• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Daniel Hannan sur l’Union Européenne !

Daniel Hannan sur l’Union Européenne !

Toujours aussi percutant et pertinent...

Daniel Hannan montre une nouvelle fois tous les dysfonctionnements de l’UE avec ses grandes qualités d’orateur.




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    



    • 2 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 5 octobre 2011 12:55

      Extrait de l’article sur Daniel Hannan sur Wikipedia :


      "Il est aujourd’hui membre du groupe Conservateurs et réformistes européens et siège à la commission des Affaires constitutionnelles1. Il est connu pour ses prises de positions libertariennes et eurosceptiques, mais aussi pour son soutien à la candidature de la Turquie et son opposition à l’islamophobie5."


      • 1 vote
        Zowie elfableo 5 octobre 2011 13:18

        Si tu veux défendre la NATION FRANCE, ton seul choix est Asselineau. "


        ah non, ça c’est ton choix . un ancien collabo du RPR , c’est vraiment pas bon pour la france !!
        mais c’est pas grave, il fera 0.2 % ... peut-être moins !

      • vote
        bebol bebol 5 octobre 2011 15:57

        @Firepox
         
        Asselineau, à mon sens, a justement ce défaut de n’être qu’un intellectuel, qu’un professeur qui enseigne et explicite très clairement, précisément et parfois brutalement, sans jamais pour autant prendre ce "charisme" du présidentiable. Bien évidemment, ce type de notion est excessivement vague, mais je pense que, au-delà des connaissances et de la force intellectuelle d’un personnage, les citoyens cherchent, et ont besoin, de quelqu’un qui incarne une puissance certaine. Ce "quelque chose" qui n’a rien de bien logique mais dont un très grand nombre a besoin.
         
        Et je pense -sans méchanceté aucune (j’ai explicité la même chose concernant Dupont-Aignan, par exemple...)- que Asselineau ne brille pas de cette aura-là.
         
        Si le choix des citoyens n’était que purement intellectuel, jamais ils n’auraient élu Sarkozy qui -quoi qu’on en pense (et je l’abhorre plus que tout)- a du charisme, des manières, un style. Combien de fois entendais-je des remarques du type : "lui, il montre qu’il en veut !", "on voit que c’est quelqu’un qui s’engage !", etc... Et ce, sans se référer aux seuls propos du candidat Sarkozy, qui, déjà à l’époque, se contredisait et démontrait -pour l’oreille un peu fine- une pensée bien peu recommandable pour qui sait encore ce qu’est la morale.
         
        Pour finir, je dirais que, tristement, cet attachement à un personnage politique uniquement pour sa force intellectuelle me semble devoir, de toutes manières, rester minoritaire chez les citoyens ; toutes les personnes en âge de voter n’ayant pas nécessairement les facultés nécessaires de tout percevoir correctement et ce, avec la gravité morale corrélative.
         
        Je tiens à préciser une petite chose : je n’aime pas Marine Le Pen et ne suis en aucun cas en train d’en faire une promotion indirecte.


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 6 octobre 2011 01:28

        le charisme est le fruit d’une situation. Dans des émissions à sa gloire ou avec des événements qui donnent raison à son point de vue, tout le monde a du charisme.
         
        Je dirais juste que Asselineau a surtout le défaut de dénigrer la réussite des 30 glorieuses comme la gauche (pas assez à gauche selon elle) ou la droite (pas assez à droite selon elle) mais lui parce c’est... le fruit des plans de Monnet !!!
         
        Tout comme sur Roosevelt, sa haine est pathétique. Roosevelt a évité l’autoritarisme aux USA et transmis ses lois anti-finance folle à la base des 30 glorieuses. Excusez du peu. 
         
        C’est d’ailleurs cette haine du progrès, si il vient des USA, qui est inconciliable avec Cheminade.

        Rappelons aux pauvres petites victimes françaises, qu’il n’y avait pas de complot internationale pour mettre les Worm’s aux commandes de la France à l’entre 2 guerres (choix de la défaite). Actuellement ? La France a décidé toute de seul d’être 1° mondial des to big to fail avec la Soc. Gén. (et d’autres dans le top 5).

        Et que, genre, connaître le classement mondial des to big to fail n’est possible que grâce à Cheminade (toujours une longueur d’avance) :

        http://www.solidariteetprogres.org/Eric-Verhaeghe-la-loi-Glass-Steagall-pour-la-France_07888


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 6 octobre 2011 01:32

        "Je voudrais évoquer deux points ce matin. Regardons un instant le classement des banques mondiales. C’est celui dont on lit souvent des articles dans les journaux qui classent les établissements sur la base de leur capitalisation boursière, c’est-à-dire des actions qu’ils détiennent. Surlignées en rouge, on voit les banques chinoises et en vert les banques américaines. Dans la liste des dix premières banques par capitalisation boursière du monde, on trouve quatre banques chinoises et quatre américaines. C’est pour cela qu’on considère souvent que le système bancaire mondial est contrôlé par les Etats-Unis et par la Chine.
         

        Si nous classons les banques plutôt par leurs avoirs, c’est-à-dire par les biens qu’elles possèdent, nous voyons que les banques chinoises sont moins puissantes, et que la première banque américaine, Bank of America, apparaît dans le classement seulement à la sixième place. Les banques les plus puissantes en termes d’avoirs ont été surlignées en bleu : il s’agit de BNP-Paribas avec 3300 milliards de dollars en avoirs ; Royal Bank of Scotland (RU) en deuxième position avec presque 3000 milliards ; la troisième banque est HSBC Holdings (RU), la quatrième, Crédit Agricole (France), la cinquième, Barclays Bank (RU).

         

        On voit que parmi les vingt-et-une premières banques du monde, on a quatre britanniques et quatre françaises. Ce que je veux montrer avec ces graphiques, c’est que nous avons l’illusion aujourd’hui que le système financier mondial est contrôlé par la Chine et les Etats-Unis, alors qu’en fait, ce sont les banques européennes, françaises et anglaises qui sont les plus puissantes au monde. La réalité est que le système financier est aujourd’hui contrôlé par la finance européenne."

         
        Régalez vous encore avec les amis de Cheminade :

        http://www.solidariteetprogres.org/sp_Russelsheim.php


      • 4 votes
        cpt_anderson cpt_anderson 5 octobre 2011 13:56

        De la même veine que Nigel Farage ! Bravo à lui de dire tout haut ce que les peuples pensent tout bas.
        Honte aux députés européens français qui n’interviennent jamais de la sorte, il serait temps de se réveiller.


        • 1 vote
          maddle maddle 5 octobre 2011 19:11

          Quand vont ils comprendre que les oligarques internationaliste APATRIDES DE L’ ULTRA CLASSe ne sont pas des Homers Simpson, mais de purs tueurs ! Cette crise est calculée POINT BARRE !!! WAKE UP !!! MERDE A LA FIN !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alliterator


Voir ses articles


Publicité





Palmarès