• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > "L’occident nous a déclaré la guerre" Sergei Lavrov
#5 des Tendances

"L’occident nous a déclaré la guerre" Sergei Lavrov

"L'Occident a déclaré la guerre totale" à la Russie, juge le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. "Tout le monde ressentira les conséquences. Nous avons tout fait pour éviter la confrontation, mais si le défi nous est lancé..." Le chef de la diplomatie russe évoque "une vague russophobe" dans "les pays occidentaux, qui négligent la politesse et annulent tout ce qui est russe". "Aujourd'hui, les Occidentaux sont prêts à agir contre la Russie. [...] L'Union européenne se soumet à l'Otan. En dehors de l'Occident, le monde comprend qu'il devient multipolaire."

La Russie crée des grands projets.

Tags : Russie Guerre OTAN Ukraine Diplomatie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 17 votes
    joelim joelim 14 mai 22:56

    Il faut vraiment être stupide au plus haut point ou un monstre insensible pour ne pas comprendre que ce sont les néoconservateurs US Nuland ans co qui sont la cause de tout ce bordel en Ukraine. Renseignez-vous les gens, et pas QUE via les innombrables officines de la CIA françaises. Les dirigeants de l’occident sont responsables ou complices du déclenchement d’une 3ème guerre mondiale, qu’ils dirigent, qu’ils alimentent, en se félicitant bruyamment de vouloir aller jusqu’au bout "pour punir Poutine". Cela va très mal finir, ne serait-ce que la diète énergétique qui va nous exploser à la tronche, c’est ce que Wonder la hyène veut, soit un atavisme nazi (massacrer des slaves leur est doux, on l’a vu et on le revoit) soit plus simplement une connivence avec les pires influenceurs mondiaux Swarb, Soros... pour instituer une féodalité globale (plus verte forcément, les esclaves consomment peu, les écolos sont ravis).


    • 4 votes
      hase hase 15 mai 12:29

      @joelim
      Nous ne sommes pas majoritaires, c’est dommage mais il faut essayer de faire comprendre que les peuples ne sont pas forcément à l’image de leurs dirigeants !
      C’est difficile d’ouvrir les yeux de ceux qui ont glissé très naturellement vers le larbinage, sans doute pour un confort éprouvé.
      Je compte sur la lucidité des Russes et sur l’inanité des cocoricos et autres galéjades uesques pour retarder l’irréparable assez longtemps pour que tout se tasse... je ne sais pas moi, un nouveau virus venu du sud et qui détournera notre regard ?


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 22:44

      @joelim

      "Wonder la hyène"

      Pas mal trouvé.  smiley

      Sur le fond du propos, évidemment que les USA sont à la manœuvre en coulisse, et c’est d’ailleurs à ça que sert l’Otan qui ne devrait logiquement plus exister depuis la décomposition de l’URSS ! Cela ne dédouane pas pour autant la Russie des conséquences de sa réaction. Pour le moment, je ne suis pas convaincu que l’invasion de l’Ukraine préserve le monde ou la Russie de plus de malheurs qu’elle n’en produit directement. C’est cette équation qui faut avoir en tête. 

      "Introduit par Anubis, le défunt se présente devant Osiris. Son cœur est posé sur un des plateaux de la balance. Maât ou son symbole, la plume blanche, reposant sur deuxième plateau. Thot surveille la pesée et consigne le résultat sur une tablette. Pendant cette opération qui va décider de son sort, le mort prononce la "confession négative". Celle-ci est décomposée en deux parties. La première, d’ordre général : "Je n’ai pas commis d’injustice contre les hommes, je n’ai pas maltraité les animaux,…". La deuxième partie, rédigée en 42 articles, s’adresse successivement à chacun des 42 juges : "Ô juge …, je n’ai pas commis d’injustice, Ô juge…, je n’ai tué personne,…". Au pied de la balance la "Dévorante" attend le résultat de la pesée pour se jeter sur le défunt si le jugement lui est défavorable (cette fonction est aujourd’hui contestée par certains égyptologues). S’il n’a pas menti dans sa confession, le mort est "juste de voix" (justifié) et Osiris lui ouvre l’entrée de son royaume." https://histophile.com/dictionnaire/pesee-de-lame


    • vote
      Paroissien de dame P 16 mai 16:28

      @Gaspard Delanuit
      Tout ce tartinage malsain , pour que le Gaspard puisse se glorifier de connaitre le livre des morts de l’Egypte antique . Pathétique !!!



      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 mai 01:15

        @Unghmar

        Pas mal !


      • vote
        microf 15 mai 17:12
        La France a déclaré la guerre á la Russie, toutefois pour vaincre la France, il faut chasser la France de l´Afrique et, ceci est entrain d´être fait.

        De nombreux pays africains y compris lá oú la France avait complètement la main-mise ( Gabon, Tchad, Burkina-Faso ) rompent les Relations Mlitaires avec la France se signent la Coopération avec la Russie.


        "Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe", prévient Bruno Le Maire
        "Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe" à travers les sanctions économiques occidentales, a affirmé mardi le ministre français d...

        • vote
          Paroissien de dame P 16 mai 16:25

          @microf
          Ben il est grand temps qu’on se casse de ce shit hole qu’est l’Afrique et où on a rien à faire , sinon pour satisfaire quelques intérêts d’ élites françaises et pour protéger ces intérêts privés , coutent un bras au contribuable français pour payer toute cette armée en déplacement .
          Que Mr Poutine prenne notre place et aussi l’immigration qui va avec .


        • vote
          ged252 16 mai 18:10

          @microf
          L’Afrique c’est tellement merdique que même les Africains ne veulent pas y vivre. Ils préfèrent vivre chez les autres, au crochet des autres, malgré l’humiliation qu’ils ressentent dans cette situation.
          .
          En Afrique : corruption à tous les niveaux, sitôt qu’un Africain à un pouvoir, il le vend pour se faire de l’argent, du haut en bas de l’échelle africaine, du pinot-simple-flic africain, jusqu’au président des pays africains. Tous sont corrompu : vendu ou à vendre.
          .
          ça ne peut pas marcher, tous le savent et tous se méfient, aucun n’accepte de payer des impots sachant que ce n’est qu’un vol organisé par les plus malins.
          Donc il ne peut pas y avoir d’état et ça ne peut être QUE merdique


        • vote
          ged252 16 mai 18:01

          "pour vaincre la France, il faut chasser la France de l´Afrique."

          Je pense plutot que pour vaincre l’Afrique, il faut chasser l’Afrique de la France.

          .

          Mais enfin c’est tirer sur une ambulance, mais a force d’être trop bon ... on se fait avoir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès