• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Guy Verhofstadt : "M. Tsipras, voilà les 5 réformes que vous devez mettre en (...)

Guy Verhofstadt : "M. Tsipras, voilà les 5 réformes que vous devez mettre en place"

Guy Verhofstadt, ancien premier Ministre Belge et président du groupe parlementaire « Alliance of Liberals and Democrats for Europe » (ALDE) donne une véritable leçon au premier Ministre Grec, Alexis Tsipras : « Je dois vous dire que je suis en colère parce que vous parlez de réformes mais nous ne voyons jamais de propositions concrètes ! »

 

Guy Verhofstadt se permet d’énumérer les cinq reformes à mettre en place immédiatement en Grèce :

  1. mettre fin au système clientéliste en Grèce
  2. dégrossir le secteur public
  3.  transformer les banques publiques en secteur bancaire privé
  4. ouvrir les marchés publics et les professions pour les jeunes
  5. arrêter les privilèges en tout genre en Grèce

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Europe Grèce Dette Alexis Tsipras Union européenne




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 4 votes
    crow le celte 10 juillet 2015 10:09

    Dans un contexte politique, comment appelle t-on une personne, un pistolet braqué sur sa tempe, faisant le contraire de ce qu’il dit ?(entourez la réponse de votre choix) : 

    1- Diplomate
    2- menteur
    3- Traître

    Les 3, c’est possible ?... mon colonel !



    • 3 votes
      tokepiks 10 juillet 2015 15:16

      @le celte

      4- Un chef d’état qui n’a que des ennemis , de Washington à Paris (New-Paris).
      -------------------------------------------------------------------------------------------------

      Verofstadt dictant les réformes à appliquer en grèce .
      Verofstadt Dictant les réformes à appliquer en grèce.
      Verofstadt DICTANT les réformes à appliquer en grèce.


    • 5 votes
      la mouche du coche 10 juillet 2015 17:13

      Comme M. Asselineau l’avait dit, Tsipras est un employé de banque, qui vient de faire une belle quenelle au peuple grec ;
      .
      Bravo les charlies. Continuez de veautez pour ces enfoirés sous écoute qui la vous mettent à chaque fois. Vous ne méritez pas plus que ce qu’ils vous considèrent. smiley


    • 1 vote
      crow le celte 11 juillet 2015 20:49

      @la mouche du coche
       ???...Pourriez-vous préciser votre conviction ?, j’ai peu d’avoir mal saisi vos propos. 


    • vote
      la mouche du coche 13 juillet 2015 12:09

      @le celte
      Il est temps pour vous de réfléchir dans votre tête. smiley


    • vote
      crow le celte 14 juillet 2015 19:13

      @la mouche du coche
       smiley !


    • 1 vote
      michel-charles 10 juillet 2015 10:43

      En somme...reculez pour mieux sauter.. ?


      • 26 votes
        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 10 juillet 2015 12:48

        THEATRE

        Qui est Verhofstadt ?

        "Verhofstadt dénonce son dégoût du clientélisme en Grèce. Pour cette saillie, il a reçu les applaudissements des conservateurs et des libéraux au sein du parlement. Il a raison, car le clientélisme est un problème en Grèce. Seulement c’est pour le moins hypocrite que ce soit justement Verhofstadt qui se lance sur ce sujet. Une enquête de la Transparency International révèle que la plupart des députés européens se font de jolis bas de laine en cumulant les mandats. Et alors que ces mêmes fonctionnaires touchent déjà un salaire mensuel de 12.000 euros, défraiements inclus. C’est d’autant plus ironique que l’un des plus grands cumulards est... Guy Verhofstadt. Seuls trois parlementaires européens font mieux que lui. Verhofstadt a au moins 11 mandats et gagne de cette façon plus de 200.000 euros supplémentaires par an. Ce même Verhofstadt a également reçu une prime de 327.000 euros pour la rénovation de sa maison. En parlant de privilèges.."

        Source de l’article complet et une autre analyse de l’intervention du FDP cité ci-dessus
        http://www.levif.be/actualite/international/quand-tsipras-mouche-verhofstadt/article-opinion-404749.html

        De rien, serviteur....


        • 18 votes
          totof totof 10 juillet 2015 13:35

          Ce Verhofstadt est immonde. Il ose parler de privilèges en Grèce comme si le mécanisme de la dette n’était pas lui-même l’expression et l’accroissement du gigantisme des privilèges de la bourgeoisie occidentale ! Mécanisme par lequel la bourgeoisie est en train de s’approprier le patrimoine des peuples. Et ce mec, là, ce Verhofstadt, ose crier devant Tsipras, se poser en donneur de leçons ! Ha non, c’est trop dur de voir ça, de voir ce mec qui va rester impuni, ce privilégié, réclamer, en gueulant, que les privilégiés de sa classe s’en mettent encore plus plein les fouilles au détriment des peuples. Face à la bourgeoisie néo-fasciste, il ne faut plus négocier.
          Le problème est que les peuples d’Europe de l’Ouest sont soumis à un système d’embrigadement efficace qui les monte contre ceux qui se lèvent face à l’ordre qui fait notre malheur. J’ai entendu, le 30 juin, dans l’émission "du grain à moudre" de France Culture que les banques, c’est nous ! Les banques, c’est le peuple ! C’est bien connu ! Et au moment où une intervenante, Vicky Skoumbi, a essayé de prendre la parole pour dire à quel point cela était un mensonge, hé bien pas de chance ! c’était le moment de mettre un petit gingle musical après lequel, Hervé Gardette, l’animateur, nous expliqua que maintenant, on allait parler d’autre chose ! Ce discours qui affirme que les banques, c’est nous, je l’ai aussi entendu dans la bouche de ce traître de Sarkozy, et de partout en fait. Et les gens y croient ! ils sont crédules ! Ils se payent de mots, quelque soit la réalité ! Quel malheur !


          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 10 juillet 2015 16:16
            ce que vous devez faire....

            .

            Qu’on lui apprenne ce qu’est la démocratie à ce guignol Belge....


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 11 juillet 2015 00:52

              @Pyrathome
              faut il rappeler que les belges n’ont pas eu de gouvernement pendant près de 2 ans, stoppant le mécanisme de dette et démontrant que leurs politiques étaient redondants


            • 9 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 10 juillet 2015 18:06

              Cet imbécile saute comme un cabri, incapable de tenir en place, donnant la leçon et se délectant de voir un pays entier basculer dans les réformes de privatisation les plus abouties pour lui et la clique de parasites qui attendent les bon gros investissements des chinois et de tous les requin du monde.


              • 8 votes
                hase hase 10 juillet 2015 19:33

                Quelle horreur, quel supplice, mais quelle patience !
                mais qui sont sont ces petits cons imbus de leur supériorité, de leurs vérités, et de leurs supports.
                Allez mon petit, si vous rentrez dans les rangs, hein, on vous fera des nôtres, car nous somme alignés, pour le meilleur ou pour le pire, et vous, vous, êtes le seul qui peut obtempérer !
                Il ne se lève pas, il ne s’écrit pas " connard, je t’emmerde" ; non.
                Pourquoi ?


                • 1 vote
                  Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 10 juillet 2015 22:38

                  @hase
                   Pourquoi ? Passke tous pourris... Mais si...

                  http://russeurope.hypotheses.org/4080


                • 5 votes
                  Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 10 juillet 2015 22:49

                  N’oublions jamais que c’est un jeu bien huilé depuis des plombes, des siècles, des millénaires et que nous autres, nous venons à peine d’être initiés à ses règles, donc novices, c’est pourquoi on l’aura toujours dans le cul et ils nous la feront toujours à l’envers, tant qu’on les aura pas massacrés physiquement... Mais faut pour ça faut retrouver les bollocks, les couilles, qu’ils nous ont ôtées, hé oui, faut faire le gendarme des fois et se salir les mains avec du vrai sang bleu parfois, moi je suis prêt, ça me démange, mais tout seul, je passerai juste pour un déséquilibré de plus, alors j’attends un peu de réveil de la part de mes contemporains qu’ils arrêtent d’avoir peur de se péter un ongle et de se mouiller un peu ou alors arrêtez de vous plaindre sans cesse des conséquences dont vous chérissez les putains de causes, après on pourra éventuellement entrer dans le réel... Mais si le réel actuel vous convient parceque vous avez peur de vous salir les mains ou votre âme à la con ou je ne sais quoi encore et de louper la dernière saison de Game Of Throne ou le baptême du ptit dernier de vos rejetons, futurs esclaves de la domination des 1% alors stoppez vos gérémiades inutiles de sans dent assistés depuis le berceau et fermez là à tout jamais ou agissez, je donne un indice, les révolutionjs pacifiques n’ont JAMAIS existé... Comprenne qui pourra surtout les Che Guevarra en carton pâte, drapeaux et flonflon, musique à la con et juste la révolution pendant les heures de congé pasque sinon ils ont plus de pognon pour emmener leur flirt au ciné lundi ou sur une quinzaine de jour sur les plages de la côte d’Azur en juillet/août, bref, va falloir revoir vos logiciels en profondeur où acceptez que rien ne change, c’est mieux ainsi, oui, prenez la pilule bleue, pour la rouge on revoit ça après les fêtes de fin d’année, ok, les endormis ?...


                • 4 votes
                  Heimskringla Heimskringla 10 juillet 2015 23:37

                  @Yves-Pierre Verrey-Carrey

                  Je veux bien faire partie de la section tranchage de gorge. Qu’est qu’on a encore a perdre dans le fond ? plus grand chose, je me vomis dessus d’inactions. 

                  Faut absolument envoyer un signe, Allez on tire au hasard une des ces têtes de con, et on pend sa tête a un endroit bien visible.

                  Sérieusement j’ai des tonnes de potes qui veulent devenir riches, célèbres, moi rien de tout ça. Je veux juste tuer ce genre de mec, je veux écraser.

                  Faut monter une aile dure, entrainement, terrorisme ect toute la panoplie. La renaissance de la brutalité du visage pale si pas, on a qu’a disparaître, c’est ce qui peut nous arriver de mieux si on fait rien vu l’avenir qui s’annonce.


                • vote
                  hase hase 11 juillet 2015 01:12

                  @Yves-Pierre Verrey-Carrey
                  Laissons lui encore cinq minutes avant d’être sûrs !! Lundi, nous saurons !


                • 1 vote
                  Baston Labaffe Gaston Lagaffe 11 juillet 2015 01:38

                  @hase
                  Lundi nous Sauron hahaha

                  Un anneau pour les gouverner tous smiley


                • 6 votes
                  sls0 sls0 10 juillet 2015 21:21

                  Verhofstadt dénonce son dégoût du clientélisme en Grèce. Pour cette saillie, il a reçu les applaudissements des conservateurs et des libéraux au sein du parlement. Il a raison, car le clientélisme est un problème en Grèce. Seulement c’est pour le moins hypocrite que ce soit justement Verhofstadt qui se lance sur ce sujet. Une enquête de la Transparency International révèle que la plupart des députés européens se font de jolis bas de laine en cumulant les mandats. Et alors que ces mêmes fonctionnaires touchent déjà un salaire mensuel de 12.000 euros, défraiements inclus. C’est d’autant plus ironique que l’un des plus grands cumulards est... Guy Verhofstadt. Seuls trois parlementaires européens font mieux que lui. Verhofstadt a au moins 11 mandats et gagne de cette façon plus de 200.000 euros supplémentaires par an. Ce même Verhofstadt a également reçu une prime de 327.000 euros pour la rénovation de sa maison. En parlant de privilèges...


                  • 1 vote
                    Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 10 juillet 2015 22:58

                    @sls0
                    Toi tu sais pas lire ou t’as dû être perroquet dans une vie antérieure, je me trompe ? Dit l’éléphant...


                  • 3 votes
                     Qanelle Qanelle 10 juillet 2015 23:17

                    si vous l’attrapez surtout ne l’abimez pas le petit guy , laissez le moi 20 min il sera calmé, promis. ne me remerciez pas je fabrique les salades de phalanges à gogo pour les fiotes de parlementaires.


                    • 3 votes
                      jeanpiètre jeanpiètre 11 juillet 2015 10:47

                      l’europe dévoile chaque jour un peu plus son vrai visage, une dictature au service des lobbies


                      • 1 vote
                        el pepe el pepe 13 juillet 2015 01:00

                        c est qui le trou du cul qui parle avec un costard bleu, il a ete fini la pisse ce mec la


                        • 2 votes
                          Bertrand Loubard 13 juillet 2015 14:49

                          Guy Verhofstadt aurait pu ajouter, comme son copain Daniel Cohn-Bendit, naguère à propos de la Chine et du Tibet : "il faut aller foutre le bordel là-bas ! "...cela aurait eut la même touche excessive, compulsive, hystérique ....et électoralement démagogique.....Heil Guy ! ...L’Ukraine sera ton prochain client !!!

                          P.S. IL semblerait que le vignoble grec sera bientôt à vendre pour quelques euros/ha. Nos élus européens sont acquéreurs, sur la liste d’attente que la Grèce paye sa dette. Ensuite nos élus voteront des subsides pour les vignobles grecs...kifkif Degucht en Toscane (et même le Guy ?)....Qui a dit maffia ?....C’est méchant de dire cela !!!...(pour la maffia, bien entendu !!)....Qui a dit "eurocrates" terroristes ? ...C’est une insulte pour l’E.I., pour Boko Haram et toutes les autres de nos "créations"...On peut être content, ici, d’avoir des F16 (et bientôt F35 belges) à disposition de la "Coalition", elle qui libère nos amis et leurs offre la Démocratie, la Liberté et la Paix....Mais il y a-t-il si longtemps de cela que des têtes de Rois ont été tranchées ????

                          Il faudrait peut-être se souvenir de la victoire de la Grèce sur l’Italie fasciste, victoire telle qu’elle a failli changer directement le cours même de la "dernière" guerre. Hitler, l’Allemagne nazie, les Panzerdivisions, la Wehrmacht et la Luftwaffe en sauvant Mussolini ont été forcés de modifier les plans d’attaque de l’URSS. Ils sont, de ce fait, arrivés trop tard dans l’année météorologique pour affronter l’hiver Russe ...D’où Stalingrad....D’où la défaite d’Hitler face à l’URSS et la "facilitation résultante" de "notre" victoire.

                          Docteur Folamour...recycle tes snipers de Maïdan : il y a du boulot qui les attend à l’Acropole.... !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès