• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La géopolitique n’est pas une affaire de morale – Caroline Galactéros

La géopolitique n’est pas une affaire de morale – Caroline Galactéros

Caroline Galactéros est une empêcheuse de penser en rond ! Géopolitologue, ancienne directrice de séminaire à l’École de guerre (Paris), longtemps Colonel dans la Réserve opérationnelle des armées, elle tranche avec le discours ambiant, surtout depuis l’invasion russe de l’Ukraine. Certains aiment dire qu’elle épouse aujourd’hui la propagande de Moscou.

Droite dans ses bottes et se disant d’abord « patriote », Galactéros propose une lecture géopolitique débarrassée de la « moraline » qui servirait de cache-sexe aux intérêts américains, et par extension atlantistes. D’un monde unipolaire pendant une quinzaine d’années, nous sommes aujourd’hui entrés dans une dynamique multipolaire, avec des puissances comme la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran et plusieurs autres qui refusent de céder le pas.

 « Nous sommes dans une crispation, d’un ordre ancien qui meurt, d’une manière absolument flagrante, manifeste. Le monde entier le voit, il n’y a vraiment que nous qui ne comprenons pas que l’ère de l’unipolarité, l’ère de l'hégémonie - américaine - mais avec aussi l’Europe en bon petit soldat derrière, tout ça c’est terminé, le monde a changé ! ».

Tags : Ethique Philosophie Ukraine Géopolitique




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Yvan 4 novembre 08:38

    La géopolitique est une affaire de Grands Malades
    et tout le monde laisse faire...

    On casse tout et on recommence en déclarant haut et fort que ça ne se reproduira plus :

    Sonnez clairons,

    Battez tambours,

    sauf qu’avec la bombe à neutrons ça sera dur de repartir à zéro.. C’est peut-être ce qui explique l’engouement pour les robots, ils pourront repartir à la place de leurs créateurs...

    La grosse bévue des Oligarques européens : avoir refusé la main tendue par Gorbatchev quand il a fait le tour des Capitales européennes...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès