sauron le Haineux
Je sais si la Russie va gagner la guerre et même ce que cela signifie concrètement. Ce qui ne semble absolument pas probable c’est qu’il y ait une sorte de statu quo pendant des années avec des escarmouches de part et d’autre et on voit mal comment l’Ukraine pourrait ne pas être démantelée.
En revanche ce qui est certain c’est que les Ukrainiens eux-même ont déjà beaucoup gagné : le bilan humain est soigneusement caché mais l’on sait que l’année dernière il y a eu 500 000 successions de plus qu’habituellement.
Récemment le chef des armée ukrainienne a admis devant le monde que le nombre des soldats ukrainiens qui ont subi une amputation a explosé et devrait atteindre les 50 000. La BBC+Mediazona (intégré par des dissidents russes) donne 35 780 morts confirmés (chiffres probablement sous-évalués mais publiés par des pro-ukrainiens), c’est énorme mais bien loin des estimations des pertes ukrainiennes qui vont de 300 à 500 000. Néanmoins la prise en charge des blessés diffère énormément : en Russie les blessés sont pris en charge par l’état qui dispose de ressources importantes, en Ukraine La Croix signale : "Depuis le début de l’invasion, aucun soldat, même lourdement handicapé, n’a été démobilisé : tous sont incorporés dans la réserve active. Ils touchent leur solde pendant six mois après leur blessure, puis quelque 800 hryvnia (20 €) mensuels. Massi Naïem parle d’un « manque de respect » de la part des ministères de la défense et des anciens combattants, qui repoussent le problème des pensions d’invalidité à la fin des hostilités." L’économie ukrainienne n’existe plus et l’Ukraine vit des dons qui, tout le monde le sait vont se tarir
Évidemment, il y a également toutes les pertes matériel pour l’armée ukrainienne dont ces joyaux de la fierté occidentale : Léopards, patriots, challengers, storm-Machins, AMX, Abrams et les autres reliques envoyées pour nettoyer les hangars et acheter du neuf à prix "réduit" aux Yanquis. Après, on ne peut pas considérer les gains territoriaux et les autres en terme de population vu que tout le monde a déserté les champs de bataille, mais les russes ont fui vers la Russie et les russophobes vers l’Europe, d’autres attendent patiemment chez eux que les russes arrivent (les traitres) en priant dans leur église orthodoxe de toujours. Qui sont ceux qui vont retourner vers "chez eux" ? Facile. Mais est-ce que cette guerre présente un bilan positif pour les Occidentaux ? Je suis sûr qu’il est catastrophique.
Par contre si l’on est froid et calculateur comme Sauron, il est indéniable que l’opération est positive pour lui et son clan : la lumière disparait progressivement.
-
microf 9 novembre 12:59
@Conférençovore
Toujours entrain de raconter n´importe quoi.
Le Président Poutine le " Mozart de la politique " celui qui est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose, est très satisfait de l´opération de dénazification de l´Ukraine.
Cette opération de dénazification de l´Ukraine même si elle a couté de nombreux morts Russes, était nécéssaire pour la Russie.Toutefois ces morts Russes en Ukraine ne sont rien par rapport au nombre de morts Russes pendant la seconde guerre mondiale oú la Russie a perdu plus de 30 millions de Russes.
Ce sont ces plus de 30 millions de morts Russes qui vous permettent aujourd´hui de parler et d´écrire en francais, car si les nazis Allemands avaient gagné cette guerre, vous ne parlerez ni n´écriverez plus en francais aujourd´hui mais en Allemand, pour cela au moins, remerciez les Russes. -
Conférençovore 9 novembre 15:33
Les deux débiles mentaux du 1/4monde à la remorque, comme d’hab.
Les des deux bouffe des chenilles donc forcément, c’est pas gagné mais l’autre est humilié par sa propre stupidité ici : https://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/israel-hamas-ukraine-russie-et-99210#commentaires
-
juanyves 9 novembre 16:03
@Sauron le Haineux
Tu parles de 54% de russes blessés avec une prothèse, plusieurs remarques :
Depuis quand les sources russes sont elles fiables ? Je me doute bien qu’un petit morveux viendra dire que c’est plus de 54% ...
Donc les russes disent la vérité. Néanmoins le texte original traduit par Deeple donne :
"Environ 54 % de toutes les personnes examinées [ayant passé la visite médico-sociale de suivi]ont été reconnues comme handicapées par l’amputation d’un membre, c’est-à-dire qu’il s’agit vraiment d’un problème flagrant, c’est beaucoup. Parmi les personnes handicapées civiles, nous n’avons pas un tel pourcentage d’amputés."
Ce n’est déjà plus sur l’ensemble des blessés. Ensuite si les chiffres russes sont fiables continue avec leurs chiffres et demande à un expert mathématicien de te refaire tes calculs pour connaître le nombre de familles détruites.
La suite c’est le côté ukrainien où les amputés, et on peut multiplier le chiffre russe par 4 ou 5 (au lieu de 10 vu que beaucoup n’ont pas besoin d’amputation, après être abandonnés sur le terrain), devront être maintenus en vie par la pension que tu vas leur verser jusqu’au bout pour avoir défendu tes valeurs de haineuxphone, russophobe, muzzophobe, africanophobe, chiasseuxphobe. Te connaissant, ça m’étonnerait que tu la lui verses pendant longtemps.
Mieux vaut être mutilé russe. Étonnant quand même que les russes soient capables d’en parler ouvertement et officiellement, c’est vrai qu’on est pas top habitués à ça chez nous, c’est sûrement qu’il cachent quelque chose.
Gaza c’est plus propre, on amputes les blessés et on bombarde l’hôpital comme ça ceux qui ne sont pas sorti en courant n’ont pas besoin de prothèse.
Merci Sauron pour tes ténèbres, la canicule je ne supporte plus. -
yoananda2 9 novembre 16:11
@juanyves
Depuis quand les sources russes sont elles fiables
aucune source gouvernementale d’aucun gouvernement n’est fiable quand il y a des intérêts vitaux derrières, ça n’a rien à voir avec la Russie, l’OTAN c’est pas mieux, la France c’est pas mieux. Les Russes ont bon dos.
Quand Macron déclare la "guerre" au Covid c’est qu’il dit c’est ça : à partir de maintenant, on va vous mentir pour gérer la situation. Ca ne veut rien dire d’autre en réalité. On = le gouverment, et les médias qui suivent.
A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part.
-
juanyves 9 novembre 16:50
@yoananda2
Appuyer un narratif avec un chiffre nettoyé de son environnement et de sources jugées propagandistes en l’appliquant sur d’autres chiffres propagandistes est le propre des propagandistes pour enfumer leur auditoire. Et la fiabilité existe, surtout dans les cimetières ou les faire-parts. Les chiffres BBC-Mediazone sont assez fiables bien que anti-russes et l’image donnée est fiable .
Les 54% du ministre du travail russe signifient que la guerre d’attrition est une horreur, qu’il vaut mieux rester sur le terrain que d’être handicapé, que le but recherché dans une guerre n’est pas de faire des morts mais des handicapés à vie qui seront une charge énorme pour le pays, à vie. Raison pour laquelle on a développé des armes à sous-munitions ou destinées surtout à blesser gravement. Le développement des gilets pare-balles n’a fait qu’amplifier le phénomène. -
yoananda2 9 novembre 18:37
@juanyves
Les chiffres BBC-Mediazone sont assez fiables bien que anti-russes et l’image donnée est fiable .
Comment tu sais que c’est fiable ?
-
juanyves 9 novembre 20:36
@yoananda2
Peut-être que le terme fiable n’est pas le plus approprié, disons plausible. BBC-Mediazone BBC n’est pas pro-russe et de loin, Mediazone sont des dissidents russes connectés avec beaucoup de monde en Russie. La méthodologie se base sur les registres civils, n’incluent pas Wagner et les milices du Donbass (je suppose que c’est une question de registres mais je ne sais pas).
Je pense que l’ordre de grandeur qu’ils donnent (50 000) cadre avec des chiffres un peu plus bas des comptages russes (30 000) De toutes façon c’est beaucoup plus dans les cordes que la propagande ukrainienne de 200 ou 300 000 ou US de 120-130 000. -
yoananda2 9 novembre 20:59
@juanyves
ok alors on a :- Mediazone : 50 000
- Ukraine : 300 000
- US : 120 000
Si j’ai bien compris, est-ce qu’on sûr qu’ils ne font pas semblant d’être "pas pro russes" ? ça pourrait très bien être une ruse non ? Le KGB était familier de ce genre de brouillage des cartes (il y a une vidéo qui traine ou un gus explique que l’objectif c’est de détruire tout sens de la vérité en occident en inondant d’infos incohérentes).
-
juanyves 9 novembre 21:45
@yoananda2
est-ce qu’on sûr qu’ils ne font pas semblant d’être "pas pro russes"
Une remarque aussi sur ton affirmation : "A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part."
Au lendemain de la guerre, l’office humanitaire des Nations unies a publié des bilans définitifs des décès sur la base de ses propres recherches dans les dossiers médicaux.
Dans tous les cas, les décomptes de l’ONU ont largement concordé avec ceux du ministère de la santé de Gaza, à quelques différences près.
Guerre de 2008 : Le ministère a fait état de 1 440 Palestiniens tués ; l’ONU en a dénombré 1 385.
Guerre de 2014 : Le ministère a fait état de 2 310 Palestiniens tués ; l’ONU en a dénombré 2 251.
Guerre de 2021 : Le ministère fait état de 260 Palestiniens tués ; l’ONU en dénombre 256.Tout n’est pas gris, il y a aussi du blanc et du noir qui font du gris : chercher le blanc et chercher le noir ce n’est pas si compliqué.
-
juanyves 9 novembre 22:16
@yoananda2
Le KGB était familier de ce genre de brouillage des cartes (il y a une vidéo qui traine ou un gus explique que l’objectif c’est de détruire tout sens de la vérité en occident en inondant d’infos incohérentes).
-
medmed 10 novembre 10:46
Arrêtes de raconter n’importe quoi et regarde la réalité en face bordel !
La Russie se sont pris 14 ou 15 "trains" de sanctions de l’UE et des USA pour quel résultats ? L’économie russe se porte infiniment mieux que celle de l’Europe, avec une croissance qui va être l’ordre de pas loin de 3% en 2023 , alors que dans le même temps l’Allemagne et l’Italie entre en récession. La France ne va pas tarder a suivre.
Poutine doit dire merci aux sanctions. Quand a notre sinistre de l’économie LEMAIRE, quel visionnaire !!
Il en va de même sur le plan militaire. Malheureusement la propagande occidentale marche a fond sur les esprits faibles. Le réveille va être brutal. -
nono le simplet 10 novembre 11:09
@medmed
Malheureusement la propagande occidentale marche a fond sur les esprits faibles.
-
Ouam 11 novembre 02:00
@Conférençovore
Pour la démographie, exact on est dans la meme situation kif kif
Pour tout ce qu’ils se sont fait peter et ce que ca leur à couter, probablement exact aussi ainsi que nous aussi ca nous coute meme plus cher
(parce que ce qu’on se fais bouziller c’est plus souvent de la haute techno qui coute cher et pas de la plus "rustique facon russe")
mais passons l’important n’est de toute maniere pas sur ces deux points la
Ou il l’est bien plus
La Rusie possede de l’energie à foison (y compris de l’uranium)... nous ?
Bcp de metaux y compris de quoi faire de l’aluminium ... nous ?
Des terres rares aussi ... nous ?
D’immenses espaces agricole, bois et meme charbon (si besoin)
et d’mmenses espaces tout court... nous ?
Elle ne s’est pas elle à moitiée brouillée avec la Chine et s’en battra les noisettes si p ex la Chine attaque Taiwain un jour alors que nous... qui sommes les caniches des Ricains, si cela se passe (Taiwan) atha l’europe fera quoi ?
Et si ca sens vraiment le paté à un moment ou un autre ,
tu crois sincerement que les ricains se sacrifierons por nos beaux yeux ou celui de l’Afrique qui débarque en masse ici
Atha ?Je penses qu’avec ces questions ou tu a certainement déja les reponses,
tu a les réponses par déduction aussi quazi sur qui s’en sortira le mieux
Ai meme pas osé évoquer les reserves "or réel (donc en physique cad pas "papier") dans les coffres des banques Russes ET UE"
Ni comparer le déficit global de la Russie qui est à combien déja ?.. 14 ou 16% de son PIB ou un truc du genre avec la notre qui est à compbien déja en % du PIB ?
Te causes pas de nos voisins Italiens, vaut mieux pas et encore moins les Grecs etc...
Donc atha qui vraiment est le plus mal , te causes meme pas ici des futurs probleme ethnicaux religieux en Fr, on oublies ca qui est le bonus allez cadeau on oublie tout ca
Donc meme sans tout cela tu paries pour qui sur le long terme si ca part vraiment en sucette ?
Qui se retrouvera dans le quart monde nous (l’Europe) ou la Russie ? -
Ouam 11 novembre 02:16
@nono le simplet
"Malheureusement la propagande occidentale marche a fond sur les esprits faibles."
Oui je souvens hic , gloups, notre ministre de l’économie pas tata Ginette beurré de tdc sur Nicolas il disais quoi déja ?
Tu l’a vu toi l’effondrement ?
Remaque en cherchant bien (rien que pour toi lol) j’ai trouvé de l’extraordinaire de l’époque encore pas éffacé mais ca se fais de plus en plus rare (lol)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-pfizer-protege-contre-la-transmission-du-virus_4312241.htmlDu nouveau sur l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer :
on sait désormais, grâce à une étude israélienne (hihihi)
qu’il protège également contre la transmission.
"C’est un pays qui a vacciné abondamment, plus de la moitié de la population a reçu au moins une première dose, et on s’aperçoit que l’on peut casser les chaînes de transmission", explique le médecin et journaliste Damien Mascret, présent sur le plateau du 12/13, vendredi 26 février. Les infections sont en effet réduites de 92 %. "Aujourd’hui, on en est à peu près sûr, pour plus de 90 % des cas, [une personne] ne transmettra pas, elle ne s’infectera pas", ajoute-t-il.
C’est khon, hein !
mon nonos les archives des bobards énormes que t’a gobé restentRésumons qui gobes absolument toutes les conneries ?
@medmedà raison lorsqu’il te dis cela
Comme ta recuperation du Dombass, c’est combien déja en % de récupéré du Dombass pour combien de milliers de morts , fais nous rire..
enfin si on peut dire -
Ouam 11 novembre 06:45
@yoananda2
"Quand Macron déclare la "guerre" au Covid c’est qu’il dit c’est ça : à partir de maintenant, on va vous mentir pour gérer la situation. Ca ne veut rien dire d’autre en réalité. On = le gouverment, et les médias qui suivent.
A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part."
Completement faut filter grave pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et recuperer de l’info partout sinon on se retrouve a errer defonitivement dans le monde de la connerie bien grasse, pour lui...
Audience récente au sénat d’un gus qui semble compétant ou le report public est demandé ; ce que donc je fais aussi (*)
https://twitter.com/Art50Mercier/status/1722063059672285266
Notre éponge notoire est absolument incapable de reconnaitre dans ses incompétances crasses ses errances intellectuelles plus que douteuses.
le probleme (sinon ca n’en serai pas un) c’est qu’il n’est pas le seul, c’est un peu la France actuellement au passage enfin ses gouvernants.
Pourquoi je dis cela ?
On va te faire ICI un projet loi pour inscrire dans la constitution le droit à l’avortement, bien bien bien ...
Alors qu’on m’explique qui pourrais ce jour le remettre en cause qui ?
Ou l’etat est encore plus inquiet que votre serviteur d’un etat islamisé type Charia extreme appliquée dans un temps tres tres court ? sinon je vois pas ?
Par contre on laisse "en suspention" cad sans l’abolir donc réactivable cette loi hyper dangeureuse corcitive qui lui par contre peut etre réactivée du jour au lendemain par "le fait du prince, ou du roi etc"
l’Espagne qui l’a vécu pourtant bien moins séverement que nous dans ses applications liberticides à étée elle dans le concret avec un "plus jamais ca"
A inscrit dans sa constitution qu’il sera désormais impossible de forcer ou d’enfermer ou de limiter libertés pour raisons médicales sans jugement le peuple, ca c’est danbs l’éfficace et concret, parfois je regarde mes voisins avec envie..
Note : pour by passer une constitution faut se lever tot le matin ce qui offre une solide garantie concernant les libertés individuelles, ce n’est pas impossible rien n’est impossible mais ca commence à relever du "compliqué"
Faut dire que dans ce pays t’a un de ces tas de collab’s pret à te balancer ...
Je m’en rapelle comme ce medecin lui aussi comme si c’etais hier, sale souvenir, mais à JAMAIS oublier.
Des corbeaux tres satisfais de cette collaboration qui balancaient leurs voisins à la khommandantûr locale lorsque ceux-ci recevaient le soir ..
Car eux n’etaient pas mort de trouille ni terorisés par le narratif pour mongolitos décérébrés totalement flippés par une petite gripette (nous sommes en guerre, pffff...) ces hypocondriaques prets à renoncer à leurs libertés fondamentales, constatant l’auto-limitatation des leurs de maniere consentie
les leurs etaient rangées au placard de toute maniere ayant une vie de chiotte
ils n’y perdaient pas au change alors autant pourrir celles des autres jusqu’au nouvel an pour se rassurer dans leurs flipperies compulsives sinon comment expliquer sauf à avoir le trouillometre à zero renoncer à leurs libertés et meme pire à devenier geolier à titre gratuit parfois, mais ce n’(est pas tout ce statut ne suffisais pas il failais passer l’etapê du dussus, etre dans le role du bourreau
il fallais par projection et satisfaction peut etre que celles des autres soient aussi merdeuses, la coercition rassure souvent le sombre crétin
Jusqu’à la fin naviguer dans l’abject le plus total et aller envoyer à la piquouze tel le dr Josef Manguele pour qui le statut de l’expérience comptais avant meme dignité humaine jusqu’a des enfants ou ado, les adutes et soignants ne suffisaient plus a l’ogre qui voyais un tueur à chaque coin d’humain qui avais l’outrecuidance lui de respirer et de demander a vivre sa vie sans etre muselé comme son clebs et sa vie de merde.
Ce jour la, ils ont touché "le fond" , je suppute une decision historique de virer chaque glace et mirroir de ce qui leur sert de niche,
ben ouais j’ai dis la niche , ils adoptaient avec joie et auto-consentement la museliere du clebs , pourquoi pas sa niche ?
Pas besoin de dire a qui je pense ici il se reconnaitra certainement,
d’autres de l’époque ont eu qd meme cet amour propre d’au moins se barrer ou s’effacer apres cette énorme bourde et l’impact et dégats générés par cette folie ou naiveté hygéniste, lui ne possede meme pas cette intelligence et cet amour propre.
(*) Merci au passage à Troletbuse sur A Vox Rouge pour le lien d’origine
-
Conférençovore 11 novembre 10:27
@Ouam Mon propos n’était pas d’établir une comparaison entre la France et la Russie mais de dire que la Russie et les Russes (les prolos envoyés au front, comme d’hab... je doute que beaucoup des amis de Poutine et de la classe sociale sup sont envoyés se faire exploser dans les chars pour accomplir "l’opération spéciale"...) a laissé des plumes, forcément. Ce sont des pertes humaines, matérielles mais aussi en terme de crédibilité : que vaut la voix de la Russie après avoir prétendu pendant des mois et des années qu’elle n’attaquerait jamais ? Il ne s’agit pas de dire que la voix des occidentaux pèse beaucoup plus, juste de dire que leur crédibilité à eux est très loin d’être intacte. Dans la droite en général, mais pas seulement, il y a une espèce de petite musique qui survalorise les BRICS et tout particulièrement la Russie et qui, en même temps, dézingue l’Occident alors que le bilan est infiniment plus mitigé. D’ailleurs, cet espèce de Occident-bashing est battu en brèche par un certain nombre d’éléments très factuels, comme par exemple la montée en puissance des pays d’Europe centrale et de l’Est, le fait qu’il n’y ait aucune perte de vitesse dans l’Europe scandinave, en Australie ou en Nouvelle-Zélande ou même au Canada. Il est également complètement démenti par la puissance militaire ou même les avancées dans la haute technologie (le développement des IA par ex).
Bref, beaucoup de gens ont une vision assez biaisée de la réalité de la situation.
-
Ouam 11 novembre 20:51
@Conférençovore
ouais ouais on discute autour d’un bon verre , t’es pas nonos toi ^^
bon sur tout ca vu qu’on est 100% d’accord on va passer cad ca
"....(les prolos envoyés au front, comme d’hab... je doute que beaucoup des amis de Poutine et de la classe sociale sup sont envoyés se faire exploser dans les chars pour accomplir "l’opération spéciale"...) a laissé des plumes, forcément. Ce sont des pertes humaines"
".. que vaut la voix de la Russie après avoir prétendu pendant des mois et des années qu’elle n’attaquerait jamais ?"
Non la c’est toi qui dis ca !
Poutiune jusqu’au dernier moment a tenter d’intimider pour faiure revenir l’occident à la raison, rapelle moi pendant combien de temps il à massé son armée à la frontiere , pas deux mois au moins, meme les ricains alertaient, vrai ou faux ?
Pour ce qui est crédibilité, la on est d’accord sur cette partie la c’est kif kif !
Pour différentes raisons mais ca l’est"Dans la droite en général, mais pas seulement, il y a une espèce de petite musique qui survalorise les BRICS et tout particulièrement la Russie et qui, en même temps, dézingue l’Occident alors que le bilan est infiniment plus mitigé."
En fait il est la ton probleme, comme ceux qui voient les brics
Vous les voyez à l’instant T
Mais imagines si vraiment ca sens le pâté , les ricains c’est l’occident , normalement on est d’accord la dessus, tu comperais toi sur eux si ca eclate l’éco ou la géopolitique, surtout avec un gus comme J Biden et ses faucons
Non serieux tu les place toi tes c... les dans l’étau ?
Jamais de la vie, les ricains leur devise c’est pas comme chez nous en fr , c’est pas un shit hole d’apatrides sorosien du monde de oui oui , chez exux c’est "america first", va faire un tour aux usa, dans les usa profonds pas a NY ou des trucs pour touristes, un truc te marque, t’interpelles meme en tant que Francais, t’a des gus ils on meme des drapezaux ricains sur leur propre bagnole, sur pleins de pavillons t’a un drapeazu ricai, en france ou ? quand , combien ?
T’a mee des dirigeants politiques genre lke vendu qui oses tout du genre et sans complexes va te dire
"Le Mali aux Maliens"
"Le Burkina Fasso aux Burkinabais"
’" Le pays truc etc... on abbrege hein..)
Et toi tu dis heu siouplais je peut dire ?
"La France aux Francais"
La t’a 20 collab’s qui te tombent dessus en te disant que t’es un nazi, un facho ; les pires heures de notre histoire, le retour des bottes à clous, tien regarde nos abrutis notoire qu’il est inutile de citer ici ils sont pas comme ca ?
Tu les a eu longuement sous ton pif
C’est vra ce que je te dis ou pas ?
Ici c’est devenu un shit hole no border multicultu qui sous peu deviendra islamisé !
Oaius je sais ca plais pas et ca enerves ce que je dis , mais c’est la triste réalité, moi j’ai peur de personne ni d’etre terrorisé par ces gens la
pourquoi ,les connais que trop , j’en viens, ils n’ont absolument aucune chance avec moi ni prise intellectuelle car je connais leurs procédés
voila pourquoi leurs culpabilisation de merde ils peuvent se torcher avec, un peu comme les Tahitiens à qui on la fais pas non plus
pareil eux c’est allez ouste tout ca dehors, tu vois comme eux ne porte pas cette culpabilisation qu’on vous a fait entre dans le crane depuis des lustres, on m’assignera pas, ai cette chance et j’en conviens , il faudrais etre bien neuneu pour m’en priver, alors lorsqu’un petit blanc caucasien me dis toi t’es un nazi un facho, un raciste j’eclate de rire et je lui demande d’ou chez mes ancetres sa culpabilisation de merde ?
Te dis ca pour t’expliquer que les ricains et les Francais mais c’est juste deux mondes d’un opposé sur le plan patriotique que s’en est carrément inimaginable malgré leur woktistes tarés c’est dire ... un se revendique patriote l’autre se fais dessus lorsqu’il declare etre habitant sde son pays et porter ses valeursVoila pourquoi ca sera pas pareil et si eux (les ricains) sauvent ce qu’ils peuvent de leur petit Q compter sur eux sur quoi que ce soit pour nous aider , c’est croire a l’abstention d’alcool chez notre éponge notoire
Voila pourquoi cet histoire de blocs si ca secoue sévere
j’y crois pas l’entraide ca sera chacun pour sa gueule et dieu pour tous ^^Maintenant peut me gourrer j’attend juste que sur ce point la tu me démontres l’inverse, surtout avec les antécédents des ricains (lol)
Bon tu veut que je continues avec le reste du monde occidental qui viendra a notre ressecousse, qui ?
les Japonais, ils en ont rien à carrer de nous, l’Australie ils sont loins et s’en foutent a la limite ils aiderons peut etre les ricains (et l’inverse aussi) et meme pas sur pour le sens contraire
Apores tu vois qui ? moi c’est simple... personne !
Pour les brics c’est un peu pareil il y aura des jeux d’interets, le seul truc que je peut te dire c’est rien que l’association de la Chine et la Russie,
l’occident il est mal , non serieux , tres tres mal meme
tant dans la fourniture des matieres premieres que dans l’acces aux technologies, on sais meme plus fabriquer une simple perceuse ici, oui qui ? quelle marque ?
te cause pas de rebadgage te causes de construction rotor, stator, boite, roulements, electronique pour driver au cas ou, moule en alu et plasturgie etc.. mais qui ? bordel qui ?Ton smarphone, ton ordi, ta tablette meme son chargeur il viens d’ou ?
Meme l’equipement 5 G ses antennes, eh oui gars et oui meme la 6G bientotY compris les masques on savais plus faire, les masques allo tu réalises
c’est le quart monde faut se reveiller bordel
A part du service et du financier , je te cause de la fr ici pas des allemannds ou l’italie
on fais que dalle,
ou quazi que dalle en plus on s’automassacre avec un des seuls savoirs faire la motorisation dans le diesel ou on files les clefs du camion à la chine et le japon avec l’electrification,
bref ouais qui à part etre parti exactement dans la meme voie que le liban les services et la financiarisation, ca s’est pété la gueule au bout de combien de temps le Liban rapelles le nous 2 ans !
En deux ans les gus ont perdu 1000% de leur pouvoir d’achat pas 100% , 1000% me suis pas gourré, va voir vertifies, ca s’appellais comment avant le liban pas ? "la petite suisse du moyen orient"
Avec macron c’est le chemin qu’on prend plaque voir les decision des deux pays ca va te causer, avec en prime les problemes multi cultu ethnico religieux, sauf si c’est un reve la manif de demain sur paname ?
Si elle est la cette manif c’est bien du aux problemes non ?Je suis long mais parfois faut l’etre pour donner des détails et expliquer son point de vue
J’aurai encore des trucs a dire mais ca serai trop long, et j’suis pas du tout anti france bien au contraire, l’etre c’est etre comme ce gus qui te cause, voir la réalité pour au mieux l’aborder et pas se faire surprendre car lorsque t’es averti c’est la ou t’a le plus de chances de te gourrer le moins possible, et vu que t’es dans la merde chaque errer pese bien plus , puis comme lui meme avis sauf que moi c’est pas la case prison c’est les yeux bandés au poteau
ils nous aurons couté déja trop cher, on va arreter les frais la prison ca coute, plus les moyens d’entretenir ces cafards !On sera peut etre pas d’accord mais on discute démocratiquement.
Tu pardonneras mes fautes de frappes et le coté pas trop construit c’est à l’arrache et ca viens du coeurEt quand je dis un truc ici c’est pas spécialement pour toi c’est un peu pour tous faut se reveiller bordel vraiment puis il reste encore 4 ans de macron dans quel etat sera ce pays dans 4 autres années de macron ???
-
Conférençovore 12 novembre 09:51
@Ouam Oula, ça part un peu dans tous les sens...
"Poutiune jusqu’au dernier moment a tenter d’intimider pour faiure revenir l’occident à la raison, rapelle moi pendant combien de temps il à massé son armée à la frontiere , pas deux mois au moins, meme les ricains alertaient, vrai ou faux ?"
Oui, Poutine amassait bien ses troupes. Les SR notamment anglais et américains prévenaient d’une attaque imminente. Notons au passage que beaucoup de gens ici qui aujourd’hui défendent becs et ongles la Russie se sont trompés. J’ai d’ailleurs eu une passe d’armes avec Christelle Néant du media Dombass Insider. Elle m’a d’ailleurs copieusement insulté, ce que perso je n’ai jamais fait avec des personnes publiques (je fais très clairement une différence entre quelqu’un qui assume ouvertement son identité et des pseudos). Bref, pendant des mois Christelle a diffusé chaque semaine ce discours comme quoi dire que Poutine avait la volonté d’attaquer n’était que pur mensonge. Et puis il est arrivé ce qui est arrivé en fév 2022 : elle a alors publié une vidéo pour tenter de se justifier et, sans surprise, en disant que de toute façon, tout était de la faute de l’Occident. Perso, je l’ai mise face à ses contradictions (et j’imagine que je suis pas le seul, mais ici, sur ago, je l’ai été). Suite à cela, elle a supprimé son compte et toutes les vidéos précédentes (comme c’est pratique...). Je ne prétends pas en être l’unique cause, très loin de là mais quand on se trompe à ce point, il y a deux solutions pour une personne pareille (une propagandiste) : changer de camp en rejoignant celui de la vérité ou bien disparaître en essayant d’effacer le maximum de traces (il en reste, par exemple dans mon historique...).
"va faire un tour aux usa, dans les usa profonds pas a NY ou des trucs pour touristes"
Euh comment dire... J’ai habité 3 ans dans la banlieue blanche (Grosse Pointe) de Detroit qui n’est pas franchement un spot pour touristes. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus il y a plusieurs années de cela (il est peut-être sur un de mes anciens comptes). J’ai dû aller une bonne dizaine de fois aux États-Unis en plus, pour différentes raisons d’ailleurs. Bref. Surtout, je pense que tu confonds deux notions : celle de l’adversaire et celle de l’ennemi. Les EUA ne sont clairement pas des amis ou des ennemis des pays européens mais des adversaires, des concurrents si tu préfères. Dans tout business, s’emparer de la clientèle ou bien des produits de ses concurrents, c’est la règle. On ne blâme pas le lion de dévorer la gazelle. C’est à la gazelle d’user de sa force qui sont un modèle reproductif adapté à elle (le K si je ne me trompe pas : faire plus d’enfants en tablant sur le fait que dans le nombre, certains pourront survivre) et celui d’évoluer dans un troupeau.
Après, je suis d’accord avec une bonne partie de ton propos mais je dis qu’il faut le traduire d’une manière ou d’une autre, à notre échelle et politiquement. Perso, cela fait des années que j’appelle à soutenir des candidats qui précisément, proposent une réindustrialisation, la défense de nos intérêts avant tout (tu peux vérifier dans mon historique, dans mes messages datant de février 2022. Dès le début de l’attaque russe, j’ai dit que c’était une guerre d’annexion et qu’il fallait avant tout que la France défense ses intérêts et Zemmour a dit exactement la même chose...).
D’une manière générale, c’est sur le long terme que l’on peut vérifier la cohérence de quelqu’un. Il y a un paquet de gens ici qui ont démontré qu’ils n’en avaient aucune. Beaucoup sont partis d’ailleurs probablement aussi parce que assumer ses propres contradictions n’est pas simple.
-
juanyves 13 novembre 15:42
@Conférençovore
... mais de dire que la Russie et les Russes (les prolos envoyés au front, comme d’hab... je doute que beaucoup des amis de Zélenski et de la classe sociale sup sont envoyés se faire exploser dans les chars pour accomplir "l’opération spéciale"...) a laissé des plumes, forcément. Ce sont des pertes humaines, matérielles mais aussi en terme de crédibilité : que vaut la voix de la Russie après avoir prétendu pendant des mois et des années qu’elle n’attaquerait jamais ? Il ne s’agit pas de dire que la voix des occidentaux pèse beaucoup plus, juste de dire que leur crédibilité à eux est très loin d’être intacte.
Que vaut la parole des occidentaux après avoir prétendu pendant des mois et des années que la Russie commettait un crime de guerre en évacuant des enfants de la zone de guerre, en justifiant l’assassinat de milliers d’enfants innocents à Gaza.
La petite musique, c’est l’isolement de plus en plus prononcé de ces criminels "démocratiques" et leur décadence à coup de woks, de délires journalistiques sur les moyens principaux d’informations (dernier en date les tags d’étoiles bleues, piste privilégiée : la russe).
Bref, beaucoup de gens ont une vision assez biaisée de la réalité de la situation. Je me dois de reconnaître que, parfois, tu vomis des choses sensées.
-
nono le simplet 9 novembre 15:17
il est certain que le dollar s’écroule face au rouble ... avec un dollar on obtient 92 roubles en ce moment ... c’est dire si le rouble est fort ...
si vous voulez en avoir plein les poches, achetez des roubles !
-
juanyves 9 novembre 16:25
@nono le simplet
Pour ma part je me suis rempli les poches de roubles, il y a 2 mois, pour 1000€ on m’a refilé 108 000 RUB. Suite à ton post j’ai couru chez mon agent de change et il m’a refilé 1102€. Je pleure de pas avoir changé toutes mes économies (100 millions €) j’aurais gagné suffisamment (102 000€) pour couvrir ma perte de pouvoir d’achat de plus de 10%. Demande à ton morveux de vérifier mes chiffres, j’ai pu me tromper.
Heureusement son gouvernement va continuer à prendre des mesures et des décisions responsables pour alléger le coût de la vie de ses sujets.
Tu re-pètes ce que les gens qui t’exploitent raconte sur les monnaies tel un bon gogo mais sans savoir ce que cela représente pour ton porte-monnaie qui lui est d’autant plus faible que ta monnaie est financée par la dette pour se sentir forte (cad que des gens jouent au casino avec ton pognon).
Mais je reconnais que le coup des poches est bon (sans être de toi). -
nono le simplet 9 novembre 18:01
@juanyves
tu racontes n’importe quoi
et t’as eu combien en frais de change, blaireau ? -
juanyves 10 novembre 14:09
@nono le simplet
T’as rien compris à ce que représente une monnaie forte pour un pèquenaud comme toi. Ça te fait bander parce que tu peux aller en Thaïlande pour pas cher. Mais quand il y a de la dette pour ça derrière, ton gamin il ne dit (dira) pas pareil.
Évidemment pour les pierres précieuse du chapeau ça fait moins cher. -
nono le simplet 10 novembre 14:36
@juanyves
retourne donc faire ton duo d’hystériques avec concon ... -
juanyves 10 novembre 15:47
@nono le simplet
Rien compris. Deviendrais-je Neu Neu aussi ? -
Ouam 11 novembre 01:14
@juanyves
Ben oui t’es concon (lol) enfin d’apres nonos ^^
Réfléchis
T’a vachement plus de gas oil dans ton reservoir en payant le litre au prix Francais (le tout en equ euro) a 1.976 € le lirte de G Oil
Que en le payant 0.696 € En Russie
Bref tu parcours 1.976 / 0.696 =2.83 fois plus en FRANCE pour le meme prixEnfin bien sur façon calcul B Lemaire et Nonos,
tu comprends pas c’est normal t’es comme moi...
t’es pas assez intelligent pour comprendre
Ah oui sources pardon , chiffres de 2023, novembre, 6 du mois depopuis le 11 de ce mois ca dois avoir radicalement changé c’est sur (lol)
https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/Europe/
Pour le reste c’est pareil t’es pas au courant (enfin meme ca on peut pas le dire au prix ou ca deviens ici ^^) que c’est en Russie que les gus peuvent plus se chauffer et font qu’un repas par jour sur quazi 20% de la population, et que quazi 50% des étudiants et d’autres catégiries renoncent aux soins ...
Ah non c’est ici en Fr, flute alors
Demain le nonos il va me dire que je reporte les chiffres de l’extreme gauche et que c’est une honte car c’est pas vrai et que meme l’express c’est l’extreme gauche revanchade qui hais Macron en diffusant des fake news, comme le vaccin qui proteges parfaitement de la transmission et ceux qui disent le contraire sont des abrutis qui comprennent rien (donc ici l’année derniereavaant les autres augmentations ou ca va etre forcément pire cette année vu que c’est plus cher)https://www.lexpress.fr/societe/prix-de-l-energie-30-des-francais-renoncent-a-se-chauffer_2045432.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-energetique-ces-francais-qui-renoncent-a-se-chauffer_5496600.html
etc...
https://www.20minutes.fr/societe/3118963-20210909-pauvrete-27-francais-restreignent-quantite-nourriture-alarme-nicolas-champion-secours-populaire
Etc vais pas tout lister
https://www.lesechos.fr/thema/sante-accompagnement/pourquoi-59-des-francais-ont-ils-deja-du-renoncer-a-des-soins-1148978
59% comme quoi j’etais en retard suivant les cas de figure
https://www.essentiel-sante-magazine.fr/sante/acces-aux-soins/deserts-medicaux-un-tiers-des-francais-deja-renonce-consulter-generaliste-sondage
Déja en 2018 le quotidien du médecin ca sens le journal complotiste ca ^^
en particulier les ouvriers (41 %) et les jeunes de moins de 35 ans (36 %).Ca sert a rien que je cherches plus car personne va voir les liens a part quelques uns
C’est la Russie qui est dans la merde c’est sur (lol) -
Ouam 11 novembre 06:52
@nono le simplet
Faut mieux etre dans un duo d’hystériques avec concon ...
que dans un d’ordures ...
Si tu vois ce que j’veut dire -
nono le simplet 11 novembre 06:57
@Ouam
toi aussi tu rancunes ? t’es pourtant le seul, et avec raison, à ne pas avoir inventé une formation scientifique ... et t’es devenu mécano parce qu’on t’as mis sur voie de garage ? -
Ouam 11 novembre 18:55
@nono le simplet
C’est affreux d’etre aussi khon toi aussi tu t’entraines c’est pas naturel à ce niveau la
Mon pôv nonos si j’etais stupide comme tu l’es réfléchis 3 sec...
j’aurais mes 6 doses comme toi
c’est ca c’est 6 ?
t’en es à combien ? exactement ?
Bien sur que je t’en veut au nom des gamins que normalement en tant qu’adulte responsable (que tu n’est pas) que tu dois protéger ...Donc le génie pour qui toi seul te prend (lol) n’a pas pu ignorer ce qu’il se passais avec les jeunes les myocardites etc.., ce qui impliques donc au nom de tes lachetés crasses en esperant etre protégé tu les a envoyés à l’abatoir
Pour le reste c’est quoi tes diplomes vu que tu causes formation
t’es medecin confirmé comme le gus la en audit au sénat ?
vas y donne nous tes capacités , charlot
C’est comme en géopolitique, t’es un ane,
tu vois bien c’est la signé sous ton pif d’aviné
les Ukrainiens ils ont repris quoi ? que dalle !
Bref t’es un naze
Ca c’est pas pour rien que le seul pote que t’a ici c’est l’abruti notoire -
juanyves 9 novembre 16:05
Le narratif qui a cours ces jours-ci c’est "impasse". Un beau mot utilisé pour arrosé les gogo et leur faire réflexionner que les 2 parties (Ukraine-Russie) sont dans l’impasse. Mais qui parle d’impasse ? Peskov (porte parole), à qui l’on pese la question répond humblement : "Non, nous ne sommes dans aucune impasse, les opérations continuent de se dérouler comme prévues et elles iront jusqu’à leur terme". Mais Zaluzhnyi, parle d’impasse et va se faire virer pour ça, Zélenski est maintenant le seul qui croit à la victoire, même Sauron et Neu Neu l’ont lâché (ils se plaquent sur les discours de BFM et Tytelman), les Yanquis parlent d’impasse, l’Europe parle d’impasse, Sauron parle d’impasse pour ses ténèbres. Avant on parlait de "freezer" le conflit (avec des accords de paix Minsk III ?). Ça fait longtemps que les russes ont dit "Niet", de plus leur narratif n’a pas changé d’un iota et je ne crois pas qu’il changera après les forfaitures d’en face.
Autre point important, qui sont les belligérants ? Actuellement ce sont d’un côté des ukrainiens et d’autres occidentaux, armés par l’OTAN, payés par les pays de l’OTAN pour des objectifs de l’OTAN. L’OTAN étant la milice des US, on peut donc, raisonnablement dire que c’est un conflit entre les US+alliés/larbins contre la Russie+alliés. Donc ce sont bien les US qui sont dans l’impasse. Le message : "on est dans l’impasse, toi et moi, ça devrait être mieux de faire 50/50" ne passe pas du tout l’impasse, fait rire les russes et occupe les gogos qui espèrent ne pas passer pour des cons. Question économie c’est l’impasse, et bientôt pire, d’un côté et de l’autre ça marche et s’annonce plutôt bien. Zélenski tremble pour ses fesses, Zaluzhnyi envoie à son conseiller, homme de main déguisé en espion de Zelenski, des bocks à bière en forme de grenade allemande pour la mise en bière, Arestovitch s’arrête de tourner quand il arrive à 180º (certains continuent jusqu’à 360º en Allemagne). Zelenski ne veut pas d’élections : il serait viré. Les 2 autres aimeraient bien que l’Oncle le remplace par leur digne personne. Poutine cavale avec plus de 80% d’opinions favorables.
Bref l’impasse est totale pour l’Ouest et c’est l’autoroute pour les russes, surtout depuis la valeur ajoutée de la Palestine. La Russie produit plus d’armements que l’OTAN, les teste en temps réels, en invente des nouveaux, efficaces contre l’armement de l’OTAN, les 4/5 du monde sont derrière eux, leur économie est en progression. Pour qui Sauron étend-t-il ses ténèbres ?Probablement, la guerre s’arrêtera quand le côté Est du Dniepr sera contrôlé par les russes. On peut se poser des questions sur le futur statut de Kharkov, Odessa Nikolaïev : si les russes sont gentils, ils s’en tiendront à un contrôle militaire garantissant l’usage des différentes langues, c’est le minimum du minimum. Une fois revue la frontière avec la Roumanie et la Hongrie, il ne reste pas grand chose en dehors de la Galicie-Volhynie qui pourrait bien être offert à la Pologne comme cadeau banderiste (plateau décoré d’un drapeau nationaliste/nazi pour faire la manche, bandeja avec bandera). Une rumeur dit que la Pologne demandera à tous les ukrainiens de chez Bandera de demander pardon publiquement pour les massacres de polonais par la Banderaffen pour obtenir la nationalité polonaise et probablement de se convertir au catholicisme et de parler polonais.
Autre chose qui est claire comme de l’eau de roche c’est que les négociations, si elles ont lieu après l’effondrement de l’Ukraine, se feront entre la Russie et les US qui utiliseront, "officiellement" les ukrainiens (s’il en reste) pour ne pas passer pour des cons et elles se feront sur les critères de sécurité mondiale, d’usage du dollar, de multipolarité et de renouvèlement de l’ONU. Mais ça peut attendre la Palestine et/ou Taïwan. Dans ce cas, beaucoup de gens s’assoiront autour de la table et consacreront la fin d’un monde dominé par le $ et les Yanquis.
Bientôt la phrase magique du réveil après hypnose va retentir et ça risque d’être dur pour beaucoup.
-
Aaltar 9 novembre 16:17
"L’OTAN était moins efficace que la Russie sur le plan militaire"
Faut pas avoir honte.
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON