• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > François Boulo : Analyse résultats élections européennes et suite du (...)

François Boulo : Analyse résultats élections européennes et suite du mouvement

François Boulo : Analyse des résultats des élections européennes et suite du mouvement !

Source privée publique : https://www.facebook.com/BouloGiletJa...

Crédit Video : François Boulo - Gilet Jaune, Mardi 28 mai 2019, 20h32 Analyse des résultats des élections européennes et suite du mouvement !

Tags : Politique Entreprises Prospective et futur Corruption Elections européennes Union européenne Gilets jaunes François Boulo




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    ergdor 30 mai 10:48

    Bien joli tout ça mais ce monsieur qui ne se déplace pas sans son "attaché de presse", qui ne cesse de répéter "ce que j’ai expliqué"... se comporte comme un chef de parti et voudrait imposer ces vues personnelles à tout un mouvement.

    En fait il est plus subtil que ça, il prétend être un simple "porte-parole" alors que c’est surtout SA parole qu’il porte !

    De plus on sent un certain mépris pour "les gens qui n’ont pas encore assez faim pour manifester". Il critique très souvent les autres sur le critère de l’âge ou de la situation sociale... ceux qui "n’ont pas encore assez compris les GJ" pour les soutenir.

    Quelle suffisance !

    En réalité ce monsieur s’égare totalement. Il s’appuie sur les GJ pour tenter de faire carrière. Son désir de pouvoir transpire dans chacun des ses mots.


    • 2 votes
      ergdor 30 mai 14:41

      A l’attention de François Boulo s’il passe par ici !

      Voici un article qui pourrait l’instruire sur les raisons de l’inertie du peuple :

      "Jamais les gens ne se rebelleront..."

      ... Où l’on voit que les choses ne sont pas aussi simples que ce qu’il perçoit et que les gens ne sont pas que des vieux aux frigos trop pleins et aux cerveaux trop étroits pour comprendre et rejoindre activement les GJ.

      Dans cet excellent article que je cite, on propose même une solution pour sortir de l’impasse.

      Elle est pas belle la vie ?


      • 1 vote
        tobor tobor 30 mai 23:21

        @ergdor
        Votre lien est bien pertinent à mon goût !
        Enfin un article où pour signifier un choix, on n’use pas de la dualité pilule rouge/pilule bleue (si couramment utilisé sur agvox comme partout) ! Elle parle simplement de choisir entre deux portes, Waouw !!!
        Elle utilise le mot "matrice" pour parler d’une matrice, pas pour dire "On doit sortir de la matrice !" !
        > C’est des plus parlant au niveau cohérence quand on pond un article sur le conditionnement des masses !!!
        .
        L’autre facteur qui rend impossible toute rébellion est la dépendance à la technologie et à la communication/connectivité. L’imbrication du marché dans le pouvoir politique représente une forme d’"équilibre" où la production et la maintenance de la technologie sont des enjeux socio-économiques majeurs qui deviendraient précaires ou apparaîtraient complètement décalés voire impossible à maintenir en l’état dans un monde qui se veut plus conscient et lavé de ses conditionnements, à rendre indispensable le plus inutile et à trouver rétrograde ce dont on a profondément besoin...


      • vote
        ergdor 31 mai 00:24

        @tobor
        Merci pour votre réflexion, excellent !
        il est agréable de pouvoir discuter en couleurs, pas seulement en noir et blanc.

        Et pour le suspense torride au début de la vidéo, j’ai pas supporté et zappé... 4.32 minutes ! quand même !


      • 1 vote
        Belenos Belenos 31 mai 02:58

        @ergdor

        "Voici un article qui pourrait l’instruire sur les raisons de l’inertie du peuple :

        "Jamais les gens ne se rebelleront...""


        Ce texte est très intéressant. A une nuance près : il n’y a pas "essentiellement" de manipulateur sournois dans l’ombre. Ou plus précisément, celui qu’on croit être le manipulateur face à ses victimes fait partie aussi des "manipulés". Et occasionnellement, nous nous manipulons tous les uns les autres, à divers degrés et plus ou moins vicieusement. La question est donc celle-ci : Comment être autonome en conscience, donc inaccessible à toute manipulation et tout désir de manipuler les autres ? Et pas : "Qui sont les méchants diables contre qui il faut se révolter, nous les gentilles victimes angéliques ?" 


      • 1 vote
        ergdor 31 mai 09:22

        @Belenos
        "La question est donc celle-ci : Comment être autonome en conscience, donc inaccessible à toute manipulation et tout désir de manipuler les autres ?"

        Très juste. Pas de manipulateur sournois dans l’ombre !

        Je crois que la réponse est dans votre question : s’efforcer de cultiver la conscience de nos comportements, s’observer et rectifier chaque fois que l’on s’écarte de ce qui nous paraît juste ?

        Il me semble que seule cette attitude peut nous apporter un peu d’air frais, loin de la nauséeuse atmosphère qui baigne les "victimes" de "complots".

        Avantages collatéraux : à force de constater et corriger les écarts entre ce que l’on pense et ce que l’on fait réellement, on se respecte davantage soi-même et on peut devenir plus compréhensif pour les autres.

        Youpi.


      • 1 vote
        tobor tobor 30 mai 23:42

        Hum hum, il y avait 3 minutes à couper là au début (?) Ou alors c’est un peu comme une douche d’eau-douce à température idéale et au moment où on en a le plus envie, souvenir génial qu’on a envie de communiquer au monde entier ( :
        Puis on parle fezbhook, quota en ligne (on s’en contre-tape de son live) et quand il entre dans le vif du sujet en traînant la patte, on est déjà gavé...


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 31 mai 22:47

          Analyse des résultats..... .....que le "Parisien" publiait déjà à 7h 11 du dimanche 26 Mai 2019.....Oui, oui, avant l’ouverture du premier bureau de vote...

          https://archive.fo/5Vrik

          Page retirée du Parisien à 12 h, ce 26 Mai.....

          Si quelqu’un a une explication crédible ? des journalistes du Parisien seraient-ils des sibylles en puissance ??...... smiley


          • 1 vote
            Vraidrapo 1er juin 08:21

            IL me semble que plus nous disposons d’outils d’information, plus les gens rétrogradent politiquement.

            Le forcing des Media du Lobby auprès de l’opinion publique n’explique pas tout, l’incertitude de LA Jeunesse devant l’emploi (argument utilisé pendant trop longtemps) non plus...

            L’offre de Loisirs (voyages lointains à bas coût, sites de vacances multiples et variés, Internet, Tablettes, drones, Kite-surf etc, etc...) semble avoir enivré les gens qui ne pensent plus qu’à attendre la prochaine occasion d’évasion.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès