• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UE est derrière la réforme de la SNCF

L’UE est derrière la réforme de la SNCF

Vidéo de l'intervention à l'antenne d'une radio locale, le Vendredi 18 Mai, afin de parler de la réforme de la SNCF ainsi que du prochain événement du Cercle Res Communa.

Tags : Union européenne SNCF




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    av88 av88 23 mai 14:25

    Visiblement les jeunes ont subis pendant moins longtemps que leurs aînés l’endoctrinement pro Union Européenne, résultat, un regard plus critique, moins doctrinaire sur le sujet.


    • 7 votes
      thierry3468 23 mai 15:30

      Partialité du traitement médiatique....Ce n’est pas pour rien que la plupart des médias sont tenus par des proches de Rantanplan Macron.Le gouvernement avait besoin du statut des cheminots pour faire accepter la privatisation de la SNCF.C’était le contre feu pour masquer l’essentiel de la réforme.On jetait en pature les cheminots à la population pour éviter toute contestation professionnelle en les assimilant à des nantis,des privilégiés.Malheureusement,Rantanplan,comme d’habitude,n’a pas compris que cela ne marchait pas comme sur le plan défini.Les cheminots bloquent et communiquent adroitement.Le statut des cheminots n’explique en rien la faillite de la SNCF et donc sa réforme ne peut sauver la compagnie.Les 50 millards de dette vont venir alourdir la dette de l’Etat à moyen terme.La concurence se fera sur les grandes lignes et fera mouyrir les petites lignes pas rentables aux yeux des investisseurs.Tout est prévu depuis longtemps et explique donc la stratégie mise en place.Ce n ’est pas de l’improvisation mais il ya une réelle préméditation dans ce qui arrive.Ce n’est pas le seul combat des cheminots mais celui de chacun d’entre nous de soutenir le secteur public ou d’ouvrir tous les secteurs à la concurence et au libéralisme le plus sauvage.


      • 6 votes
        Croa Croa 23 mai 19:44
        « Macron est un mauvais adversaire parce qu’il serait exécutant »
        .
        FAUX !  La commission n’a pas de compte à rendre au peuple français mais Macron si ! Alors c’est vrai qu’il y a un problème pour Macron puisqu’il doit rendre compte au peuple ET à l’UE. Il est donc pris en sandwich mais c’est son problème, pas le notre !
        .
        Et s’il ne veut pas aller contre les directives européenne puisque c’est, en plus, son choix d’eurolâtre, eh bien qu’il démissionne, nous lui trouverons un remplaçant !  smiley

        • 6 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 mai 21:21

          Ce qui me dérange vraiment, ce sont les privilèges dont jouissent les politiciens et non ceux des pauvres cheminots qui bossent week-end et jours fériés, au contact direct avec le peuple.
           
          Les journalistes et les politiciens veulent nous rendre jaloux des privilèges des cheminots mais ils n’en ai rien. Chaque travailleur a lui aussi quelques petits privilège suivant son secteur d’activité, exemple : celui qui travaille à l’usine Renault a une carte de réduction sur les pièces auto et les voitures Renault. Une personne qui travaille avec un maraicher rapporte régulièrement des fruits et des légumes gratos à la maison. Une personne qui est embauché dans une grande banque Française (ex. Société Générale) a le droit à des crédits bancaires à taux très réduits ... etc ...
           
          Les avantages des politiciens sont souvent inconnu de la majorité des Français, exemple : Jusqu’à présent, les membres actuels ou anciens de l’Hémicycle disposaient d’un bonus pour couvrir leurs obsèques, celles de leur conjoint ou de leurs enfants. La somme pouvait monter jusqu’à 18 255 euros. Désormais, l’allocation sera plafonnée à 2 350 euros.

          Qu’est qu’on attends pour abolir les privilèges des politiciens ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès