• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’UE Veut Censurer Les Réseaux Sociaux

L’UE Veut Censurer Les Réseaux Sociaux

Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, critique sévèrement le rôle des réseaux sociaux lors des récentes émeutes en France. Il affirme que ces plateformes n'ont pas fait suffisamment pour contrôler les messages haineux et les incitations à la violence diffusés pendant les troubles. À partir du 25 août, une nouvelle loi européenne imposera aux plateformes de supprimer instantanément de tels contenus, sous peine de sanctions. Breton souligne que la loi sera appliquée sans faillir, et les réseaux sociaux doivent se préparer à agir rapidement. Il évoque même la possibilité d’une censure.

Tags : Censure Prospective et futur Réseaux sociaux Union européenne




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    herve_hum 12 juillet 2023 14:14

    Eh dehors de ceux qui y ont intérêt, qui peut croire ce genre de mensonges ?

    Le seul fait qui pousse à une émeute ou une révolte, c’est l’action en elle même qui sert de déclencheur, pas la parole seule, qui ne peut ni déclencher une émeute, ni l’arrêter au moment où elle explose.


    • vote
      herve_hum 12 juillet 2023 15:16

      @infected voice

      La pluralité des opinions est une chose, la tromperie en est une autre.

      Ainsi, Cnews est une chaine qui se dit d’information, mais qui la traite et la sélectionne en fonction de l’opinion ou idéologie politique que son patron veut communiquer.

      Ce n’est pas interdit, mais cela doit être clairement affiché et revendiqué par la chaine de telle sorte qu’il n’y ait pas tromperie sur la véracité de l’information, c’est à dire, manipulé dans le sens voulu. La réalité des faits étant plus difficile à manipuler.

      Quant à agoravox, je n’ai pas noté que les modérateurs ne respectent pas l’article en question... Par contre, je ne te connais pas pour pouvoir dire que toi même respecte ce même article.


    • vote
      herve_hum 12 juillet 2023 16:01

      @fake new gauchiste

      Note bien que je ne conteste pas à Cnews d’avoir un parti pris, celui de son patron et d’ailleurs, c’est la même chose pour toutes les chaines privés ou publique.

      Maintenant, je ne crois pas que Cnews soit plus ouvert que les autres, car cela dépend de l’opinion sur le sujet du patron, qui accepte plus ou moins une opinion divergente et surtout lorsque cette même opinion est contraire à la doxa officielle.

      Donc, ma remarque vaut pour tous les médias et quelque soit le support. De mon point de vue, la loi devrait imposer de faire la distinction entre les faits établis d’un coté et son traitement qui est toujours plus ou moins un parti pris.

      Pour ce qui est d’agoravox, je ne m’intéresse pas à ces "magouilles" éventuelles. Je note juste qu’on y trouve des articles aux opinions totalement opposées, bien plus que ce qu’on peut trouver sur Cnews ou autre TF1.


    • vote
      beo111 beo111 12 juillet 2023 18:03

      Bon ben on va en profiter pour dire ce que l’on pense jusqu’au 25 août.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès