• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Le Pen récidive sur les chambres à gaz... et demande des excuses (...)

Le Pen récidive sur les chambres à gaz... et demande des excuses !

Jean-Marie Le Pen persiste et signe dans la provocation qui lui aura valu l’essentiel de sa diabolisation : ce mercredi, devant le Parlement européen, il a de nouveau affirmé que les chambres à gaz des camps de concentration nazis étaient un "détail" de l’histoire de la Seconde guerre mondiale, ajoutant même que c’était "une évidence".

Le président du Front national réagissait aux propos du président du groupe socialiste, l’Allemand Martin Schulz, qui l’avait traité mardi de "négationniste" en proposant une modification du règlement pour l’empêcher de présider en juillet la séance inaugurale du nouveau parlement.

Le Pen, qui aura alors 81 ans, pourrait en effet, s’il est réélu, obtenir ce privilège réservé au doyen d’âge de l’assemblée.

Le leader frontiste, pour qui, semble-t-il, relativiser à l’extrême le génocide ne relève pas du négationnisme, a demandé au président du groupe socialiste de lui présenter ses excuses pour une accusation qui est, selon lui, "mensongère".

Martin Schulz a rétorqué que Le Pen portait en lui "l’esprit qui a mené à 55 millions de morts" durant la Seconde Guerre mondiale.

L’Allemand a notamment été soutenu par Aurélie Filippetti, député socialiste candidate aux européennes dans l’Est, qui "appelle tous les démocrates européens, quel que soit leur groupe politique, à s’opposer au fait qu’il préside la prochaine session inaugurale du Parlement européen en tant que doyen d’âge". Selon elle, Le Pen est "un danger pour la démocratie".

Quant à Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe des Verts, il a condamné le patron du FN mais défendu son droit à exprimer ses idées : "Le Pen est un cinglé, c’est un malade, c’est un obsessionnel du négationnisme (...) Mais il faut faire très attention de ne pas limiter le champ d’expression dans une enceinte d’un parlement".

Tags : Europe Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 0 vote
    turlututtu (---.---.108.58) 25 mars 2009 20:57

    Du pur F.Haine ...


    • 5 votes
      Zemmourian (---.---.150.82) 26 mars 2009 06:27

      Jörg Haider (1950-2008) un sérum de vérité

      Lorsque Jörg Haider s’est fait élire comme représentant de l’extrême droite autrichienne , tous les hommes politiques européens ont critiqué l’Autriche , comme ils le font avec Le Pen aujourd’hui.

      Israël avait retiré sont ambassadeur , les " ?peoples" sionistes s’en donnèrent à cœur joie :BHL, Finkielkraut , Elisabeth Levy et même Maurice G Dantec..."le retour de l’antisémitisme autrichien "

      2009 , AVIGDOR LIEBERMAN arrive au pouvoir avec l’aide de la gauche israélienne ,il souhaite appliquer le programme du National Socialisme sur ses voisins : Israël un pays réservé aux juifs avec une carte d’identité ethnique

      Ni la communauté européenne, ni nos intellectuels de salon ,ni la Licra , ni SOS racisme , ni les Klarsfeld ont protesté

      Les pays européens n’ont pas rappelé leur ambassadeur !

      Dans un blog le journaliste crytosioniste André Berkoff prend la défense d’Israël et de son nouveau Mussolini ;

      Nicole Guedj* ,secrétaire d’Etat dans le gouvernement Raffarin,protège Avidgor Libermann sous deux tonnes d’hypocrisie sioniste

      Avidgor Libermann est un utra-nationaliste sioniste , qui n’aime pas l’utra-nationalisme des européens de souche parce qu’il peut toucher la communauté juive

      Donc ,lui a le droit de jouer à Hitler mais pas les autres pays ! smiley

      *Nicole Guedj et l’affaire du RERD  ?Lundi 19 juillet 2004

      Dans l’affaire de l’agression antisémite fictive du RER D près de Paris, le vendredi 9 juillet 2004, par 6 étrangers, dont 4 Maghrébins et 2 Noirs, la jeune femme mythomane, Marie-Léonie Leblanc, 23 ans - une nouvelle fois sous la pression des média - a été filmée de dos en compagnie de son frère et de sa mère par la télévision publique France 3 et la chaine d’info continue privée LCI, lisant un bref texte d’excuse : "Je suis profondément désolée de tout ce qui est arrivé par ma faute", (...) "Je présente mes excuses à Monsieur le président de la République, à Madame Nicole Guedj, secrétaire d’Etat aux Droits des victimes, (membre du consistoire israélite central de France et du CRIF, qui regroupe l’ensemble des organisations juives de France), et aux personnes qui ont manifesté leur soutien sur mon mensonge. Je regrette cet acte et je demande pardon à tous ceux que j’ai trompés et blessés." L’affaire médiatisée à outrance avait provoqué une vague d’indignation de l’Elysée (Présidence de la République) jusqu’au Congrès Juif Mondial. Marie-Léonie devrait être défendue par maître Olfa Bati. Elle comparaîtra le 26 juillet 2004 devant le tribunal correctionnel de Cergy-Pontoise pour "dénonciation de délit imaginaire". Dossier : Affaire d’agression du RER D. ; Les pompiers pyromanes de l’antisémitisme


    • 0 vote
      gonzague (---.---.204.12) 25 mars 2009 21:09

      Ce qui est drôle, c’est qu’avec son casque sur les oreilles et la vitre derrière lui, Le Pen fait penser à un accusé au procès de Nuremberg.


      • 15 votes
        DIVA DIVA 25 mars 2009 21:15

        Le Pen est loin d’être un saint (loin s’en faut), mais il ne nous prend pas en traître !

        En revanche, ce monsieur Schultz est une nouille !

        Oser prétendre que Le Pen incarne l’esprit de ce qui à mené 55 millions d’humains à la mort, c’est faire la part belle aux banquiers et aux vendeurs d’armes !

        En revanche je le trouve lamentable lorsqu’il rappelle que Le Pen a été élu démocratiquement et qu’il rajoute "malheureusement" !

        Voilà donc un député qui s’en prend coup sur coup à la liberté d’expression et à la démocratie !

        Néanmoins il serait bon que Le Pen s’explique sur ce qu’il entend par détail de la seconde guerre mondiale avant d’être accusé de négationniste ou de révisionniste !?

        Si l’on considère comme réels les 6 millions d’humains disparus dans les chambres à gaz, je ne vois pas il est possible de soutenir qu’il s’agit d’un détail ! Au contraire, cette entreprise de mort industrielle est la pire chose jamais imaginée par l’homme !

        Mais bon peut être Le Pen mange t-il beaucoup d’aspartame ! Il parait que ça esquinte !


        • 11 votes
          Actias (---.---.189.181) 25 mars 2009 23:51

          "Si l’on considère comme réels les 6 millions d’humains disparus dans les chambres à gaz,"

          Tout le débat est là, déjà l’hypothèse haute (l’officielle) pour les chambre a gaz (pas la Shoah) tourne autour de 2 millions, l’hypothèse la plus basse tourne autour de quelques dizaines de milliers de morts. C’est un débat qu’on devrait laissé au historiens mais les politiques ont décidé d’imposer la vision des choses (vrai ou fausse peu importe) qui les arrangent.

          D’un certain point de vue (nombre de morts en hypothèse basse par exemple), on peut donc considérer les chambres à gaz comme un détail de la seconde guerre mondiale (55 millions de morts), ca ne me choque pas comme idée. Symboliquement ce n’est surement pas un détail de l’histoire de l’humanité.


        • 9 votes
          Actias (---.---.189.181) 25 mars 2009 23:55

          Schulz est un tocard qui se contredit, contrairement à JMLP qui reste coherent avec ses idées (dont on peut penser ce qu’on veut).

          Mort de rire ... quand les regles du jeux ne leur sont plus favorables .... ils les changent. De plus en plus beau la democratie.


        • 0 vote
          lola (---.---.215.199) 25 mars 2009 22:01

          De toute façon Le Pen est un vieux con avec des idées assorties à sa personne et qui croit naivement qu’il va ramasser des voix en se ridiculisant lorsqu’il réécrit l’histoire.

          On voit qu’il n’est qu’un tribun pathétique, complètement dépassé par l’histoire et qui a finalement raté sa carrière politique parce qu’il n’a pas su changer de cap : quel contraste avec l’italien G. Fini qui a su faire évoluer son parti et qui est au gouvernement !


          • 9 votes
            (---.---.185.151) 25 mars 2009 22:14

            C’est comme ça qu’on t’aime Jean-Marie ! smiley


            • 0 vote
              kalki kalki 25 mars 2009 22:21

              Il faut bien qu’il fasse parler de lui , et de ses idées et donc de son partie politique (et idéologique).

              TOUT le monde vous vend sont bout de pain en ce moment , il sont pret à vous le mettre en bouche en l’échange de votre esprit.

              Les cathos, les fachos, les libero, et les sarkos.

              Les amis, va falloir trouver mieux.


              • 10 votes
                Aurélien362 (---.---.205.13) 26 mars 2009 00:08

                Par "détail", Le Pen entennd "partie d’un tout", et sémantiquement il a raison ; simplement, il fait exprès de ne pas le préciser et de le repeter sans cesse pour jouer la provocation, et la il a tort.

                Par contre, au risque de faire du mauvais esprit, entendre un allemand donner des leçons sur la shoah, à un député français dont le père a été tué par une mine de la Wermacht, c’est quand même l’hopital qui se fout de la charité (je ne met bien sur aps en cause le peuple allemand, mais c’est comme si la France donnait des leçons de colonialisme à l’Algérie, par exemple...)


                • 2 votes
                  (---.---.139.53) 26 mars 2009 00:46

                  Indéniablement, la mort humaine humaine industrialisée en solution finale, quelque soit sa proportion, ne constitue en aucun cas un détail de la seconde guerre mondiale, ni même de l’histoire de l’humanité dont nous avons connaissance, c’est tout le contraire.

                  C’est une insulte à l’intelligence.


                  • 0 vote
                    walkmindz (---.---.228.13) 26 mars 2009 01:12

                    Si j’étais directeur de casting institutionnel, je prendrais un soin particulier à l’élaboration des profils de mes adversaires afin de domestiquer les ambitions de mes alliés, dans ce cas, il faut que l’opposition naturelle, revancharde ou opportuniste soit... ... complice depuis toujours et indispensable à l’équilibre du pouvoir de façade, en outre, le transfert de certaines vedettes durant le mercato est ritualisé et le sabotage des fusions et acquisitions pragmato-idéologiques est officieusement prohibé. Ou ?... à l’agonie car abandonnée par sa fan base, rien de tel qu’un précurseur spolié pour garantir les extrêmes du terrain de jeu et alimenter les phobies non lues dans les livres d’histoire et l’héroïsme passif des rébellions adolescentes. Ou ?... une start-up ou un nouvel arrivant dans le business, un rookie ayant compris que les idées sont mortes avec Dieu et que les stéréotypes angéliques ainsi que la démagogie rationnelle font recette chez les vieux fanatiques désabusés comme chez les jeunes obnubilés par n’importe quelle utopie publicitaire. La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/


                    • 7 votes
                      bruno (---.---.65.105) 26 mars 2009 02:33

                      Il faut souligner le contexte anti démocratique dans lequel Le Pen vient faire cette déclaration. En effet en tant que doyen de cette assemblée il devait la présider durant 6 mois. Or pris à leur propre piège les députés européens lui ont dénié ce droit strictement démocratique. Le Pen a ainsi répondu à une provocation de Shultz qu’il l’a traité de révisionniste pour trouver un prétexte à sa mise à l’écart. Le Pen répond à Schultz simplement en rappelant les faits de cette affaire de révisionnisme. Et surtout il dénonce le dictat des euromondialiste qui se prétendent démocratique mais qui pratiquent continuellement la censure politique en faisant des procès staliniens contre tous les discident que l’on diabolise en traitant de fââââchiiiiisteuuuuhhh.


                      • 4 votes
                        Axior (---.---.137.237) 26 mars 2009 04:02

                        Je ne prendrai jamais la défense de ce personnage immonde, et je trouve que la façon dont il balance cette affirmation est scandaleusement méprisante ; pourtant je pense que dit autrement, et sans employer le mot "détail", qui désigne une petite quantité, cette déclaration n’est pas fausse. Ou alors , à la limite, parler de "détail important". Si on étudie la seconde guerre mondiale "dans le détail", on trouve multitude de choses tout aussi cruelles, voire plus, que les chambres à gaz. La seule étude des camps de concentration permet de relater tant d’horreurs qu’il serait fastidieux de toutes les lister ; et la seconde guerre mondiale, c’est aussi multitude d’autres saloperies, depuis les milices jusqu’à Hiroshima, en passant par les massacres gratuits tels celui d’Oradour-sur-Glane, et les bombardements, et les exécutions d’otages, et j’en passe ... Tout ça, ce ne sont pas des détails dans les sens où l’entend Le Pen, mais il faut aussi y penser quand on évoque cette triste époque.


                        • 3 votes
                          ptitvinch (---.---.226.210) 26 mars 2009 09:21

                          Le plus grave dans cette histoire c’est qu’ils perdent leur temps avec ces broutilles alors qu’on est dans la merde jusqu’au cou.A quoi sert l’Europe à part donner une tribune aux élucubrations de LePen.Députés européens et autres hurleurs feraient mieux de s’activer pour sauver notre société du bourbier dans lequel certains l’ont mise...Et ca LePen n’y est pour rien....enfin je crois.


                          • 0 vote
                            lola (---.---.220.224) 26 mars 2009 11:45

                            Ho hooo : on me moinsse dur !

                            Il y en a qui n’aiment pas qu’on méprise Pen-Cassinne par içi !

                            Ou alors c’est l’Italien qui ne passe pas ?

                            Je serais intéressé par vos avis !

                            Lachez vous un peu mes jolis !


                            • 0 vote
                              (---.---.58.10) 26 mars 2009 12:01

                              Vous avez raison à mon sens, le moinssage doit venir du www.porn.com ou de gens qui ne vous aiment pas, à moins que ce ne soit une carence en arguments ?


                            • vote
                              kalki kalki 26 mars 2009 13:37

                              on me moinse aussi ? faute de pouvoir me répondre ?


                            • 2 votes
                              Traroth (---.---.104.125) 26 mars 2009 13:52

                              J’ai un sentiment de malaise à l’idée que le Parlement européen modifie son règlement à cause de Le Pen. C’est le genre de tendance dangereuse. Il parait que l’idée, c’est de remplacer la règle de la présidence de la première séance par le doyen par une règle de la présidence de la première séance par le plus jeune. Et si demain, le plus jeune, c’est un type d’extrême-droite, on fait quoi ? Si on change constamment un règlement, ce n’est plus vraiment un règlement ! Quand on voit qu’à côté de ça, les politiques ont complètement renoncé à combattre Le Pen sur le terrain des idées...


                              • vote
                                Aurélien362 (---.---.205.13) 27 mars 2009 23:30

                                D’autant que l’histoire montre que les jeunes sont toujours plus extrèmes, plus dangereux, moins "sages" que les vieux. En 2003, le vieux Chirac s’est montré plus sage que les jeunes Blair, Aznar, Berlusconi, etc.


                              • 1 vote
                                lola (---.---.211.248) 27 mars 2009 23:36

                                Ils n’ont qu’à faire un règlement moins hypocrite où il serait stipulé que les élus des partis rejetant tout ou partie des droits de l’homme ne puissent pas présider le parlement européen !

                                Et si ça ne suffit pas, ils peuvent toujours rajouter que tout parlementaire ayant subi une condamnation pénale ne peut pas présider le parlement :

                                exit le show Penn-Cassinne !


                                • 0 vote
                                  rezareza (---.---.17.190) 6 avril 2009 02:28

                                  Si en terme mathématique et vocabulaire, on compare, 1 milliards d’unités à 10 unités, on peut alors voir que 10 unités sont tellement inférieur à 1 milliards qu’on peut les considérer comme infime. On peut alors, en parlant d’unité, dire que 10 unités sont un détail. La définition de détail est : Le détail peut désigner une petite partie d’une figure, d’un objet ou d’un ensemble. "En détail" signifie avec précision, sans exclure la moindre partie ou le moindre aspect. La seconde guerre mondiale a fait 39 708 000 de morts dont 6 000 000 de juifs. Pourquoi alors, jean marie le pen fait quand même une grave erreur en disant que la shoa est un détail de la seconde guerre mondiale ? Tout d’abord parce qu’il s’agit de vie humaine et non pas d’unité. On ne parle pas ici de centimètres ou de mega octets, mais on parle d’êtres humains. Le deuil, le respect des mourants implique donc un vocabulaire particulier, respectueux. On peut alors imaginer que les victimes de la shoa, lors ce qu’ils soufraient, avaient au moins la sensation qu’un monde future meilleur les pleurerait, et que leurs souffrances colossale soit perçut par les génération future avec une gravité et une tristesse colossale. C’est pourquoi le mot détail n’est pas utilisable dans ce type de circonstance. La seconde raison est la suivante. Chaque être humain, s’il porte en lui de l’amour et de l’affection, des sentiments et des émotions est attristé et bouleversé par le sort des martyres, des innocents qui subissent des crimes. Cette compassion, bien avant d’être garante d’un future meilleur, est ressentit dans la chair et dans l’âme. Ainsi, chaque homme normalement constitué, pleur, au moins une fois dans sa vie, en voyant le sort des martyrs. Concrètement, si jean marie le pen n’a jamais pleuré en voyant "Nuit et brouillard" réalisé par Alain Resnais, c’est qu’il a tout simplement un grave problème de sensibilité, que le canal de ses émotions ne fonctionne pas correctement. Quelques soit l’origine d’un humain la souffrance est la même, nous connaissons tous la sensation désagréable des blessures, des coupures, des brulures, de la violence et de l’injustice, nous connaissons tous la douleur et donc nous savons tous la sensation que peut éprouver un humain qui souffre, aussi éloigné soit il de nous. Jean marie le pen est capable d’être touché par la souffrance des résistants français, il est capable de comprendre le malheur des autres et d’exprimer cette souffrance, de dénoncer l’injustice. Par contre, étonnamment, il est, en temps que homme politique français, en tant qu’être humain, en temps qu’adule, incapable d’exprimer sa douleur devant les martyrs de la shoa. L’acte pourtant n’est pas compliqué, il est naturel et lié à la compassion. C’est un acte logique et digne, qui montre que l’on peut avoir de l’affection pour les autres êtres humains. Lisez par exemple, cette lettre écrite par Liliane Gerenstein, jeune enfant juive déporté dans les camps de concentration, assassiné à l’age de 11 ans et s’adressant a dieu pour lui demander de prendre soin de ses parents déporté avant elle :

                                  « Dieu ? Que vous êtes bon, que vous êtes gentil et s’il fallait compter le nombre de bontés et de gentillesses que vous nous avez faites il ne finirait jamais... Dieu ? C’est vous qui commandez.

                                  C’est vous qui êtes la justice, c’est vous qui récompensez les bons et punissez les méchants. Dieu ? Après cela je pourrai dire que je ne vous oublierai jamais. Je penserai toujours à vous, même aux derniers moments de ma vie. Vous pouvez être sûr et certain. Vous êtes pour moi quelque chose que je ne peux pas dire, tellement que vous êtes bon.

                                  Vous pouvez me croire. Dieu ? C’est grâce à vous que j’ai eu une belle vie avant, que j’ai été gâtée, que j’ai eu de belles choses, que les autres n’ont pas. Dieu ? Après cela, je vous demande qu’une seule chose : FAITES REVENIR MES PARENTS, MES PAUVRES PARENTS, PROTÉGEZ-LES (encore plus que moi-même) QUE JE LES REVOIS LE PLUS TÔT POSSIBLE, FAITES LES REVENIR ENCORE UNE FOIS. Ah ! Je pouvais dire que j’avais une si bonne maman et un si bon papa ! J’ai tellement confiance en vous que je vous dis un merci à l’avance. »

                                  La petite Liliane Gerenstein fut arrêtée à Izieu, le 6 avril 1944, par Klaus Barbie, déportée à Drancy, puis à Auschwitz où elle fut assassinée dans une chambre à gaz, à l’âge de 11 ans.

                                  En voyant cela, il est naturel d’être attristé, de pleurer même et surtout de vouloir que ces meurtres ne se reproduisent plus. Qu’il y ait, même pour un laïc, un paradi des retrouvailles. Immédiatement vous devenez solidaire avec le sort de Liliane Gerenstein, de ses parents et des 6 000 000 d’autres humains ayant subit un sort injuste dans des souffrances absolue. Si la souffrance d’une personne vous bouleverse le cœur, alors pouvez vous imaginez la souffrance de 6 000 000 de personnes. En réalité il est impossible que notre cœur soit capable d’imaginer et d’endurer toute cette tristesse. C’est pourquoi, quand jean marie le pen dit que la shoa est un détail, il fait alors une grave erreur. Parce que cela le rend insensible et que cela est un affront de plus au victime de la shoa.

                                  Là ou je trouve que mon discourt est imparfait, c’est parce que je me laisse justement berner par le jeu actuel du front national, qui consiste a dire qu’ils ne sont pas d’extrême droite, qu’ils ne sont pas antisémites.

                                  La majorité des français d’extrême droite votent pour le FN depuis des années. La majorité des antisémites Français votent pour le FN depuis des années. Pendant les manifestations du FN on pouvait voir des skins heads faire le salut Nazi. Pourquoi ? Pourquoi cela arrive au FN et pas à la LCR de l’extrême gauche, ou aux verts écologistes ? De plus, pourquoi le FN, s’il n’est pas antisémite et n’est pas d’extrême droite, ne dit pas à ces gens de ne pas voter pour le FN ? Et donc, pourquoi, Jean Marie Le pen ne dit pas combien la shoa le bouleverse et pourquoi dit il qu’il s’agit d’un détail de la seconde guerre mondiale ? S’il exprimait de la compassion et de la tristesse pour les victimes de la shoa, il pourrait justement de ne pas avoir d’électeurs opposé a ses idées. On pourrait alors, en étant fou du ciboulot, penser que le FN accepte ces électeurs extrémiste, antisémite et fasciste pour gagner des voix et prendre le pouvoir. Lecteur, auriez vous envie d’inviter des violeurs et des assassins a votre mariage pour qu’il y ait plus de monde ? Non. Et s’il y en avait même un seul, vous tenteriez de faire en sorte qu’il n’assiste pas a vos noces. De plus, pourquoi Jean marie le pen a souvent rencontré des gens des partis d’extrême droite, des partis néo nazi, à travers le monde ? En réalité, je ne sais pas vraiment pourquoi j’écris cela, je ne vois pas vraiment l’utilité, ni le public à sensibiliser. Je pense d’ailleurs qu’une critique du nationalisme serait plus efficace, mais pas plus légitime. L’émission de "ce soir ou jamais" dont le titre était "l’avenir du FN" et l’interview de Jean Marie Le pen par Thierry Ardisson, m’ont amené à écrire ce texte. Là ou il est stérile c’est parce qu’il se base et combat les propos du FN. En somme je pars du bas, et donc, je ne peux pas aller très haut. J’y sent même quelque chose d’illogique et de malsain. Peut être en réalité parce que je préfère penser avec tristesse au sort des victimes que de combattre les sots. Je pense donc aux 6 000 000 de victimes juives, aux 39 708 000 de victimes de la seconde guerre mondiale et je leurs dis, a tous, individuellement, combien leur disparition est tragique, combien cela nous chagrine et que tous, individuellement et ensemble, ferons un monde meilleur qui se passera de ces grands drames que sont la guerre et les exterminations massives. Et que si un jours, nous réussissons à transformer cette planète en un paradis terrestre, alors, quand même, la vie sera dure et tragique, car notre mémoire souffrira éternellement avec et pour eux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès