• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Conflit Ukraine 11/08 : Point de situation

Conflit Ukraine 11/08 : Point de situation

0:00 Intro

0:32 Infos générales

1:38 Nord-est & Kharkov

2:41 Izium & Slaviansk

2:59 Siversk

3:29 Soledar & Bakhmut

4:28 Donetsk & Zaporijia

6:41 Kherson & Mykolaiv

10:15 Résumé

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Eric_F 12 août 16:11

    Une carte détaillée indiquant la zone de combat (zone grise) et des données factuelles, voilà véritablement ce qui constitue de l’information ! Rien de tel sur nos chaines télé, qui montrent des récits partiels et partiaux..

    La progression russe est très lente à l’Est, mais ne s’inverse pas. Les annonces de contre-offensive ukrainienne imminente notamment sur Kherson sont peu crédibles vu le rapport de forces, mais des envois de missiles et actions ponctuelles de partisans dans les zones occupées se produisent, l’effet réel est assez anecdotique.

    On peut également suivre sur ce site https://www.criticalthreats.org/locations/ukraine , bien qu’’’occidental’’ il apporte des données très détaillées et une carte évolutive -il faut évidemment faire la part des choses de certaines analyses-.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 12 août 22:57

      @Eric_F
      Bien que russe et en russe le canal https://t.me/rybar/ est probablement le mieux informé et correctement. Il est à jour dans ses cartes et plutôt en retard qu’en avance.


    • 1 vote
      Eric_F 13 août 09:51

      @juanyves
      Je ne comprends hélas pas le russe, il serait effectivement intéressant de recroiser les cartes, mais je pense qu’il y a peu de différence pour cet aspect ’’factuel’’.
      On a aussi le point de vue d’Asia Times (supposé non-aligné)
      Je déplore la nullité des infos de nos média, qui présentent des anecdotes et histoires édifiantes pour faire pleurer dans les chaumières, mais absolument rien sur la réalité du front.


    • vote
      juanyves juanyves 13 août 11:28

      @Eric_F
      Les cartes ont toujours une version anglaise (ou française) avec les nom de lieu compréhensibles. Ensuite il suffit de s’unir à un canal comme Yandex.Translate où il suffit de coller les messages copiés en russe pour avoir leur traduction plutôt bonne.
      Message /help donne les instructions pour configurer
      message /tolang permet de configurer la langue de sortie
      NB la meilleure traduction est en anglais, mais le français est correct ainsi que l’espagnol. Tout n’est pas bon mais il y a les infos cartes et les points de presse du gouvernement russe en anglais. Ça sert d’avoir tous les points de vue.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 12 août 17:12

      On a eu droit à tout un tas de discours sur la catastrophe alimentaire dans les pays pauvres à cause du blocage des grains ukrainiens. Les bateaux sortent où vont-ils :
      https://zupimages.net/up/22/32/5qkc.jpg
      De plus il semble que c’est surtout du maiz, donc pour nourrir les animaux à viande des européens, peut-être veulent-ils faire des stocks en prévision des conséquences de la sécheresse en cours Heureusement Blinken va en Afrique mais les mains vides pendant que ses potes s’approprient la bouffe pour avoir de la viande à profusion. Vive la solidarité occidentale. Et les autres ?

      De vrais ordures.

      Pour les russes il ne s’agit pas tant d’avancer que de détruire l’armée ukrainienne fixée sur des positions insoutenables. Avancer, nettoyer, reculer et bombarder c’est mortel. Les seules avancées c’est sur le front Donetzk à cause des bombardements sur la ville.
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/7418
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/7429
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/7436
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/7441
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/7604
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/8418
      https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/8437


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 14 août 23:07

        .
        .

        Jason Crow , Membre de la Commission des Renseignements de la Chambre des représentants des États-Unis , a averti les Américains que leurs échantillons d’ADN pourraient être utilisés pour créer des armes biologiques ciblées. Metabiota , une société américaine liée à Hunter Biden, le fils du président Biden, est connue pour avoir collecté des échantillons d’ADN à des fins de guerre biologique en Ukraine .

        .

        Entre-temps, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’il enquêtait sur le rôle de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans la création du virus. Selon la Russie, les laboratoires biologiques soutenus par les États-Unis en Ukraine ont mené des expériences clandestines très douteuses sur des citoyens ukrainiens sans méfiance.

        .

        Depuis 2009, USAID a également financé un programme appelé Predict, qui étudie les nouveaux virus. En 2019, l’agence a mis fin à ce programme. Le Johns Hopkins Center for Health Security a alors commencé « par coïncidence » à enquêter sur la propagation d’un coronavirus jusqu’alors inconnu.

        .
        .
        https://planetes360.fr/la-verite-doit-etre-cachee-la-guerre-de-lelite-contre-les-sceptiques/

        .
        .


        • 1 vote
          paulau 16 août 06:21

          En mai dernier, Henri Guaino avait écrit : « Nous allons vers la guerre comme des somnambules ».

          Maintenant, Henry Kissinger critique la politique étrangère absurde des dirigeants actuels des USA et craint qu’on soit « au bord de la guerre avec la Russie et la Chine ».

          https://www.blick.ch/fr/news/monde/henry-kissinger-sur-lamerique-nous-sommes-au-bord-de-la-guerre-avec-la-russie-et-la-chine-id17788793.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès