• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Colonel Régis Chamagne "La Russie va gagner et le dollar va s’écrouler face (...)

Colonel Régis Chamagne "La Russie va gagner et le dollar va s’écrouler face aux BRICS"

Dans cette entrevue exceptionnelle et à contre-courant, Chamagne évoque avec nous l'état actuel du conflit entre la Russie et l'Ukraine et y expose ses hypothèses sur la fin du conflit.

Tags : Russie Guerre Ukraine BRICS




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Vivre est un village Vivre est un village 9 novembre 2023 08:59

    EXCELLENTE VIDEO...

    MERCI !!!

    POUR INFO : https://www.palestine-solidarite.fr/le-colonel-regis-chamagne-il-aurait-fallu-dissoudre-lotan/

    A bientôt.

    Amitié.


    • 1 vote
      yoananda2 9 novembre 2023 16:11

      @juanyves

      Depuis quand les sources russes sont elles fiables 

      aucune source gouvernementale d’aucun gouvernement n’est fiable quand il y a des intérêts vitaux derrières, ça n’a rien à voir avec la Russie, l’OTAN c’est pas mieux, la France c’est pas mieux. Les Russes ont bon dos.

      Quand Macron déclare la "guerre" au Covid c’est qu’il dit c’est ça : à partir de maintenant, on va vous mentir pour gérer la situation. Ca ne veut rien dire d’autre en réalité. On = le gouverment, et les médias qui suivent.

      A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 9 novembre 2023 16:50

      @yoananda2
      Appuyer un narratif avec un chiffre nettoyé de son environnement et de sources jugées propagandistes en l’appliquant sur d’autres chiffres propagandistes est le propre des propagandistes pour enfumer leur auditoire. Et la fiabilité existe, surtout dans les cimetières ou les faire-parts. Les chiffres BBC-Mediazone sont assez fiables bien que anti-russes et l’image donnée est fiable .
      Les 54% du ministre du travail russe signifient que la guerre d’attrition est une horreur, qu’il vaut mieux rester sur le terrain que d’être handicapé, que le but recherché dans une guerre n’est pas de faire des morts mais des handicapés à vie qui seront une charge énorme pour le pays, à vie. Raison pour laquelle on a développé des armes à sous-munitions ou destinées surtout à blesser gravement. Le développement des gilets pare-balles n’a fait qu’amplifier le phénomène.


    • vote
      yoananda2 9 novembre 2023 18:37

      @juanyves

      Les chiffres BBC-Mediazone sont assez fiables bien que anti-russes et l’image donnée est fiable .

      Comment tu sais que c’est fiable ?


    • 1 vote
      juanyves juanyves 9 novembre 2023 20:36

      @yoananda2
      Peut-être que le terme fiable n’est pas le plus approprié, disons plausible. BBC-Mediazone BBC n’est pas pro-russe et de loin, Mediazone sont des dissidents russes connectés avec beaucoup de monde en Russie. La méthodologie se base sur les registres civils, n’incluent pas Wagner et les milices du Donbass (je suppose que c’est une question de registres mais je ne sais pas).
      Je pense que l’ordre de grandeur qu’ils donnent (50 000) cadre avec des chiffres un peu plus bas des comptages russes (30 000) De toutes façon c’est beaucoup plus dans les cordes que la propagande ukrainienne de 200 ou 300 000 ou US de 120-130 000.


    • vote
      yoananda2 9 novembre 2023 20:59

      @juanyves
      ok alors on a :

      • Mediazone : 50 000
      • Ukraine : 300 000
      • US : 120 000
      ce que tu dis c’est que comme ils sont dissidents russes ils n’ont pas le biais de minimiser les chiffres et donc, 50 000 serait le max qu’ils peuvent donner. C’est ça ?
      Si j’ai bien compris, est-ce qu’on sûr qu’ils ne font pas semblant d’être "pas pro russes" ? ça pourrait très bien être une ruse non ? Le KGB était familier de ce genre de brouillage des cartes (il y a une vidéo qui traine ou un gus explique que l’objectif c’est de détruire tout sens de la vérité en occident en inondant d’infos incohérentes).

    • vote
      juanyves juanyves 9 novembre 2023 21:45

      @yoananda2

      est-ce qu’on sûr qu’ils ne font pas semblant d’être "pas pro russes"

      Je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour parcourir leur site et tu te ferais une idée. Ensuite si la BBC les finance, je pense qu’elle est suffisamment au courant de qui sont ces gens pour ne pas refiler de l’argent à des agents russes. Et tu peux aller sur Wikipédia voir ce qu’ils en disent. Tu peux aussi demander à Google de t’éclairer sur Mediazona ... Le problème n’est pas "si on est sûr que ..." c’est si toi tu peux t’assurer que ....
      Une remarque aussi sur ton affirmation : "A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part."

      Au lendemain de la guerre, l’office humanitaire des Nations unies a publié des bilans définitifs des décès sur la base de ses propres recherches dans les dossiers médicaux.

      Dans tous les cas, les décomptes de l’ONU ont largement concordé avec ceux du ministère de la santé de Gaza, à quelques différences près.

      Guerre de 2008 : Le ministère a fait état de 1 440 Palestiniens tués ; l’ONU en a dénombré 1 385.
      Guerre de 2014 : Le ministère a fait état de 2 310 Palestiniens tués ; l’ONU en a dénombré 2 251.
      Guerre de 2021 : Le ministère fait état de 260 Palestiniens tués ; l’ONU en dénombre 256.

      https://www.pbs.org/newshour/world/what-is-gazas-ministry-of-health-and-how-does-it-calculate-the-wars-death-toll

      Tout n’est pas gris, il y a aussi du blanc et du noir qui font du gris : chercher le blanc et chercher le noir ce n’est pas si compliqué.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 9 novembre 2023 22:16

      @yoananda2

      Le KGB était familier de ce genre de brouillage des cartes (il y a une vidéo qui traine ou un gus explique que l’objectif c’est de détruire tout sens de la vérité en occident en inondant d’infos incohérentes).

      Tu crois vraiment qu’il n’y a que le KGB qui était familier de ce genre de brouillage. Je ne vais pas remonter aux incubatrices du Koweit ou les flacons de farines, mais l’ingérence des russes dans des élections ça donne ça (disponible sur emule), et maintenant on en est aux étoiles bleues. Au cours de ma vie j’ai appris que les explications les plus simples étaient les plus sures, alors des trucs tordus du niveau tabloïd, j’ai toujours de gros doutes, surtout quand il s’agit tout simplement de fabriquer du consentement, que le KGB n’existe plus, que des services de renseignement il y en a dans tous les pays et qu’ils font tous la même chose : se renseigner et dé-renseigner les autres et les plus forts dans ce créneau ça restera toujours les américains, tu peux demander à Snowden ou à J. Assange.

    • vote
      Ouam Ouam 11 novembre 2023 06:45

      @yoananda2

      "Quand Macron déclare la "guerre" au Covid c’est qu’il dit c’est ça : à partir de maintenant, on va vous mentir pour gérer la situation. Ca ne veut rien dire d’autre en réalité. On = le gouverment, et les médias qui suivent.

      A partir du moment ou il y a guerre, il n’y a pas "fiabilité", nulle part."

      Completement faut filter grave pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et recuperer de l’info partout sinon on se retrouve a errer defonitivement dans le monde de la connerie bien grasse, pour lui...

      Audience récente au sénat d’un gus qui semble compétant ou le report public est demandé ; ce que donc je fais aussi (*)

       

      https://twitter.com/Art50Mercier/status/1722063059672285266

       

      Notre éponge notoire est absolument incapable de reconnaitre dans ses incompétances crasses ses errances intellectuelles plus que douteuses.

      le probleme (sinon ca n’en serai pas un) c’est qu’il n’est pas le seul, c’est un peu la France actuellement au passage enfin ses gouvernants.

       

      Pourquoi je dis cela ?

      On va te faire ICI un projet loi pour inscrire dans la constitution le droit à l’avortement, bien bien bien ...

      Alors qu’on m’explique qui pourrais ce jour le remettre en cause qui ?

      Ou l’etat est encore plus inquiet que votre serviteur d’un etat islamisé type Charia extreme appliquée dans un temps tres tres court ? sinon je vois pas ?

       

      Par contre on laisse "en suspention" cad sans l’abolir donc réactivable cette loi hyper dangeureuse corcitive qui lui par contre peut etre réactivée du jour au lendemain par "le fait du prince, ou du roi etc"

      l’Espagne qui l’a vécu pourtant bien moins séverement que nous dans ses applications liberticides à étée elle dans le concret avec un "plus jamais ca"

      A inscrit dans sa constitution qu’il sera désormais impossible de forcer ou d’enfermer ou de limiter libertés pour raisons médicales sans jugement le peuple, ca c’est danbs l’éfficace et concret, parfois je regarde mes voisins avec envie.. 

      Note : pour by passer une constitution faut se lever tot le matin ce qui offre une solide garantie concernant les libertés individuelles, ce n’est pas impossible rien n’est impossible mais ca commence à relever du "compliqué"

       

      Faut dire que dans ce pays t’a un de ces tas de collab’s pret à te balancer ...

      Je m’en rapelle comme ce medecin lui aussi comme si c’etais hier, sale souvenir, mais à JAMAIS oublier.

       

      Des corbeaux tres satisfais de cette collaboration qui balancaient leurs voisins à la khommandantûr locale lorsque ceux-ci recevaient le soir ..

      Car eux n’etaient pas mort de trouille ni terorisés par le narratif pour mongolitos décérébrés totalement flippés par une petite gripette (nous sommes en guerre, pffff...) ces hypocondriaques prets à renoncer à leurs libertés fondamentales, constatant l’auto-limitatation des leurs de maniere consentie

      les leurs etaient rangées au placard de toute maniere ayant une vie de chiotte

      ils n’y perdaient pas au change alors autant pourrir celles des autres jusqu’au nouvel an pour se rassurer dans leurs flipperies compulsives sinon comment expliquer sauf à avoir le trouillometre à zero renoncer à leurs libertés et meme pire à devenier geolier à titre gratuit parfois, mais ce n’(est pas tout ce statut ne suffisais pas il failais passer l’etapê du dussus, etre dans le role du bourreau

       

      il fallais par projection et satisfaction peut etre que celles des autres soient aussi merdeuses, la coercition rassure souvent le sombre crétin

      Jusqu’à la fin naviguer dans l’abject le plus total et aller envoyer à la piquouze tel le dr Josef Manguele pour qui le statut de l’expérience comptais avant meme dignité humaine jusqu’a des enfants ou ado, les adutes et soignants ne suffisaient plus a l’ogre qui voyais un tueur à chaque coin d’humain qui avais l’outrecuidance lui de respirer et de demander a vivre sa vie sans etre muselé comme son clebs et sa vie de merde.

       

      Ce jour la, ils ont touché "le fond" , je suppute une decision historique de virer chaque glace et mirroir de ce qui leur sert de niche,

      ben ouais j’ai dis la niche , ils adoptaient avec joie et auto-consentement la museliere du clebs , pourquoi pas sa niche ?

       

      Pas besoin de dire a qui je pense ici il se reconnaitra certainement,

      d’autres de l’époque ont eu qd meme cet amour propre d’au moins se barrer ou s’effacer apres cette énorme bourde et l’impact et dégats générés par cette folie ou naiveté hygéniste, lui ne possede meme pas cette intelligence et cet amour propre.

      (*) Merci au passage à Troletbuse sur A Vox Rouge pour le lien d’origine


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 9 novembre 2023 15:17

      il est certain que le dollar s’écroule face au rouble ... avec un dollar on obtient 92 roubles en ce moment ... c’est dire si le rouble est fort ...

      si vous voulez en avoir plein les poches, achetez des roubles !


      • 1 vote
        juanyves juanyves 9 novembre 2023 16:25

        @nono le simplet
        Pour ma part je me suis rempli les poches de roubles, il y a 2 mois, pour 1000€ on m’a refilé 108 000 RUB. Suite à ton post j’ai couru chez mon agent de change et il m’a refilé 1102€. Je pleure de pas avoir changé toutes mes économies (100 millions €) j’aurais gagné suffisamment (102 000€) pour couvrir ma perte de pouvoir d’achat de plus de 10%. Demande à ton morveux de vérifier mes chiffres, j’ai pu me tromper.
        Heureusement son gouvernement va continuer à prendre des mesures et des décisions responsables pour alléger le coût de la vie de ses sujets.
        Tu re-pètes ce que les gens qui t’exploitent raconte sur les monnaies tel un bon gogo mais sans savoir ce que cela représente pour ton porte-monnaie qui lui est d’autant plus faible que ta monnaie est financée par la dette pour se sentir forte (cad que des gens jouent au casino avec ton pognon).
        Mais je reconnais que le coup des poches est bon (sans être de toi).


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 9 novembre 2023 18:01

        @juanyves
        tu racontes n’importe quoi smiley
        et t’as eu combien en frais de change, blaireau ?


      • 1 vote
        juanyves juanyves 10 novembre 2023 14:09

        @nono le simplet
        T’as rien compris à ce que représente une monnaie forte pour un pèquenaud comme toi. Ça te fait bander parce que tu peux aller en Thaïlande pour pas cher. Mais quand il y a de la dette pour ça derrière, ton gamin il ne dit (dira) pas pareil.
        Évidemment pour les pierres précieuse du chapeau ça fait moins cher.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 10 novembre 2023 14:36

        @juanyves
        retourne donc faire ton duo d’hystériques avec concon ...


      • vote
        juanyves juanyves 10 novembre 2023 15:47

        @nono le simplet
        Rien compris. Deviendrais-je Neu Neu aussi ?


      • vote
        Ouam Ouam 11 novembre 2023 01:14

        @juanyves
        Ben oui t’es concon (lol) enfin d’apres nonos ^^
         
        Réfléchis
        T’a vachement plus de gas oil dans ton reservoir en payant le litre au prix Francais (le tout en equ euro) a 1.976 € le lirte de G Oil
        Que en le payant 0.696 € En Russie
        Bref tu parcours 1.976 / 0.696 =2.83 fois plus en FRANCE pour le meme prix

        Enfin bien sur façon calcul B Lemaire et Nonos,
        tu comprends pas c’est normal t’es comme moi...
        t’es pas assez intelligent pour comprendre smiley smiley
        Ah oui sources pardon , chiffres de 2023, novembre, 6 du mois depopuis le 11 de ce mois ca dois avoir radicalement changé c’est sur (lol)
        https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/Europe/
         
        Pour le reste c’est pareil t’es pas au courant (enfin meme ca on peut pas le dire au prix ou ca deviens ici ^^) que c’est en Russie que les gus peuvent plus se chauffer et font qu’un repas par jour sur quazi 20% de la population, et que quazi 50% des étudiants et d’autres catégiries renoncent aux soins ...
        Ah non c’est ici en Fr, flute alors smiley
         
        Demain le nonos il va me dire que je reporte les chiffres de l’extreme gauche et que c’est une honte car c’est pas vrai et que meme l’express c’est l’extreme gauche revanchade qui hais Macron en diffusant des fake news, comme le vaccin qui proteges parfaitement de la transmission et ceux qui disent le contraire sont des abrutis qui comprennent rien (donc ici l’année derniereavaant les autres augmentations ou ca va etre forcément pire cette année vu que c’est plus cher)

        https://www.lexpress.fr/societe/prix-de-l-energie-30-des-francais-renoncent-a-se-chauffer_2045432.html
        https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-energetique-ces-francais-qui-renoncent-a-se-chauffer_5496600.html
        etc...
         
        https://www.20minutes.fr/societe/3118963-20210909-pauvrete-27-francais-restreignent-quantite-nourriture-alarme-nicolas-champion-secours-populaire
        Etc vais pas tout lister
         
        https://www.lesechos.fr/thema/sante-accompagnement/pourquoi-59-des-francais-ont-ils-deja-du-renoncer-a-des-soins-1148978
        59% comme quoi j’etais en retard suivant les cas de figure
        https://www.essentiel-sante-magazine.fr/sante/acces-aux-soins/deserts-medicaux-un-tiers-des-francais-deja-renonce-consulter-generaliste-sondage
        Déja en 2018 le quotidien du médecin ca sens le journal complotiste ca ^^
        en particulier les ouvriers (41 %) et les jeunes de moins de 35 ans (36 %).

        https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/un-francais-sur-trois-renonce-des-soins-pour-des-raisons-financieres

        Ca sert a rien que je cherches plus car personne va voir les liens a part quelques uns
        C’est la Russie qui est dans la merde c’est sur (lol)


      • vote
        Ouam Ouam 11 novembre 2023 06:52

        @nono le simplet
        Faut mieux etre dans un duo d’hystériques avec concon ...

         
        que dans un d’ordures ...
        Si tu vois ce que j’veut dire smiley smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 11 novembre 2023 06:57

        @Ouam
        toi aussi tu rancunes ? t’es pourtant le seul, et avec raison, à ne pas avoir inventé une formation scientifique ... et t’es devenu mécano parce qu’on t’as mis sur voie de garage ?


      • vote
        Ouam Ouam 11 novembre 2023 18:55

        @nono le simplet
        C’est affreux d’etre aussi khon toi aussi tu t’entraines c’est pas naturel à ce niveau la smiley smiley
         
        Mon pôv nonos si j’etais stupide comme tu l’es réfléchis 3 sec...
        j’aurais mes 6 doses comme toi
        c’est ca c’est 6 ?
        t’en es à combien ? exactement  ?
         
        Bien sur que je t’en veut au nom des gamins que normalement en tant qu’adulte responsable (que tu n’est pas) que tu dois protéger ...

        Donc le génie pour qui toi seul te prend (lol) n’a pas pu ignorer ce qu’il se passais avec les jeunes les myocardites etc.., ce qui impliques donc au nom de tes lachetés crasses en esperant etre protégé tu les a envoyés à l’abatoir

        Pour le reste c’est quoi tes diplomes vu que tu causes formation 
        t’es medecin confirmé comme le gus la en audit au sénat ?
        vas y donne nous tes capacités , charlot
         
        C’est comme en géopolitique, t’es un ane,
        tu vois bien c’est la signé sous ton pif d’aviné
        les Ukrainiens ils ont repris quoi ? que dalle !
        Bref t’es un naze
        Ca c’est pas pour rien que le seul pote que t’a ici c’est l’abruti notoire smiley smiley


      • 1 vote
        juanyves juanyves 9 novembre 2023 16:05

        Le narratif qui a cours ces jours-ci c’est "impasse". Un beau mot utilisé pour arrosé les gogo et leur faire réflexionner que les 2 parties (Ukraine-Russie) sont dans l’impasse. Mais qui parle d’impasse ? Peskov (porte parole), à qui l’on pese la question répond humblement : "Non, nous ne sommes dans aucune impasse, les opérations continuent de se dérouler comme prévues et elles iront jusqu’à leur terme". Mais Zaluzhnyi, parle d’impasse et va se faire virer pour ça, Zélenski est maintenant le seul qui croit à la victoire, même Sauron et Neu Neu l’ont lâché (ils se plaquent sur les discours de BFM et Tytelman), les Yanquis parlent d’impasse, l’Europe parle d’impasse, Sauron parle d’impasse pour ses ténèbres. Avant on parlait de "freezer" le conflit (avec des accords de paix Minsk III ?). Ça fait longtemps que les russes ont dit "Niet", de plus leur narratif n’a pas changé d’un iota et je ne crois pas qu’il changera après les forfaitures d’en face.

        Autre point important, qui sont les belligérants ? Actuellement ce sont d’un côté des ukrainiens et d’autres occidentaux, armés par l’OTAN, payés par les pays de l’OTAN pour des objectifs de l’OTAN. L’OTAN étant la milice des US, on peut donc, raisonnablement dire que c’est un conflit entre les US+alliés/larbins contre la Russie+alliés. Donc ce sont bien les US qui sont dans l’impasse. Le message : "on est dans l’impasse, toi et moi, ça devrait être mieux de faire 50/50" ne passe pas du tout l’impasse, fait rire les russes et occupe les gogos qui espèrent ne pas passer pour des cons. Question économie c’est l’impasse, et bientôt pire, d’un côté et de l’autre ça marche et s’annonce plutôt bien. Zélenski tremble pour ses fesses, Zaluzhnyi envoie à son conseiller, homme de main déguisé en espion de Zelenski, des bocks à bière en forme de grenade allemande pour la mise en bière, Arestovitch s’arrête de tourner quand il arrive à 180º (certains continuent jusqu’à 360º en Allemagne). Zelenski ne veut pas d’élections : il serait viré. Les 2 autres aimeraient bien que l’Oncle le remplace par leur digne personne. Poutine cavale avec plus de 80% d’opinions favorables.
        Bref l’impasse est totale pour l’Ouest et c’est l’autoroute pour les russes, surtout depuis la valeur ajoutée de la Palestine. La Russie produit plus d’armements que l’OTAN, les teste en temps réels, en invente des nouveaux, efficaces contre l’armement de l’OTAN, les 4/5 du monde sont derrière eux, leur économie est en progression. Pour qui Sauron étend-t-il ses ténèbres ?

        Probablement, la guerre s’arrêtera quand le côté Est du Dniepr sera contrôlé par les russes. On peut se poser des questions sur le futur statut de Kharkov, Odessa Nikolaïev : si les russes sont gentils, ils s’en tiendront à un contrôle militaire garantissant l’usage des différentes langues, c’est le minimum du minimum. Une fois revue la frontière avec la Roumanie et la Hongrie, il ne reste pas grand chose en dehors de la Galicie-Volhynie qui pourrait bien être offert à la Pologne comme cadeau banderiste (plateau décoré d’un drapeau nationaliste/nazi pour faire la manche, bandeja avec bandera). Une rumeur dit que la Pologne demandera à tous les ukrainiens de chez Bandera de demander pardon publiquement pour les massacres de polonais par la Banderaffen pour obtenir la nationalité polonaise et probablement de se convertir au catholicisme et de parler polonais.

        Autre chose qui est claire comme de l’eau de roche c’est que les négociations, si elles ont lieu après l’effondrement de l’Ukraine, se feront entre la Russie et les US qui utiliseront, "officiellement" les ukrainiens (s’il en reste) pour ne pas passer pour des cons et elles se feront sur les critères de sécurité mondiale, d’usage du dollar, de multipolarité et de renouvèlement de l’ONU. Mais ça peut attendre la Palestine et/ou Taïwan. Dans ce cas, beaucoup de gens s’assoiront autour de la table et consacreront la fin d’un monde dominé par le $ et les Yanquis.

        Bientôt la phrase magique du réveil après hypnose va retentir et ça risque d’être dur pour beaucoup.


        • vote
          Aaltar Aaltar 9 novembre 2023 16:17

          "L’OTAN était moins efficace que la Russie sur le plan militaire"
          Faut pas avoir honte.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès