• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Guerre Ukraine – Qui est vraiment l’ennemi ?

Guerre Ukraine – Qui est vraiment l’ennemi ?

L’état profond en ruine, encerclé, prêt à tomber !

Tags : Etats-Unis Chine Prospective et futur Russie Guerre Ukraine Armes




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 10 votes
    jack Mandon jack Mandon 11 mars 19:59

    Dans la stratégie du capital, il est logique que « l’Europe américaine » confirme son attitude d’exclusion de Poutine et de la Russie de la grande Europe culturelle et politique.

    Il est indispensable que les états unis renforcent leur implantation sur le sol européen, par la même occasion les armes fournies à l’Ukraine entretiennent le commerce et du même coup ajoutent des casseroles au vieux continent en l’éloignant d’avantage de la Russie.

    Depuis la 1re et 2e guerre mondiale, tout le monde devrait comprendre comment ça marche. Il n’en est rien.

    Il existe encore des crétins qui pensent que les états unis sont les sauveurs de la planète et que partager de concert avec eux est honorable. L’électorat macronien est encore bien vivace dans cette optique. D’ailleurs cela sert l’usurpateur macreux qui entretient par nature et culture l’esprit de trahison.

     

    Dehors ce voyou cynique et toute son équipe de médiocre !


    • vote
      sylvain66 11 mars 20:24

      @jack Mandon
      oui, malheureusement poutine vient de nous assurer de sa réélection, dommage.
      Il vient aussi d’assurer la sienne pour un moment.


    • vote
      Zip_N 11 mars 23:22

      Oui effectivement, qui est l’ennemi ? Si il y a vraiment un ennemi et de l’autre un faux ennemi de pacotille, mieux ne pas trop se tromper avant de préjuger des cibles abattue, sinon c’est un false flag, " compté mort dans le mauvais camps".


      • 1 vote
        Zip_N 11 mars 23:45

        mat-hac se pose une bonne question.

        La coupe de l’ennemi c’est celui qui fait le plus de mort et de blessé. C’est celui qui fait le moins de bien. Au début et à la fin l’ennemi n’est pas obligatoirement le même. Si le camp 1 tue 1000 personne et le camp 2 tue 10000 personnes l’ennemi c’est le camp 2 parce qu’il tue le plus, et si au cours de la bataille le camp 1 revient en tête et tue le double du camp 2 c’est lui qui remporte la coupe de l’ennemi.


        • 5 votes
          ezechiel ezechiel 12 mars 00:56

          L’ennemi, c’est le Nouvel Ordre Mondial, caractérisé ici par l’OTAN et sa main mise en Europe via la puissance américaine.L’OTAN grignote son espace de vie vers l’Europe de l’est pas à pas (la Pologne (installation base militaire américaine), la République Tchèque, la Hongrie (1999), l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovénie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Roumanie (2004, installation de boucliers anti-missiles américains), l’Albanie et la Croatie (2009), le Monténégro (2017) et la Macédoine du Nord (2020)).
          L’objectif suivant est l’Ukraine.

          Ce sont les Américains qui financent la guerre dans le Donbass en Ukraine depuis 8 ans, en bombardant la population civile (13 000 morts, 1,2 millions de réfugiés) pour saper l’influence de la culture russe sur les régions ukrainiennes à majorité russophones, avec le silence et la complicité de l’Occident.

          Les Américains ont délibérément violé les accords de Minsk, qui prévoyaient l’autonomie des régions du Donbass, sans que les pays de l’UE, pourtant garant du traité, ne réagissent.

          La Sous-secrétaire d’État pour les Affaires politiques des États-Unis, Victoria Nuland (si, si, la même qui déclarait dans une réunion réunissant quelques grands pontes de l’armée américaine à Kiev au sujet de la guerre du Donbass en septembre 2015 : "Nous apportons une aide militaire de défense permanente, plus que n’importe quel autre pays, en entraînement et en équipement, nous avons eu un impact énorme sur le champ de bataille") a été auditionnée devant le Congrès américain le 8 mars dernier et a déclaré que des laboratoires d’armes biologiques américains en Ukraine peuvent tomber aux mains des Russes.


          • 1 vote
            jack Mandon jack Mandon 13 mars 06:50

            @ezechiel

            Vous au moins vous avez compris, normal avec votre choix prophétique.

            Anticipons, le corona blabla, les bruits de guerre, et ses conséquences monstrueuses humainement, les gesticulations des états bidons, tous les macrons idiots du monde, les marionnettes du grand pouvoir mondial, tout cela cache l’effondrement d’un système financier international. Bien entendu K.Marx l’économiste et philosophe avait raison, le système déshumanisé s’autodétruit entrainant avec lui le grand n’importe quoi. Dans cette situation, depuis notre petit coin de terre dérisoire que l’on appelle la France, il faut être très courageux ou plus simplement complètement idiot...et là macreux-migon excelle, pour oser parader en président. Je soupçonne certains autres candidats d’être dans la croyance et l’idéalisme, j’ai de la sympathie pour eux. Il est des moments de désespoir ou l’homme le plus athée se met à genou.
            L’heure est très grave pour l’humanité.


          • 1 vote
            patoufleur patoufleur 12 mars 13:14

            Hs, les nôtres avant les autres.

            Etes vous au courant, blablatteurs, qu’il y a un maximum de personnes en galère, ruinés-19, soignants tricards et autres resto-coulés ?

            Au lieu de blablatter, passez à l’action : Tendez la main !!!

            C’est ici :

            https://solaris-france.org/

            J’attends incessamment mes premiers réfugiés de l’intérieur. Rendez vous utile pour une fois...


            • 2 votes
              rinbeau rinbeau 13 mars 13:29

              @patoufleur

              autres resto-coulés ?

              Quel gag ! pour travailler en relation avec les restos, je peux vous dire que pendant toute la période COVID, les restos ont passé de bonnes vacances, grassement rémunérées par nos impôts et ont été de bon petits soldats bien conformes à la pensée unique Macroniste ! Quand aux réfugiés de l’intérieur, vous ne les trouverez pas dans les restos où prolifèrent les petits vietnamiens qui pédalent pour que dalle dans les cuisines, où par ailleurs nous mangeons plus souvent de la merde en bâton outre atlantique alors que nous possédons l’agriculture traditionnelle la plus performante du monde !


            • vote
              jaime 13 mars 13:46

              Je ne suis pas d’accord avec le blogueur sur la position de JLM concernant la vaccination même si je ne suis pas en phase car il s’appuie sur la position de l’OMS convaincre plutôt que contraindre... L’Oms est aux mains du privé à hauteur de 80% des dons qui lui sont reversés .Etre pour le suicide assisté et parallèlement se fier à cette organisation , au choix libre de la personne pour décider de ce qui relève de son corps est antinomique .L’ Union Populaire a décidé l’abrogation du passe vaccinal ... Sa conclusion sur le génocide organisé est plutôt foireuse ... Je souscris pour le reste .


              • vote
                rinbeau rinbeau 13 mars 14:38

                Sa conclusion sur le génocide organisé est plutôt foireuse 

                Je ne pense pas ! Churchill (Aristocrate Anglais de chez les aristocrates) disait à qui voulait entendre pendant la guerre de 14-18 " Le jardinage c’est comme le prolétariat de temps en temps il faut élaguer " A cette époque il faisait parti des néodarwiniens ! Aujourd’hui, après L’eugénisme qui a œuvré dans beaucoup de pays du monde, L’Allemagne Nazi en premier lieu, mais ailleurs aussi (stérilisations forcées comme au Pérou par exemple, au Canada et au Danemark) ces termes ont mauvaises presses, alors on change un peu le concept et on nous fait croire au transhumanisme. ii suffit d’un peu de jugeote pour s’apercevoir que l’environnement est volontairement pollué (Mal bouffe, chimie exacerbée, épandage et qu’on ne me dise pas le contraire, j’ai connu ça dans le domaine viticole, où on balance entre autre de l’aluminium depuis les années 1970.. ETC..) Et comme ils le signalent dans la vidéo, que dire de la merde atmosphérique déchargées par les usines à longueurs d’années ! oh bien sur on vous dira que ce sont les voitures qui sont les responsables de tous les maux ! Que dire de la vaccination dans les pays Africains qui se méfient aujourd’hui comme de la peste des vaccins tellement ils ont donné !

                Tuer en se faisant du pognon !

                quand aux guerres mondiales.. Ben ils n’y ont plus droits depuis le nucléaire et ça les emmerde les oligarques occidentaux !



                • vote
                  jaime 13 mars 18:59

                  @rinbeau
                  eugénisme : en Suisse aussi avec les roms( expériences scientifiques portant sur la stérilité ) en Argentine ( génocide pour le coup de populations indigènes que j’ai pu constater en visitant le musée de Barriloche, reconnu au début des années 2000 ! en Russie extrême orientale génocide avéré de populations indigènes aussi Khamchatka)...Pour autant je pense plus à la notion de profit coûte que coûte qu’a véhiculé le capitalisme qui aujourd’hui devenu financier arrive à bout de souffle à travers les exemples que vous avez cités avec justesse . On pourrait y ajouter le tabac , les médicaments , les vaccins pour certains ... Aujourd’hui avec les expérimentations de virus et de bactéries en laboratoires la question je l’admet peut être posée ...Quelle en est la finalité ? la guerre sur le terrain étant contre productive pour un tas de raisons car il n’ y a plus grand monde pour y aller ... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès