• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Leçons militaires de la guerre d’Ukraine | Bernard Wicht

Leçons militaires de la guerre d’Ukraine | Bernard Wicht

Les conférences du lundi (#RDVL) rassemblent les intellectuels - de tous bords et toutes disciplines - pour qu’ils vous livrent leur expertise. Aujourd'hui, Bernard Wicht nous expose les leçons militaires de la guerre d'Ukraine.

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 8 votes
    juanyves juanyves 7 janvier 2023 23:55

    Il n’y a pas besoin de beaucoup de neurones pour comprendre la photo.

    Mais la grosse question restera toujours sans réponse : pourquoi l’immense majorité se compose de gens qui n’ont aucun neurone et qui se permettent de dire que l’homme est un animal intelligent.

    Probablement l’espèce humaine est face à un saut mutationnel qui verra la disparition des individus sans neurones fonctionnels.

    Pour ce qui est du ministre de la défense ucrainien, Alexéi Reznikov,

    au moins les choses sont claires : "Nous remplissons la mission de l’OTAN sans verser leur sang, en versant notre sang, alors ils doivent gaspiller leurs armes." Traduit en français : On fournit la viande, vous fournissez les boites et les étiquettes.

    Maintenant ils mobilisent les gamins

    Vu les pertes colossales que subit l’armée ukrainienne (hôpitaux, morgues et cimetières hyper-saturés) on est vraiment devant un massacre de la jeunesse pauvre de l’Ukraine et probablement la majorité bien endoctrinée, ce qui laisse penser quec’est bien une guerre d’usure pour réduire démographiquement une opposition russophobe alimentée par l’OTAN, les autres ayant fui ou se cachant.

    Cela restera la honte du monde occidental lobotomisé par une mafia qui ne veut pas perdre une once de son hégémonie sur le monde. Malheureusement son destin est scellé et la majorité du monde en est pleinement consciente. Seuls ceux qui se prennent pour le centre du monde croient encore aux narratifs de LCI, Libé, Le Monde, Le Figaro ou BFM, mais il leur reste le foot.


    • 5 votes
      juanyves juanyves 8 janvier 2023 00:20

      @juanyves
      Alexéi Reznikov

      en anglais
      Cimetière et encore cimetière. Hôpitaux, c’est trop horrible ..... Mais bon ce sont tous des héros et les gamins, s’il en reste, réciteront une fois par an la liste des noms en rajoutant pour chacun "Mort pour l’OTAN"


    • 1 vote
      DAChHtv 8 janvier 2023 15:08

      @juanyves=Vos propos démontrent que vous ne revenez pas d’Ukraine. Quand vous comprendrez que les Ukrainiens combattent pour l’Ukraine, pour leur patrie contre un envahisseur qui veut leurs disparitions, vos neurones commenceront à se multiplier....


    • 5 votes
      juanyves juanyves 8 janvier 2023 22:31

      @DAChHtv
      Tes propos démontrent que :
      1 Tu ne reviens pas d’Ukraine vu que tu n’as pas l’air de savoir que les nazis y sont remis au goût du jour.
      2 Que tu ne sais pas que ceux qui se battent pour "l’Ukraine" dans le Donbass ne sont pas du Donbass et que ceux qui se battent pour virer les "ukrainiens" du Donbass sont pour une bonne partie du Donbass et, suivant tes croyances, ukrainiens (ce qu’il faudrait leur demander à eux)
      3 Que tu ne sais pas que les garants signataires responsables de faire appliquer les accords de Minsk qui devaient résoudre le problème de Donbass, étaient la France, l’Allemagne et la Russie. Apparemment seule la Russie a rempli ses obligations et, actuellement, au-delà. Les 2 autres ayant reconnu leur forfaiterie/fourberie.
      4 Tes seules informations sont issues de la propagande déversée par LCI, BFM, Libé, Le Monde et les autres mierdas.
      5 Tes neurones sont bien écrasées et tu fais partie de ces gens qui se croient le centre du monde ou plutôt les maîtres du monde. Tes anciens propos sur les injections démontrent aussi qu’elles t’ont bousillé les neurones. Aucune chance pour toi qu’elles se multiplient, il faudrait qu’il y en ait au moins une au départ.
      6 Tu ne sais pas qu’il y a plus de 7 000 morts ukrainiens qui se sont battu pour virer les nazis de leur terre. Les blessés et les vivants du Donbass continuent le combat et peu importent tes commentaires ils iront jusqu’au bout maintenant qu’ils sont russes.
      Tu n’es qu’un suppot de l’hypocrisie et du royaume du mensonge :
      https://zupimages.net/up/23/01/exuq.jpg
      Tu peux adorer et soutenir tes nazis, ce sont les tiens.
      https://t.me/ukr_leaks_fr/1078
      https://zupimages.net/up/23/01/k6sv.jpg
      https://t.me/ukr_leaks_fr/1085
      https://t.me/ukr_leaks_fr/1086
      https://t.me/ukr_leaks_fr/1087
      Robert Freeman : Nous avons atteint le pic Zelensky. Maintenant quoi ?


    • 2 votes
      juanyves juanyves 8 janvier 2023 22:49

      @juanyves
      Arno Klarsfeld : https://youtu.be/Lc8BslDtLWg


    • 2 votes
      wendigo wendigo 9 janvier 2023 11:26

      @DAChHtv

       Perso je ne viens pas d’Ukraine, mais Biélorussie ; mais bon cela ne m’empêche pas de savoir reconnaitre quand je lis des conneries et vous, visiblement savez en écrire !
      Ce que vous appelez Ukraine ne date que de 1991, sinon est ce que le traité de Péréïaslav (1654) entre autre vous dit quelque chose ? Non alors éteignez votre télé et instruisez vous, cela nous évitera de subir votre culture baissière imposée par un otan aussi bête que malfaisant !
      Bonne journée


    • vote
      DAChHtv 19 mai 2023 20:41

      @wendigo=Apprenez donc à connaître l’histoire de l’Ukraine depuis les années 1000 !!!! Un simple rappel récent : l’Ukraine est membre de l’ONU depuis le 24 octobre 1945 !!!!!!
      Vous êtes expert pour écrire des conneries. Merci à vous de nous avoir donné l’occasion de le faire savoir.


    • vote
      DAChHtv 19 mai 2023 20:47

      @juanyves= 2 de notre équipe sont revenus du Donbass dont un des environs de Bakhmut il y a maintenant 4 jours. Vos obsessions des néo-nazis sont encore plus ridicules et risibles.
      On doit qualifier de conneries vos affirmations puisque vous niez que les Ukrainiens se battent pour libérer leur territoire de l’invasion russe. Or c’est ce qui se vérifie quand on revient du terrain.
      Merci de nous aider à montrer que vos propos relèvent d’une propagande bien maladroite, parce qu’elle ignore les réalités auxquelles vous n’avez pas accès.


    • 1 vote
      lacsap151 9 janvier 2023 12:20

      intéressante analyse qui donne un éclairage inédit sur la nature de cette guerre et les suites encore très imprévisibles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès