• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Il y a une vie après l’euro

Il y a une vie après l’euro

Le 24 novembre 2012 l'institut Schieller s'est réuni pour des conférences de spécialistes mondiaux, répondant à vos questions.

 

Thème : Quelle Europe voulons-nous ?

 

Lorella Presotto : Les déterminants de l’avenir pour l’Italie

 

 

Theodore Katsanevas : La solution pour la Grèce

 

George O. Tsobanoglou : Dynamique de la crise grecque

 

Prof. Wilhelm Hankel : L’euro a-t-il une chance de s’en sortir ?

 

http://institutschiller.org/l-institut-schiller/article/un-nouveau-paradigme-pour-la-93

Tags : Europe Economie Politique Ecologie International Liberté d’expression Euro Grèce Espagne




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 8 votes
    rosa luxemburg 4 mai 2013 17:15

    L’institut schiller, avec le parti solidarité et progrés de Jacques Cheminade et toutes ses ramifications mondiales sont bien les seuls organismes internationaux à travailler sérieusement pour nous sortir de la crise financière. Mais je perds espoir quand je vois les élites continuer leur politique de destruction et les masses ,en france 8 millions plébiscitent la télè réalité ,4 millions ne pensent qu’au foot et à idolâtrer des joueurs incultes et dégénérés ,5 millions sont soit drogués soit alcooliques ,52 % ne pensent qu’a jouer aux jeux vidéos dont plus de la moitié sont des femmes,n’ont plus de conscience politique ils ne comprennent même plus que le pain qu’ils mangent tous les jours vient d’une organisation politique.
    L’ignorance des peuples,instaurée par les médias comme Cdans l’air ou BFM n’est plus de l’innocence ,compte tenu de la précarité de chacun ,mais une forme de lâcheté qui confine au pêché de la bassesse . Vont ils se réveiller et sortir de leurs cages idéologiques ?


    • 1 vote
      mat-hac matthius 6 mai 2013 11:07

      C’est au moment où il y a de très gros problèmes à résoudre que l’humain est capable de contrecarrer l’inévitable. Ceux qui ont eu de très gros problèmes savent non seulement que les problèmes sont inclus dans une vie mais qu’ils créent chez ceux qui les ont résolu une meilleure sensibilité.


    • 4 votes
      rosa luxemburg 4 mai 2013 17:23

      J’oubliais les Français prône Crhistine Lagarde comme première femme de pouvoir celle là même qui vient de déclarer "IL N’Y A PAS D’ALTERNATIVE A L’AUSTERITE " Les masses sont bien incultes et c’est grave l’oligarchie a toutes les cartes en mains pour agir contre nous la bêtise est à la mode !


      • 3 votes
        ouallonsnous 5 mai 2013 14:50

        J’ai plussé cet article, mais sans oublier que L’institut schiller, avec le parti solidarité et progrés de Jacques Cheminade et toutes ses ramifications mondiales, sont des créations de l’axe germano americain conduisant à l’atlantisme !

        Il convient de retenir de leurs analyses que la partie financière, qui est correctement faite, à savoir un retour à la régulation des banques, le glass-steagall n’aurait jamais du être abrogé.

        Pour la parie politique et la récupération dde la souveraineté des nations engluées dans l’UE, défions nous de leurs interprétations anglo-yankee !


      • 1 vote
        mat-hac matthius 6 mai 2013 11:12

        Lisez ceci. Vous avez plein de références dessus :

        Les Paradis fiscaux : Enquête sur les ravages de la finance néolibéraleNicholas Shaxson

      • 2 votes
        borowic borowic 4 mai 2013 23:16

        Il n y a pas d alternative a l austérité, elle a tout a fait raison.

        Seulement voila l austérité POUR QUI ?

        1 Ceux qui se sont goinfres pendant 30 ans et qui ont ete bien malins de ne pas mettre un sous dans le dette publique

        2 Ceux qui détiennent la dette publique

        3 Le peuple 



        • 1 vote
          daniel paul 5 mai 2013 08:02

           Un jours..il n’y aura plus d’argent....qui déjà comme toutes religions est un mythe, un leurre , n’existe pas....pour le moment peu de gens comprennent en profondeur que l’argent n’a pas d’existence..et ça peut rester comme ça jusqu’à l’extinction de l’espèce....sauf que comme la partie du cerveau que nous utilisons au détriment de tous le cerveau veut penser que la mort n’existe pas..le fait de le penser ne change rien au fait..demain est toujours inconnu,ça fait peur au cerveau qui analyse ,celui que nous utilisons seulement, ..notre cerveau intelligent est endormi et à ce stade a peut être subi des dégâts irrémédiables, ce qui est possible......la voie royale sera alors le suicide collectif, mais certains vont survivre...si c’est pour refaire pareil..

          Ce dont je parle ne se voit pas en "réfléchissant"....il demande à notre autre "programme" d’être "allumé"...
          et le programme " normal" ,analytique auto centré, devant de tels propos ne pourra, comme à son habitude quand il ne comprends rien et est dépassé comme devant la mort qui attends son heure , ne pourra que faire semblant d’être méprisant..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès